Crampes sur sorties longues...des solutions?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Crampes sur sorties longues...des solutions?
Boire 2-3 jours avant et après l'effort ça veut dire tout le temps boire beaucoup quand tu roules souvent 

- Fredzel
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Ouais en fait ! Mais c'est vrai que la journée en semaine, à part mes 10 cafés par jour, je bois pas beaucoup.Binano a écrit :Boire 2-3 jours avant et après l'effort ça veut dire tout le temps boire beaucoup quand tu roules souvent
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Pas bien....Fredzel a écrit :Ouais en fait ! Mais c'est vrai que la journée en semaine, à part mes 10 cafés par jour, je bois pas beaucoup.Binano a écrit :Boire 2-3 jours avant et après l'effort ça veut dire tout le temps boire beaucoup quand tu roules souvent

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Il est abusif de croire problème => recette => plus de problème
Chaque personne est différente .
Donc ce qui peut marcher pour un ne va pas obligatoirement marcher pour l'autre.
Chaque personne est différente .
Donc ce qui peut marcher pour un ne va pas obligatoirement marcher pour l'autre.
J'utilise ça vraiment aucune sensation désagréable avant, pendant et après l'effort.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pour toi Fredzel , il n'y a pas forcément besoin de chercher plus loin : faible hydratation et bcp de café...Nickel pour chopper des crampes...Fredzel a écrit : Ouais en fait ! Mais c'est vrai que la journée en semaine, à part mes 10 cafés par jour, je bois pas beaucoup.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Ça peut aider...Le problème c'est que ça contient bcp de sucres simples industriels et se colorants...Scrat a écrit :J'utilise ça vraiment aucune sensation désagréable avant, pendant et après l'effort.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
C'est vrai que jusqu'à présent je ne voyais pas forcément l'intérêt de l'hydratation en semaine. Je buvais quand j'avais soif, point barre.podfok2 a écrit :Pour toi Fredzel , il n'y a pas forcément besoin de chercher plus loin : faible hydratation et bcp de café...Nickel pour chopper des crampes...Fredzel a écrit : Ouais en fait ! Mais c'est vrai que la journée en semaine, à part mes 10 cafés par jour, je bois pas beaucoup.
Mais la je vais essayer de boire pas mal de flotte en semaine, je verrais bien comment se passera la prochaine grosse rando.
Pour ne plus avoir de crampes il faut rouler plus et plus longtemps !

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
D'où l'idée d’acheter un grand congélateur et de changer de boulot...medusa a écrit :Pour ne plus avoir de crampes il faut rouler plus et plus longtemps !![]()