Parlons pneus
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Parlons pneus
Il faut prendre des pneus en version renforcée, ils sont généralement renforcés sur les flancs.
Exemple :
version EXO chez Maxxis
version Reinforced chez Michelin
...
Exemple :
version EXO chez Maxxis
...
- Fredzel
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Question con, c'est l'équivalent du Snakeskin de Schwalbe ?Binano a écrit :Il faut prendre des pneus en version renforcée, ils sont généralement renforcés sur les flancs.
Exemple :
version EXO chez Maxxis
...
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
Double défense plutôt ?Fredzel a écrit :Question con, c'est l'équivalent du Snakeskin de Schwalbe ?Binano a écrit :Il faut prendre des pneus en version renforcée, ils sont généralement renforcés sur les flancs.
Exemple :
version EXO chez Maxxis
...
- Fredzel
- Animateur
Trek Farley 5
Double défense c'est pas uniquement sur la bande de roulement ?tomichou a écrit :Double défense plutôt ?Fredzel a écrit :Question con, c'est l'équivalent du Snakeskin de Schwalbe ?Binano a écrit :Il faut prendre des pneus en version renforcée, ils sont généralement renforcés sur les flancs.
Exemple :
version EXO chez Maxxis
...
- tomichou
- Animateur
Effectivement autant pour moiFredzel a écrit :Double défense c'est pas uniquement sur la bande de roulement ?tomichou a écrit :Double défense plutôt ?Fredzel a écrit : Question con, c'est l'équivalent du Snakeskin de Schwalbe ?
- tomichou
- Animateur
Oui donc même flanc que Snakeskin...kawah2 a écrit :non, c'est d'ailleurs marqué sur la doc:tomichou a écrit :Effectivement autant pour moiFredzel a écrit : Double défense c'est pas uniquement sur la bande de roulement ?
double defense = snakeskin + HD ceramic guard
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Un p'tit Salbert ce soir, le rock razor à l'arrière était un peu en galère dans la montée de l'espèce de tranchée qui est encore assez humide, avec beaucoup de feuilles mortes qui ont été charriées par les récentes pluies, j'ai probablement du pédaler 2 fois plus que je n'avançais... En même temps il aurait fallu tester avec un un autre pneu dans les mêmes conditions pour être certain que c'est le pneu.
Mais bon RR à réserver plutôt sur sol sec.
Mais bon RR à réserver plutôt sur sol sec.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- nainus
- Membre actif
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Bjr, je me demandais si par hasard certains parmi vous avaient déjà testé les pneus Vittoria Peyote et pouvaient faire part de leurs impressions ?
Je serais curieux d'avoir des avis dessus et de savoir à quel autre modèle que je connais (mich wild Grip R, hutch Taipan ou Toro, Spé Ground control, Conti X King ou Moutain King) il ressemblerait le plus.
Je serais curieux d'avoir des avis dessus et de savoir à quel autre modèle que je connais (mich wild Grip R, hutch Taipan ou Toro, Spé Ground control, Conti X King ou Moutain King) il ressemblerait le plus.
- Rox
- Animateur
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
http://www.endurotribe.com/2016/04/comp ... u-terrain/
super interessant
j ai hate d avoir l occasion d essayer le 27.5+
j ai kiffe le fat mais avec des compromis, sur le 27.5+ ca peut peut etre etre le bon compromis justement
super interessant
j ai hate d avoir l occasion d essayer le 27.5+
j ai kiffe le fat mais avec des compromis, sur le 27.5+ ca peut peut etre etre le bon compromis justement
Roule Raoul !
- Fredzel
- Animateur
Trek Farley 5
Hello, j'aurais besoin d'un petit avis pneus svp.
Sur le Niner je roule actuellement en des Schwalbe NN en snakeskin à l'AV et double défense à l'AR.
En prévision du marathon du Roc d'Azur, je voudrait quelque chose de plus roulant (et un peu plus light) et étant très satisfait de mes Schwalbe, je regardais les Racing Ralf. Est ce qu'une monte AV+AR et pertinente avec ce pneu (en restant en snakeskin avant et double défense arriere) ? Qu'est ce qu'il donne en accroche AV, parce que j'ai déjà vu des combos avec du RoRo avant, mais je n'aime pas du tout son accroche.
Merci d'avance de vote retour.
Sur le Niner je roule actuellement en des Schwalbe NN en snakeskin à l'AV et double défense à l'AR.
En prévision du marathon du Roc d'Azur, je voudrait quelque chose de plus roulant (et un peu plus light) et étant très satisfait de mes Schwalbe, je regardais les Racing Ralf. Est ce qu'une monte AV+AR et pertinente avec ce pneu (en restant en snakeskin avant et double défense arriere) ? Qu'est ce qu'il donne en accroche AV, parce que j'ai déjà vu des combos avec du RoRo avant, mais je n'aime pas du tout son accroche.
Merci d'avance de vote retour.