Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Tanikvelo »

Et oui même moi j'en trouve...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Départ en milieu de matinée pour une sortie inspiré de la sortie de hier de la bande à Sergio.
Quand je dis inspiré, c'est surtout par le fait de basculé d'un versant à l'autre de la vallée de Munster en cours de sortie.
Je laisse la voiture à Turckeim et je rejoins tranquillement Wintzenheim par la piste cyclable.
De la j'attaque la montée au Hohlandsbourg puis le sommet du Stauffen où je fais une première halte histoire de grignoter qqch.
Mon sac est trempé 8/ la réparation effectué sur ma poche à eau il y a un an n'est plus étanche, la fuite est légère mais c'est pas cool :/

Du sommet je me lance dans la magnifique descente en épingles :love: puis je rejoins Soulzbach par du single plus rapide.
Direction Gunsbach par les prés avant d'attaquer la montée vers Hohrodberg puis le Glasborn par du sentier qui pique :mrgreen: .
Il est au alentours de 14h quand j'arrive sur le parking. Plus une place de stationnement dispo 8| , les tables en terrasse sont toutes occupées.
Je continue par le classique gr532 en direction de la Croix de Wihr. Je contourne le Hohnack, je suis plus super frais et plus une goutte de flotte dans la sac :-/
Au Obschel même combat qu'au Glasborn, c'est blindé de monde.
Sentier Louise jusqu'à 3 Epis puis redescente vers Turckeim.

De retour à la bagnole j'ai 41km un peu plus de 1500d+ pour 3h45 de roulage. Content de ma journée :)

Aussi bizarre que ça puisse paraitre il y avait personne sur les sentiers, j'ai du croisé max 10 personnes qui marchaient et un groupe de 5/6 vttistes. Par contre pour s'empiffrer dans les FA là y'a du monde :P :hehe:

Image
Image
Image
Image
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Cool Gil :) , on aurai presque pu se croiser au croisement de la croix de Whir :hehe: . Je reviens d'une ballade avec Madame en AT ou on est passé sur la route du Linge puis les Vosges en passant au bike parc du lac Blancs puis celui de la Bresse. Comme tu dit, un monde fou sur les routes aujourd'hui 8| . 180 bornes en 4h mais avec un bi-cylindre c'est presque lassant après 2 belles randos vtt ;) .
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Bien joué Gil :super:
J'avais en tête le Staufen aussi aujourd'hui, en partant le matin, put@!n si je ne suis pas remis dimanche je fais une dépression :/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

sergio68 a écrit : 180 bornes en 4h mais avec un bi-cylindre .
On ne sait pas tout là, je veux les stats complètes. Combien de D+? :hehe: :mrgreen: :jesors:
Binano a écrit :Bien joué Gil :super:
J'avais en tête le Staufen aussi aujourd'hui, en partant le matin, put@!n si je ne suis pas remis dimanche je fais une dépression :/
Pas cool se qui t'arrives :/ J'étais 2 mois 1/2 sans rien pouvoir faire, je comprends que ça t'emmerdes.

J'espère que tu pourras roulé à Mollau ;)
Image
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Belle sortie, et si différents par endroits ses 2 versants. :)
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018

Message par Guyom »

Avec tout mes déplacements pro en ce moment dur de sortir le vélo surtout quand les rares fois où je suis à l'appart il fait un temps de merde mais enfin vendredi matin les conditions étaient réunis.
Du coup départ de Colmar direction Wettolsheim pour une petite ascension tranquillou sous le soleil par les chemins en direction des 3 châteaux puis bifurcation vers le Hagueneck pour poursuivre l'ascension vers la route des 5 châteaux.
Une fois là haut, direction le Hohlandsbourg par les singles qui longe la route entre les 3 châteaux d'Husseren et le Hohlandsbourg puis après une pause casse croute redescente par les marches et les singles direct vers Wintzenheim et retour à Colmar centre.
Je commence à apprécier mon petit circuit rapide (2h).

25km pour un peu moins de 700 de D+ mais c'était super agréable ce calme, les sons de la nature et les odeurs printanières. Et j'ai enfin régler mes soucis de fourche en retendant le câble de verrouillage maintenant elle se déverrouille correctement et je l'ai moins gonflé ainsi que les pneus et effectivement c'est plus confortable. Mes articulations aux doigts me remercient. J'avais des raideurs horribles avant chaque sortie à cause des secousses sur mon SR. Et enfin je commence à passer les épingles sans sortir le pied à chaque fois.
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Hop j'ai un peu le temps...fait beau...zou on ressort le VTT qui prenait la poussière :hehe:
Direction le P'tit ballon pour mon classico en mode "pépèrecoolpastropvite" ou plus simplement en mode reprise :mrgreen:
Une petite tarte aux myrtilles et café au pieds du sommet pour admirer le paysage...et reprendre son souffle :gene:
Pas de casse, pas de bobo...euhhh si les jambes, j'en ai plus ::d et au final 26km pour 1000m de D+

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Gil a écrit : Image
Je vois que tu as trouvé un nouveau vélo de montagne (comme ils disent chez eux ;) ).
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

kawah2 a écrit :sortie hier am depuis le lac de la Lauch, direction Raedlé, Platzerwaesel, Nonselkopf, etc.

un clin d'oeil à Sondeuchman ;)

Image
Elles sont stylées tes photos, tu travailles un peu tes prises de vue ou c'est vraiment au feeling ?
Outre le cadre noir, y'a pas mal de 1/3-2/3 ou 1/3-1/3-1/3 qui rendent bien :) .
Et c'est quoi comme APN/phone ? Ca ne crame jamais apparemment.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre