J'ai vu une photo d'un Stevens sur Facebook, vous êtes allé au Lac des Perches ?
À noter qu'on a croisé un sous-fifre de l'ONF qui a entrepris de nous disputer concernant notre présence sur un sentier de moins de 2 mètres avec les enfants!
Oui, tous les sentiers ont été dégagés et même refait.
Il m'a envoyé un mail comme convenu mais incapable de me fournir le texte de loi sur lequel il se base pour justifier cette histoire des 2 mètres. Voici son argumentaire :Pierrehins a écrit : ↑mer. 17 avr. 2019 23:09 À noter qu'on a croisé un sous-fifre de l'ONF qui a entrepris de nous disputer concernant notre présence sur un sentier de moins de 2 mètres
Il semble citer un texte interne à l'ONF basée sur aucune source juridique, comme d'habitude.ONF a écrit :Le site internet MBF est bien informé. Je vois que des gens travaillent pour interpréter dans le bon sens la loi et les textes.
Jusqu’à preuve du contraire le vélo est considéré comme une « monture » donc considéré comme un véhicule donc interdit sur les sentiers.
Ci-dessous ce que l’on applique pour la forêt domaniale,
La circulation des chevaux et des cycles en forêt constitue une tolérance et non un droit. Cette tolérance dans les massifs forestiers ne vaut que pour les chemins de plus de 2 mètre de large ou sur des itinéraires dûment matérialisés (sont donc exclus les sentiers pédestres et les lignes de parcelles).
Binano a écrit :]Merci pour votre interprétation.
Cependant, il manque le texte de loi dont vous m'avez parlé cet après-midi et sur lequel vous basez votre interprétation. Comme je vous l'ai expliqué, cela fait plus de 5 ans que je le cherche sans succès.
La liberté de circulation est un droit fondamental et l'interdiction de circulation lorsqu'elle n'est pas justifiée est une aberration. Je suis persuadé que vous partagez mon point de vue et que nous avons plus à construire ensemble, à trouver des solutions, des aménagements, des consensus pour partager les sentiers plutôt que de les interdire aux VTT.
Outre les textes de loi, sachez que la circulation des VTT sur les massifs forestiers est une réalité et c'est une demande de plus en plus forte de la population, et notamment de nos jeunes.
T'as pas essayé sa technique pour voir ?