Runtastic

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Foué
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 22:46
VTT : Lapierre R400

Runtastic

Message par Foué »

Bonjour,

Comme l'indique le titre je voulais savoir si vous connaissiez ou utilisiez runtastic l'application sur smartphone?

N'ayant pas envie de me ruiner de suite dans un gps, ayant un galaxy note 2 je me suis dit qu' il devait exister une application genre GPS pour rando ou autre et je suis tomber sur runtastic.

L'application n'est pas trop chère dans sa version finale (je crois 4 euros), et je la trouve précise et assez complète avec calcul des intervalles etc...etc... bon après ils essaient bien de te vendre une version gold avec abonnement à payer chaque mois mais elle n'est pas d'un grand intérêt.

Bon le seul hic c'est qu'on peut nous suivre en direct donc ma femme sait si je me suis arrêté au troquet du coin pour boire une pinte!!

Au final, j'aime bien cette petite application qui me permet d'avoir toutes les infos sur mon parcours les cartes sont précises, et détaillées ( on peut même avoir une vue satellite), le traitement des données est rapide et les infos collecter après chaque entraînement me permettent de connaître ma progression. Comme tout bon GPS cette application permet également depuis le site runtastic de créer vos parcours et de les rentrer dans votre smartphone.

Voila voila dite mi si vous avez déjà tester et ce que vous en avez pensé !
Byou !
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

Re: Runtastic

Message par psed0nym »

Je suis un peu comme toi, par contre moi c'est sur endomondo ::d
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Runtastic

Message par Binano »

C'est l'application que j'utilisais avant d'avoir le GPS Garmin. Ça ne vaut pas la précision, l'autonomie et le guidage d'un vrai GPS mais à défaut c'est très bien.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fuctbyflams
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 18:27
VTT : Spécialized Rockhopper 2011
Canyon Nerve al 8.0

Re: Runtastic

Message par fuctbyflams »

D'après un article que j'ai lu la version Pro (payante est pas mal d'un point de vu analyse des résultats), le gps n'est pas précis mais il permet de dépanner quand on ne veux pas investir pour du matériel. Perso j'utilise une garmin forerunner 910.
You ll Never Walk Alone
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Runtastic

Message par hypanapold »

Moi J'utilise Strava, c'est identique mais surtout y'a des portions sous chrono, kudos, etc... qui te permet de voir comment tu te situes sur certain parcours avec d'autres VTTiste.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Runtastic

Message par Carlito »

Pareil, j'ai commencé avec l'appli Strava avant d'avoir un GPS ;)
Modifié en dernier par Carlito le dim. 19 janv. 2014 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fuctbyflams
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 18:27
VTT : Spécialized Rockhopper 2011
Canyon Nerve al 8.0

Re: Runtastic

Message par fuctbyflams »

Je connais pas celui là, le coté communauté est sympa
You ll Never Walk Alone
Foué
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 22:46
VTT : Lapierre R400

Re: Runtastic

Message par Foué »

Pareil connais pas mais je vais allez tester Strava de ce pas, Merci !
Granola
Noob
Noob
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 août 2013 19:07
Niveau : Intermédiaire
VTT : Ktm ultra sport 2009
Localisation : Bollwiller (68)

Re: Runtastic

Message par Granola »

L'appli est bien sympa, pas tjr précise comme le dit fuctbyflams mais dépanne bien si on hésite a investir!!
Roule ma poule...:)
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Runtastic

Message par hypanapold »

et surtout, il prend le tracé gpx en "Offline", c'est à dire qu'il n'a pas besoin de données mobiles.
Le côté communauté est en effet sympa, on est plusieurs du forum à se "suivre" comme ça aussi.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre