Rando à gogo, récits expéditifs !
- Doki
- Membre fidèle
- Prénom : Pascal
- Niveau : Confirmé
- VTT : Fat bike Cube Nutrail
Canyon Dude CF9 - Localisation : Vieux thann
Je confirme , super sortie .
Bonne ambiance , météo tip top , rigolade , une chute (Doki) , une crevaison (François) , une selle vicieuse (David) et un meneur (Stéphane) .
Tout était parfait pour cette nocturne !
Pas évident d'avoir des repaires habituels , mais que c'est bon !
A REFAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
Bonne ambiance , météo tip top , rigolade , une chute (Doki) , une crevaison (François) , une selle vicieuse (David) et un meneur (Stéphane) .
Tout était parfait pour cette nocturne !
Pas évident d'avoir des repaires habituels , mais que c'est bon !
A REFAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
L'automne c'est aussi de la pluie... mais c'est beau quand même !
Un GB matinal avant la neige pour Titou et moi, c’était bien frais la haut

Modifié en dernier par Scrat le dim. 22 oct. 2017 22:37, modifié 2 fois.
- sergio68
- Animateur
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Pour ma part ce matin un Grand Hohnack puis un Petit Hohnack avec son château, Un Galtz puis un bon resto à midi pour couronner le tout
35 bornes pour 2h30 de VTTAE avec de belles éclaircies et quelques petites gouttes.Par contre cet après-midi c'est bien tombé!

35 bornes pour 2h30 de VTTAE avec de belles éclaircies et quelques petites gouttes.Par contre cet après-midi c'est bien tombé!
- manoh
- Membre fidèle
- Prénom : Jean-Christophe
- VTT : Sobre multi
Malgré le temps un peu incertain de cette après midi, je suis parti faire un tour autour des 3 épis dans le but de tester deux descentes.
Le début du classique départ de Turckheim et montée classique au 3 épis, sentier Louise, croix de Whir, descentes sur Whir au Val, remonter sous la croix de whir.
À partir de ce moment, la.pluie s'invite avec une bonne baisse de la température et la nuit qui tombe plus rapidement que prévu.
Pas grave je sors l'imper le pantalon de pluie et les lampes que j'avais pris par sécurité et je repars.
Au vu de la pluie et de la nuit, je ne testerai pas la deuxième descente et rentre par le sentier pris à l'aller.
Bilan une descente de validée juste quelques arbres en travers
, une nouvelle chute avec une nouvelle cicatrice et un nouveau casque à la clé (fallait bien que je reste dans ma moyenne d'une chute toutes les deux ou trois sortie
). Pour les chiffres 34 km et 1200 D+.
Le début du classique départ de Turckheim et montée classique au 3 épis, sentier Louise, croix de Whir, descentes sur Whir au Val, remonter sous la croix de whir.
À partir de ce moment, la.pluie s'invite avec une bonne baisse de la température et la nuit qui tombe plus rapidement que prévu.
Pas grave je sors l'imper le pantalon de pluie et les lampes que j'avais pris par sécurité et je repars.
Au vu de la pluie et de la nuit, je ne testerai pas la deuxième descente et rentre par le sentier pris à l'aller.
Bilan une descente de validée juste quelques arbres en travers

- sergio68
- Animateur
Bonne petite boucle cet après-midi en compagnie de Noldi68. On a rejoint le châteaux du Hohlandsbourg puis boucle classic par le sentier de l'écureuil avant de rejoindre le refuge du Staufen et grimper jusqu'au sommet. Dans la descente Loulou de la Meywhir nous à rattrapé par pur hasard, du coup nous avons continué ensemble en essayant de le suivre comme on pouvait
, il va très vite le bougre!
Terminus en bas au lycée agricole, c'était bien sympa encore une fois
.

Terminus en bas au lycée agricole, c'était bien sympa encore une fois

Sortie très sympathique en effet, on a autant roulé que tchatché ou l inverse !Mais c'est aussi ca le VTT
Une tête du Stauffen que je n avais jamais faite à vélo, j'y retournerai!
Suivre "Loulou" est un pur bonheur, ca saute, ca tournicote, ca met de l 'appui,mais ca ne dure malheureusement pas longtemps tellement il va vite
Pour les chiffres 21,6km et 860m de D+

Suivre "Loulou" est un pur bonheur, ca saute, ca tournicote, ca met de l 'appui,mais ca ne dure malheureusement pas longtemps tellement il va vite

Pour les chiffres 21,6km et 860m de D+
- sergio68
- Animateur
Plus possible de trouver le sommeil ce matin avec le mal de dos du à l'humidité
,décollage de chez moi avec le nucléaire dès 8h30 pour 4 bonnes heures de découvertes (à vtt) de nouveaux sentiers du côté de Niedermorschwier et Ammerschwir en croisant de nombreuses chasses....
C'était bien sympa malgré la météo qui au fil des heures devenais TRÈS humide
. Malgré cela, j'ai croisé pas mal de trailliste, et forcément des chasseurs assez courtois dans l'ensemble. 39 bornes pour une belle boucle improvisée avec une belle découverte d'un nouveau sentieravec de belles épingles (croix jaunes en descendant sur le terrain de golf d'Ammerschwir
).
Repos jusqu'à mercredi ou je sors le musculaire avec chrisBZH pour une grosse virée à la journée à lisser les spéciales du Hohneck et Schnepf....
Avis aux amateurs!

C'était bien sympa malgré la météo qui au fil des heures devenais TRÈS humide

Repos jusqu'à mercredi ou je sors le musculaire avec chrisBZH pour une grosse virée à la journée à lisser les spéciales du Hohneck et Schnepf....

Avis aux amateurs!
- ChrisBZH
- Membre V.I.P.
- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
Si amateurs,bon niveau souhaité pour une bonne fluidité du parcours!!Le départ se fera surement du Ried(navette voiture) pour une virée de + ou - 2000d+ et je ne sais combien de kms
En gros Ried-petit ballon-schnepfenried-Mittlach-remontée sur cretes via Steinwasen-Hohneck-Metzeral-Gaschney-descente sur Muhlbach-PC jusque Soultzbach rejoindre une des voitures

Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Vaste programme j'ai une bonne excuse.
Je bosse l aprèm.Bon ride a tous
Je bosse l aprèm.Bon ride a tous