Kaamelott (Ades !!)

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par kaamelott »

Binano a écrit :La méthode Lafay donne de très bon résultats parait-il... mais les séances d'entrainements sont trop longues à mon gout.

Pour ma part je fais un "entretien musculaire" complet plusieurs fois par semaine en salle. D'habitude j'inclus une séance supplémentaire pour les jambes afin de préparer la saison de ski mais cette année cette séance est destinée au renforcement musculaire pour remplacer mon roulage du mercredi soir car en hiver à 16h il fait déjà nuit.

20 minutes de vélo d'appartement puis quadriceps, ischios et presse inclinée... mais je pense me mettre aux squats qui seraient apparemment beaucoup plus efficace et moins traumatisant pour les genoux.
C'est vrai que lafay faut ce prendre 1h sans les étirements ( que je ne fait pas) mais franchement en 1 mois j'ai tripler mes traction a la barre donc c'est deja pas mal !
Et franchement apres ca jsuis rincé, surtout qu'avant je cours d'abord 30/45 min ou alors 1h de home trainer !


La sale j'y vais plus, ca prend trop de temps, déplacement, ce changer etc... en plus c'est payant donc j'aime plus ! Si jsuis pas motivé a allez a la salle, ca me coute, si jsuis pas motivé a la maison jfait la sieste c'est grauit :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par Binano »

L'avantage c'est que j'ai accès à une salle gratuitement et j'ai une pause obligatoire entre 12h et 14h donc plutôt que de ne rien foutre, je vais me défouler... :blub:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par Carlito »

Je partage ton avis Binano, la méthode Lafay est trop contraignante pour moi. Je suis pas non-plus un adepte des "agrès" ou autres machines en salle !

J'essai de me tenir à une séance tout les 2 jours. Pompes, abdos, tractions et squats. En complément, j'ai la chance d'avoir du temps aménagé pour faire du sport avec le boulot. Ya des boxer et autres adeptes de "combat libre", c'est ludique et ça crame bien ! Après, forcement ont cours beaucoup même si je deteste ça :gene:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par Binano »

kaamelott a écrit :C'est vrai que lafay faut ce prendre 1h sans les étirements ( que je ne fait pas) mais franchement en 1 mois j'ai tripler mes traction a la barre donc c'est deja pas mal !
Et franchement apres ca jsuis rincé, surtout qu'avant je cours d'abord 30/45 min ou alors 1h de home trainer
Mon collègue de boulot a aussi triplé ses tractions, il en fait trois maintenant :cote:
Par contre 1h d'entrainement Lafay précédée de 30/40 min de CAP ou 1h d'home trainer, tu ne fais pas semblant ! 8| je pense que je me lasserais rapidement d'un entrainement aussi intensif, tu le fais combien de fois par semaine ???
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par kaamelott »

2 fois par semaine juste et comme on est en hiver 1 seance de vtt le dimanche en plus comme hier
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par kaamelott »

Jsuis motivé pour essayer de tirer le meilleur de ma forme cette année ::d
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par Carlito »

kaamelott a écrit :Jsuis motivé pour essayer de tirer le meilleur de ma forme cette année ::d
On aura affaire à une bête ! ;)
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par kaamelott »

J'espere !! Si pas de blessure et motivé surtout ^-^
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par kaamelott »

Bon apres un long moment d'absence, je passe par le forum pour vous dire que j'ai plus ou moins arrêter le vtt !

Effectivement je suis monter dessus seulement a 2 reprise en l'espace d'un an ! Faute d'avoir accepter un 2 eme boulot, plus les heures supp je suis a pres 60h par semaine ( dont la moitié sur une vélo vu que je suis facteur) du coup plus le temps pour cet activité ! Et d'autre projet pour le moment

Niveau sport je me suis mi a la course a pied récemment, histoire d'avoir une activité sportive quand meme, mais qui prend pas autant de temps !

Puis au moins j'aurai la forme quand j'aurai a nouveau le temps de monter sur un vtt !


Je vais mettre mes vtt et un peu de matos en vente , je mettrai une petite annonce sur le forum a l'occasion !

Vous penser qu'un 9.2 avec une selle télescopique KS ( 200€ ) si je le vend a 900€ ca passe ?
Je vais vendre mon FR10 aussi, au alentour de 700€ (fourche avant neuve)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Kaamelott (Ades !!)

Message par Binano »

Vraiment content de te revoir ! On s'inquiétait tu sais !

Pour le 9.2, tout dépend l'état mais des annonces de 9.2 y'en a plein Le Bon Coin affichées à 800€ et qui restent longtemps en vente. A mon avis si tu veux vendre rapidement il faut te démarquer et l'afficher à 800€ et tu verras que tu auras des propositions à 700€, ça te laissera une marge de négociation pour leur rétorquer 750€ et voilà. Et donc vendre la tige de selle à coté. ;)

Il va y avoir du 9.2 en vente dans les PA... je vais surement vendre le mien aussi ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre