Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Voila, nouveau vélo donc meilleur entretient, donc je voulais savoir comment vous nettoyer votre cassette, avec quoi la lubrifier et comment bien faire propre dedans. Si il y a des outils spéciaux ou pas.
Et corrigez moi si je me trompe, mais pas besoin de lubrifier la cassette (en tant que tel, c'est fixe, la lubrifier ne ferait que retenir un tas de saletés), faut juste lubrifier la chaine qui lubrifiera les endroits où elle passe (et quelques roulements).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
J'ai jamais lubrifié une cassette de ma vie, juste la chaine. Par contre un nettoyage de temps en temps ça ne fait pas de mal. Je démonte la roue et frotte la cassette avec une brosse et un peu d'eau et liquide vaisselle si c'est très encrassé.
Moi j'utilise du dégraissant que tu trouves en grande surface que j'applique avec un pinceau aux poiles dures. Ensuite je brosse avec une brosse à bouteille que tu achète en grande surface à 1€50. Après comme médusa je lubrifie la chaine uniquement.