Je pense que le serrage préconisé à 40Nm doit tout de même contribué au maintient de la cassette. D'ailleurs, si tu desserres ta cassettes, tu verras que tu auras un léger petit jeu, les mêmes symptômes que je décris sur les vélos des gamins.Papybrujor a écrit :Ce n'est pas le serrage qui bloque la cassette mais les crans et à chaque fois que le gamin donne un coup de pédale pour lever le vélo c'est toute la transmission qui encaisse.
En tout état de cause, je m’entraîne régulièrement à faire des roues arrières avec mon vélos et ceci depuis 2 ans... Je n'ai jamais eu d'usure des crans de la cassette, juste une emprunte au niveau du CRL qui ne provoque aucun jeu et qui à mon avis vient plutôt des secousses que je lui mets quand je reprends en force le pédalage sur plateau de 42. Il faut quand même remettre dans le contexte, on parle de vélos d'adultes au tarif public de 1099€ l'unité, utilisés par des enfants de 10-11 ans depuis 6 mois dans un contexte d'utilisation que le magasin connait très bien car les vélos ont été achetés avec la réduction du Club VTT d'Heimsbrunn.
Je vais peut-être un peu vite en besogne, je n'ai pas encore eu le retour officiel de Scott. Pour l'instant c'est juste le mécano qui m'a dit que ça ne serait surement pas pris en garantie car c'est une pièce d'usure, vu ma réaction il va faire une demande c'est certain. Mais tu as raison, je crois que mon problème a été traité comme tu le dis, par des vendeurs qui ne font aucun effort.ScotchE a écrit :Je suis partiellement d'accord avec toi Binano, car à mon avis Scott aurait accepté une prise en charge, probablement partielle mais quand même intéressante si le magasin avait fait le travail de remontée d'infos.
Ce qui est étonnant c'est que quand je viens rechercher les vélos, il me dit qu'il n'y a rien de particulier à signaler lors de la révision donc c'est moi qui le questionne sur le problème des cassettes, j'ai amené les vélos spécialement pour les cassettes, la révision gratuite c'est du pipi de chat. Et là il me dit qu'il y a effectivement un problème d'usure anormale. Et il me laisse encore repartir et rouler avec ce problème sachant qu'à terme ça risque de complètement bousiller le CRL si ce n'est pas déjà le cas