Rando à gogo, récits expéditifs !
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Et oui même moi j'en trouve...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Gil
- Membre V.I.P.
- VTT : Un cracheur de feu Canadien
Départ en milieu de matinée pour une sortie inspiré de la sortie de hier de la bande à Sergio.
Quand je dis inspiré, c'est surtout par le fait de basculé d'un versant à l'autre de la vallée de Munster en cours de sortie.
Je laisse la voiture à Turckeim et je rejoins tranquillement Wintzenheim par la piste cyclable.
De la j'attaque la montée au Hohlandsbourg puis le sommet du Stauffen où je fais une première halte histoire de grignoter qqch.
Mon sac est trempé
la réparation effectué sur ma poche à eau il y a un an n'est plus étanche, la fuite est légère mais c'est pas cool
Du sommet je me lance dans la magnifique descente en épingles
puis je rejoins Soulzbach par du single plus rapide.
Direction Gunsbach par les prés avant d'attaquer la montée vers Hohrodberg puis le Glasborn par du sentier qui pique
.
Il est au alentours de 14h quand j'arrive sur le parking. Plus une place de stationnement dispo
, les tables en terrasse sont toutes occupées.
Je continue par le classique gr532 en direction de la Croix de Wihr. Je contourne le Hohnack, je suis plus super frais et plus une goutte de flotte dans la sac
Au Obschel même combat qu'au Glasborn, c'est blindé de monde.
Sentier Louise jusqu'à 3 Epis puis redescente vers Turckeim.
De retour à la bagnole j'ai 41km un peu plus de 1500d+ pour 3h45 de roulage. Content de ma journée
Aussi bizarre que ça puisse paraitre il y avait personne sur les sentiers, j'ai du croisé max 10 personnes qui marchaient et un groupe de 5/6 vttistes. Par contre pour s'empiffrer dans les FA là y'a du monde

Quand je dis inspiré, c'est surtout par le fait de basculé d'un versant à l'autre de la vallée de Munster en cours de sortie.
Je laisse la voiture à Turckeim et je rejoins tranquillement Wintzenheim par la piste cyclable.
De la j'attaque la montée au Hohlandsbourg puis le sommet du Stauffen où je fais une première halte histoire de grignoter qqch.
Mon sac est trempé

Du sommet je me lance dans la magnifique descente en épingles

Direction Gunsbach par les prés avant d'attaquer la montée vers Hohrodberg puis le Glasborn par du sentier qui pique

Il est au alentours de 14h quand j'arrive sur le parking. Plus une place de stationnement dispo

Je continue par le classique gr532 en direction de la Croix de Wihr. Je contourne le Hohnack, je suis plus super frais et plus une goutte de flotte dans la sac

Au Obschel même combat qu'au Glasborn, c'est blindé de monde.
Sentier Louise jusqu'à 3 Epis puis redescente vers Turckeim.
De retour à la bagnole j'ai 41km un peu plus de 1500d+ pour 3h45 de roulage. Content de ma journée

Aussi bizarre que ça puisse paraitre il y avait personne sur les sentiers, j'ai du croisé max 10 personnes qui marchaient et un groupe de 5/6 vttistes. Par contre pour s'empiffrer dans les FA là y'a du monde

- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Cool Gil
, on aurai presque pu se croiser au croisement de la croix de Whir
. Je reviens d'une ballade avec Madame en AT ou on est passé sur la route du Linge puis les Vosges en passant au bike parc du lac Blancs puis celui de la Bresse. Comme tu dit, un monde fou sur les routes aujourd'hui
. 180 bornes en 4h mais avec un bi-cylindre c'est presque lassant après 2 belles randos vtt
.

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Bien joué Gil
J'avais en tête le Staufen aussi aujourd'hui, en partant le matin, put@!n si je ne suis pas remis dimanche je fais une dépression

J'avais en tête le Staufen aussi aujourd'hui, en partant le matin, put@!n si je ne suis pas remis dimanche je fais une dépression

- Gil
- Membre V.I.P.
- VTT : Un cracheur de feu Canadien
On ne sait pas tout là, je veux les stats complètes. Combien de D+?sergio68 a écrit : 180 bornes en 4h mais avec un bi-cylindre .

