coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Papybrujor a écrit :Ce n'est pas le serrage qui bloque la cassette mais les crans et à chaque fois que le gamin donne un coup de pédale pour lever le vélo c'est toute la transmission qui encaisse.
Je pense que le serrage préconisé à 40Nm doit tout de même contribué au maintient de la cassette. D'ailleurs, si tu desserres ta cassettes, tu verras que tu auras un léger petit jeu, les mêmes symptômes que je décris sur les vélos des gamins.
En tout état de cause, je m’entraîne régulièrement à faire des roues arrières avec mon vélos et ceci depuis 2 ans... Je n'ai jamais eu d'usure des crans de la cassette, juste une emprunte au niveau du CRL qui ne provoque aucun jeu et qui à mon avis vient plutôt des secousses que je lui mets quand je reprends en force le pédalage sur plateau de 42. Il faut quand même remettre dans le contexte, on parle de vélos d'adultes au tarif public de 1099€ l'unité, utilisés par des enfants de 10-11 ans depuis 6 mois dans un contexte d'utilisation que le magasin connait très bien car les vélos ont été achetés avec la réduction du Club VTT d'Heimsbrunn.
ScotchE a écrit :Je suis partiellement d'accord avec toi Binano, car à mon avis Scott aurait accepté une prise en charge, probablement partielle mais quand même intéressante si le magasin avait fait le travail de remontée d'infos.
Je vais peut-être un peu vite en besogne, je n'ai pas encore eu le retour officiel de Scott. Pour l'instant c'est juste le mécano qui m'a dit que ça ne serait surement pas pris en garantie car c'est une pièce d'usure, vu ma réaction il va faire une demande c'est certain. Mais tu as raison, je crois que mon problème a été traité comme tu le dis, par des vendeurs qui ne font aucun effort.

Ce qui est étonnant c'est que quand je viens rechercher les vélos, il me dit qu'il n'y a rien de particulier à signaler lors de la révision donc c'est moi qui le questionne sur le problème des cassettes, j'ai amené les vélos spécialement pour les cassettes, la révision gratuite c'est du pipi de chat. Et là il me dit qu'il y a effectivement un problème d'usure anormale. Et il me laisse encore repartir et rouler avec ce problème sachant qu'à terme ça risque de complètement bousiller le CRL si ce n'est pas déjà le cas :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par ScotchE »

Un coup de coeur pour le magasin MN Bike à Châtenois (67).
Je suis passé le voir avec deux roues un peu détendues.

Après un réel contrôle de la tension avec les outils adaptés il a repris les deux roues.
En prime discussion sympathique avec une personne bien compétente et pas avare de conseils.

Cela fait du bien de tomber sur un vrai pro y compris pour des bricoles.
Accessoirement les tarifs sont placés et il a quelques vélos de test.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

ScotchE a écrit :Un coup de coeur pour le magasin MN Bike à Châtenois (67).
On entend que du bien les concernant :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

coup de gueule coup de coeur

Message par ChrisBZH »

MNbike mon bouclard pour longtemps!!Absolument rien à lui reprocher depuis que j'y suis,bien au contraire!un VTT tout le temps en parfait état de marche à la sortie du mag!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

ChrisBZH a écrit :un VTT tout le temps en parfait état de marche à la sortie du mag!
Dit comme ça, on dirait que c'est exceptionnel alors que ça devrait être le cas dans tous les magasins :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

kawah2 a écrit :t'as pas démonté une cassette, juste pour voir ou était précisément ce jeu, et si vraiment le CRL est attaqué? je ne" pige pas vraiment ce que tu veux dire par là, c'est les crans de la cassette?
Non je n'ai pas (encore) démonté, j'ai juste constaté le jeu et essayé de serrer avec ma clé dynamo à 40Nm comme préconisé. Mais le jeu était toujours présent, j'ai bien compris que c'était surement plus grave. Puis j'ai repensé à la nana qui m'a vendu le vélo qui m'avait dit qu'il fallait obligatoirement que je fasse les révisions tous les ans chez eux sinon la garantie de 5 ans tombe à l'eau (<= ça il semblerait que ça soit aussi une connerie d'après le mécano quand je lui ai réclamé le tampon sur le carnet d'entretien des vélos)... donc j'ai pris le téléphone pour faire la première révision gratuite et surtout qu'ils regardent ce qu'il se passe avec cette cassette. Naturellement je vais démonté tout ça ce week-end car je n'ai plus confiance en eux... ils sont bien capables d'avoir serré la cassette comme des bourrins pour essayer de limiter le jeu donc à vérifier.

et oui, le mécano me dit que c'est les crans internes de la cassette qui sont usés. J'ai du mal à y croire, je pense que c'est plutôt le CRL qui a morflé.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

kawah2 a écrit :possible qu'elle n'ait pas été serrée correctement d'origine, tu parle qu'ils controlent au départ du vélo
T'as tout compris ! C'est ce que je pense également, je lui ai mis dans les dents. Soit c'est Scott qui n'a pas bien serré la cassette soit c'est les mécanos du Leclerc qui n'ont pas contrôlé le serrage des cassettes. Voir les deux, il faut juste qu'ils se mettent d'accord concernant les responsabilités.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

coup de gueule coup de coeur

Message par Dani le baroudeur »

très satisfait du magasin Well'bike à Rothau (67). Je recommande pour les locaux.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Binano a écrit :Naturellement je vais démonté tout ça ce week-end car je n'ai plus confiance en eux... ils sont bien capables d'avoir serré la cassette com
Et voilà, j'ai démonté les 2 cassettes et ça n'a pas loupé, une des deux cassettes était serrée comme un gros bourrin :perv:
Bref j'ai démonté, on ne voit aucune usure ni sur la cassette ni sur le corps de roue libre. J'ai monté une autre cassette que j'avais en rab' et même avec une cassette neuve il y a toujours du jeu. Le problème vient donc des corps de roue libre. :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Non, j'ai juste monté la cassette neuve sans serrée et il y a exactement le même jeu qu'avec celles d'origine.

Y'a du nouveau, je viens d'ajouter une rondelle de quelques dixièmes de millimètre entre le CRL et la cassette et je vous le donne en mille : PLUS AUCUN JEU ! L'écrou venait en butée sans cette rondelle et la cassette n'était pas assez serrée ! Problème de moulage des CRL ou des cassettes à la limite de la tolérance, Tanik me dit que ça arrive très très rarement sur des séries et ça ne se détecte qu'à l'usage.

Bon va falloir que je m'accroche pour leur faire comprendre ça chez Leclerc :cpavrai:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre