J'hésite un peu aujourd'hui entre les lattes et le VTT mais c'est le second qui gagne...
Départ de la maison (Sondernach), je rejoins Metzeral et monte par le disque bleu au Braunkopf
Je prends la direction du lac pour pas trop galérer dans la neige en montée, des traces de 4x4 m'aide un peu sur la première partie
Petites vues sur les corniches, ici celle à gauche du couloir des Spitzkopf
les mêmes avec ses voisines de l'Ammelthal
Ca passe bien jusqu'au lac, quelques congères a négocier et le reste passe en neige mouillée
Une seule trace d'un randonneur que je rencontre au lac
De là je prends le GR531 qui mène au Gaschney, ici ça passe limite , depuis le lac la neige est plus dure à pénétrer et l'adhérence difficile (temp négatives)
Au Mohrenloch c'est plus venté, plus de congères mais le sentier creusé est gavé
Ensuite c'est vraiment galère, très difficile ou impossible à pédaler, beaucoup de poussage
Et enfin la station et ses vestiges...
Celle-là je ne pouvais pas ne pas la faire... Comme d'hab, raquettistes et lugeurs nombreux à la station (2 bus) me regardent passer bizarrement
Je redescends comme bien souvent par le disque bleu direction Mulhbach, encore difficile sur le début
Forcement la roue avant plante de temps en temps dans des trous à neige invisibles m'obligeant quelques cascades
Toujours sympa de tracer à VTT comme autrement d'ailleurs
En sous-bois c'est franchement bon avec une belle couche encore
Je rejoins donc Mulhbach, Metzeral, puis remonte sur l'autre versant de vallée à l'Ilienkopf. Ici les chaumes dessous
Je redescends sur le haut du village, puis remonte encore un peu vers Hunleskrit avant de rentrer.
Une belle sortie avec quelques km qui en valait double ou plus... un peu trop tôt pour monter aussi haut après les chutes de la veille. Mais quand on aime...
Salut