Rando à gogo, récits expéditifs !
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.

- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Belle sortie, et si différents par endroits ses 2 versants. 
- Guyom
- Membre fidèle

- Niveau : Débutant
- VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018 - Localisation : Mulhouse
Avec tout mes déplacements pro en ce moment dur de sortir le vélo surtout quand les rares fois où je suis à l'appart il fait un temps de merde mais enfin vendredi matin les conditions étaient réunis.
Du coup départ de Colmar direction Wettolsheim pour une petite ascension tranquillou sous le soleil par les chemins en direction des 3 châteaux puis bifurcation vers le Hagueneck pour poursuivre l'ascension vers la route des 5 châteaux.
Une fois là haut, direction le Hohlandsbourg par les singles qui longe la route entre les 3 châteaux d'Husseren et le Hohlandsbourg puis après une pause casse croute redescente par les marches et les singles direct vers Wintzenheim et retour à Colmar centre.
Je commence à apprécier mon petit circuit rapide (2h).
25km pour un peu moins de 700 de D+ mais c'était super agréable ce calme, les sons de la nature et les odeurs printanières. Et j'ai enfin régler mes soucis de fourche en retendant le câble de verrouillage maintenant elle se déverrouille correctement et je l'ai moins gonflé ainsi que les pneus et effectivement c'est plus confortable. Mes articulations aux doigts me remercient. J'avais des raideurs horribles avant chaque sortie à cause des secousses sur mon SR. Et enfin je commence à passer les épingles sans sortir le pied à chaque fois.
Du coup départ de Colmar direction Wettolsheim pour une petite ascension tranquillou sous le soleil par les chemins en direction des 3 châteaux puis bifurcation vers le Hagueneck pour poursuivre l'ascension vers la route des 5 châteaux.
Une fois là haut, direction le Hohlandsbourg par les singles qui longe la route entre les 3 châteaux d'Husseren et le Hohlandsbourg puis après une pause casse croute redescente par les marches et les singles direct vers Wintzenheim et retour à Colmar centre.
Je commence à apprécier mon petit circuit rapide (2h).
25km pour un peu moins de 700 de D+ mais c'était super agréable ce calme, les sons de la nature et les odeurs printanières. Et j'ai enfin régler mes soucis de fourche en retendant le câble de verrouillage maintenant elle se déverrouille correctement et je l'ai moins gonflé ainsi que les pneus et effectivement c'est plus confortable. Mes articulations aux doigts me remercient. J'avais des raideurs horribles avant chaque sortie à cause des secousses sur mon SR. Et enfin je commence à passer les épingles sans sortir le pied à chaque fois.
- hypanapold
- Animateur

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Hop j'ai un peu le temps...fait beau...zou on ressort le VTT qui prenait la poussière
Direction le P'tit ballon pour mon classico en mode "pépèrecoolpastropvite" ou plus simplement en mode reprise
Une petite tarte aux myrtilles et café au pieds du sommet pour admirer le paysage...et reprendre son souffle
Pas de casse, pas de bobo...euhhh si les jambes, j'en ai plus
et au final 26km pour 1000m de D+
Direction le P'tit ballon pour mon classico en mode "pépèrecoolpastropvite" ou plus simplement en mode reprise
Une petite tarte aux myrtilles et café au pieds du sommet pour admirer le paysage...et reprendre son souffle
Pas de casse, pas de bobo...euhhh si les jambes, j'en ai plus
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Will
- Animateur

- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Elles sont stylées tes photos, tu travailles un peu tes prises de vue ou c'est vraiment au feeling ?
Outre le cadre noir, y'a pas mal de 1/3-2/3 ou 1/3-1/3-1/3 qui rendent bien
Et c'est quoi comme APN/phone ? Ca ne crame jamais apparemment.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
- Gil
- Membre V.I.P.

- VTT : Un cracheur de feu Canadien
Ouimtbiker a écrit :
Je vois que tu as trouvé un nouveau vélo de montagne (comme ils disent chez eux).
J'avais quelques temps la version 1.5 qui m'avais fais bonne impression donc la version 2 pouvait que me convenir
Gil a écrit :Ouimtbiker a écrit :
Je vois que tu as trouvé un nouveau vélo de montagne (comme ils disent chez eux).
un cadre d'occaz à un prix convenable vu l'état.
J'avais quelques temps la version 1.5 qui m'avais fais bonne impression donc la version 2 pouvait que me convenir
Good !
- Klug
- Membre fidèle

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Lapierre Prorace 300
Journée idéale pour rouler aujourd'hui. Seul bémol: Un sentier sympa qui passe à travers les pins massacré par les bûcherons.

- sergio68
- Animateur

- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Oui Klug, j'y suis aussi repassé cet après-midiKlug a écrit :Journée idéale pour rouler aujourd'hui. Seul bémol: Un sentier sympa qui passe à travers les pins massacré par les bûcherons.![]()
J'y est laissé ma trace
- ChrisBZH
- Membre V.I.P.

- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
sergio68 a écrit :Oui Klug, j'y suis aussi repassé cet après-midiKlug a écrit :Journée idéale pour rouler aujourd'hui. Seul bémol: Un sentier sympa qui passe à travers les pins massacré par les bûcherons.![]()
![]()
J'y est laissé ma trace
c'est ce que je pense
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !