Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
el.poulpe
Noob
Noob
VTT : Cannondale Rz120

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par el.poulpe »

hello,

bon suite a des problèmes de santé je me suis inscrit mais n'ai pas trop participé.

Mais j'ai enfin put remettre mes pneus en montagne (j’ai eut un 3ème enfant il y a 10 jours) et après avoir piqué des traces sur le forum:
lundi, je suis allé du coté de Guebwiller / murbach (Peternit /wolfsgrube)
j'ai moyennement apprécié la trace, parce que trop technique en montées (sauf le single du munsteraeckerle vers le peternit)

mercredi, je me suis attaqué au Thannerhubel, qui revient souvent....
(je me suis rendu compte que j'en connaissais des portions en rando ou autre)

C'était bien sympa mais pas facile pour une reprise :perv:
heureusement qu'une nana sympa m'a servi de guide :D
le point de vue au sommet est sympa mais c'est surtout le single jusqu’à Bitschwiller que j'ai trouvé top: ça n'en finissait plus (d'abord les épingles)

Les randonneurs étaient sympas dans le coin, j'ai discuté, dans la montée vers la ferme auberge, avec 2 dames qui avaient croisé des jeunes bien "montés" (équipés) :] mais qui étaient très corrects. Elles se demandaient comment faisaient les VTT pour monter (2 voitures?): je leur ai avoué qu'on avait un petit moteur :P

Il y a juste un gosse de 5 ans, en famille, qui m'a signalé que c'était interdit en vélo.... :gene:

-j'ai fait l'erreur de passer à gauche près du refuge au hundsruck au lieu de continuer sur le sentier de rando: j'ai gagné une belle montée dans les pierres ....
-chaud de traverser le troupeau de charolaises depuis les chaumes du sommet.. elles n'avaient pas l'air commodes :P

photo illustrative (désolé au smartphone)
Image
Modifié en dernier par el.poulpe le sam. 30 juil. 2016 09:44, modifié 1 fois.
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

miles a écrit :Découverte d'une nouvelle pépite dans la vallée !!! :ghee: :pompom: :darlidada:
Un pur single avec épingles "serrées" à foison et nose turn à gogo !
:super:
fan de l'exoticité
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

miles a écrit :Le début a été aménagé par le CV, c'est encore mieux qu'avant, avec des rondins dans les épingles, nickel chrome !
Puis je voulais (re)faire le triangle bleu car Manu nous indiquait la semaine dernière que le CV l'a prolongé.

Découverte d'une nouvelle pépite dans la vallée !!! :ghee: :pompom: :darlidada:

A croire que le CV l'a fait pour les vtt ... :mrgreen:

Je suis rentré avec une sacrée pêche ! "Niap" j'ai pensé à toi.... ;)
C'est du sentier tout le long? De mémoire je croyais avoir vu sur la carte que ça finissait par un gros morceau de piste, du coup j'ai jamais tenté de descendre jusqu'au bout...
Freiner c'est mourir :happy1:
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

miles a écrit :Vendredi 29/07 Vallée de Masevaux

Encore une belle petite trace dans la vallée de Masevaux avec découverte d'une pépite !

Oberbruck, Gresson par croix bleu, tête des Charbonniers et tête des perches où je croise beaucoup de ramasseurs de myrtilles
Je prends le rectangle bleu pour rejoindre le col des perches qui va bien.
Ensuite crête jusqu'au col de Rimbach/Belacker pour rejoindre le Fuchfelsen.

Le début a été aménagé par le CV, c'est encore mieux qu'avant, avec des rondins dans les épingles, nickel chrome !
Puis je voulais (re)faire le triangle bleu car Manu nous indiquait la semaine dernière que le CV l'a prolongé.

qqs photos

Image

Image

Image

Nico, c'est par là que je suis descendu pour le Gresson et vers les lacs. Du billard hein !
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Pierrehins a écrit :
miles a écrit :Le début a été aménagé par le CV, c'est encore mieux qu'avant, avec des rondins dans les épingles, nickel chrome !

C'est du sentier tout le long? De mémoire je croyais avoir vu sur la carte que ça finissait par un gros morceau de piste, du coup j'ai jamais tenté de descendre jusqu'au bout...
Avant il y avait 3 épingles et direct du large, ça ne valait pas le coup. Le CV l'a prolongé, le nouveau tracé n’apparaît pas encore sur les cartes. Il termine plus bas et surtout, il est très intéressant. Ça mérite le détour ;)
Image
miles
Animateur
Animateur

Message par miles »

Spoogue a écrit :
miles a écrit :Vendredi 29/07 Vallée de Masevaux

Encore une belle petite trace dans la vallée de Masevaux avec découverte d'une pépite !
on s'est croisé ;) par contre pourquoi n'es tu pas rentré par derrière en passant par la gendarmerie :mrgreen:
:humhum:
Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

miles a écrit :Découverte d'une nouvelle pépite dans la vallée !!! :ghee: :pompom: :darlidada:

Yep !

J'ai testé la pépite (Merci Manu&Miles), il faut qu'on oriente le CV vers cette solution pour les autres sentiers ! :ghee:
Ca casse bien les chronos Strava, impossible de couper l'épingle, l’intérêt c'est de passer propre en noseturn, c'est vraiment sympa :super:

Sinon, j'ai fait 15 000 fois le col des Perches mais jamais la Tête des Perches, merci pour la trace Miles ;)

Image

Je suis bien content de retrouver l'Alsace ! Pas trop chaud pour rouler quelque soit l'heure de la journée (contrairement au Sud) et les sentiers sont roulables en montée comme en descente (contrairement à Chamonix). :désolé1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Perso j'attends juste qu'un membre du CV me casse les couilles car après avoir participé au tour de la vallée de la Thur que le CV organise, j'ai vu bon nombre de marcheurs couper les épingles dans les sentiers pour dépasser et ça faisait de sacré dégâts vu le nombre de passages .
Donc avant de casser les couilles aux vttistes, ils devraient commencer à éduquer les gens qui participent à leurs manifestations . :vivemoi:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Seb la rustine a écrit :Perso j'attends juste qu'un membre du CV me casse les couilles car après avoir participé au tour de la vallée de la Thur que le CV organise, j'ai vu bon nombre de marcheurs couper les épingles dans les sentiers pour dépasser et ça faisait de sacré dégâts vu le nombre de passages .
Donc avant de casser les couilles aux vttistes, ils devraient commencer à éduquer les gens qui participent à leurs manifestations . :vivemoi:
:hehe: ...en même temps c'est tellement vrai :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
miles
Animateur
Animateur

Message par miles »

Ptite sortie, mais bien physique avec Spoogue, Chrismo, Cheangy et Will cette aprem.

Giro, montée par le Querty et la roche fendue à la planche des belles nanas. Ptite pause boisson avant d'attaquer une spéciale (spé 3 enduro de Giro) qui descend sur Lepuix dans les cailloux. :perv:

On remonte en face col du Mont Jean pour aller chercher la spé 5.
La montée très cool a plu à tout le monde :mrgreen:
Puis descente (spé 5) sur Giro façon débardage et koh lanta.

Une petite trace qui laissera qqs "traces" sur les bras :hehe:

qqs photos (qualité portable)

Image

Image

Image

Image

bilan, 1050 de D+ pour 20 bornes, on s'est bien marré avec une équipe pareille :hehe:
Image
Répondre