Pas cool se qui t'arrivesBinano a écrit :Bien joué Gil![]()

J'espère que tu pourras roulé à Mollau

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Belle sortie, et si différents par endroits ses 2 versants. 

- Guyom
- Membre fidèle
- Niveau : Débutant
- VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018 - Localisation : Mulhouse
Avec tout mes déplacements pro en ce moment dur de sortir le vélo surtout quand les rares fois où je suis à l'appart il fait un temps de merde mais enfin vendredi matin les conditions étaient réunis.
Du coup départ de Colmar direction Wettolsheim pour une petite ascension tranquillou sous le soleil par les chemins en direction des 3 châteaux puis bifurcation vers le Hagueneck pour poursuivre l'ascension vers la route des 5 châteaux.
Une fois là haut, direction le Hohlandsbourg par les singles qui longe la route entre les 3 châteaux d'Husseren et le Hohlandsbourg puis après une pause casse croute redescente par les marches et les singles direct vers Wintzenheim et retour à Colmar centre.
Je commence à apprécier mon petit circuit rapide (2h).
25km pour un peu moins de 700 de D+ mais c'était super agréable ce calme, les sons de la nature et les odeurs printanières. Et j'ai enfin régler mes soucis de fourche en retendant le câble de verrouillage maintenant elle se déverrouille correctement et je l'ai moins gonflé ainsi que les pneus et effectivement c'est plus confortable. Mes articulations aux doigts me remercient. J'avais des raideurs horribles avant chaque sortie à cause des secousses sur mon SR. Et enfin je commence à passer les épingles sans sortir le pied à chaque fois.
Du coup départ de Colmar direction Wettolsheim pour une petite ascension tranquillou sous le soleil par les chemins en direction des 3 châteaux puis bifurcation vers le Hagueneck pour poursuivre l'ascension vers la route des 5 châteaux.
Une fois là haut, direction le Hohlandsbourg par les singles qui longe la route entre les 3 châteaux d'Husseren et le Hohlandsbourg puis après une pause casse croute redescente par les marches et les singles direct vers Wintzenheim et retour à Colmar centre.
Je commence à apprécier mon petit circuit rapide (2h).
25km pour un peu moins de 700 de D+ mais c'était super agréable ce calme, les sons de la nature et les odeurs printanières. Et j'ai enfin régler mes soucis de fourche en retendant le câble de verrouillage maintenant elle se déverrouille correctement et je l'ai moins gonflé ainsi que les pneus et effectivement c'est plus confortable. Mes articulations aux doigts me remercient. J'avais des raideurs horribles avant chaque sortie à cause des secousses sur mon SR. Et enfin je commence à passer les épingles sans sortir le pied à chaque fois.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Hop j'ai un peu le temps...fait beau...zou on ressort le VTT qui prenait la poussière
Direction le P'tit ballon pour mon classico en mode "pépèrecoolpastropvite" ou plus simplement en mode reprise
Une petite tarte aux myrtilles et café au pieds du sommet pour admirer le paysage...et reprendre son souffle
Pas de casse, pas de bobo...euhhh si les jambes, j'en ai plus
et au final 26km pour 1000m de D+

Direction le P'tit ballon pour mon classico en mode "pépèrecoolpastropvite" ou plus simplement en mode reprise

Une petite tarte aux myrtilles et café au pieds du sommet pour admirer le paysage...et reprendre son souffle

Pas de casse, pas de bobo...euhhh si les jambes, j'en ai plus

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Elles sont stylées tes photos, tu travailles un peu tes prises de vue ou c'est vraiment au feeling ?
Outre le cadre noir, y'a pas mal de 1/3-2/3 ou 1/3-1/3-1/3 qui rendent bien

Et c'est quoi comme APN/phone ? Ca ne crame jamais apparemment.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés