C'est vrai que lafay faut ce prendre 1h sans les étirements ( que je ne fait pas) mais franchement en 1 mois j'ai tripler mes traction a la barre donc c'est deja pas mal !Binano a écrit :La méthode Lafay donne de très bon résultats parait-il... mais les séances d'entrainements sont trop longues à mon gout.
Pour ma part je fais un "entretien musculaire" complet plusieurs fois par semaine en salle. D'habitude j'inclus une séance supplémentaire pour les jambes afin de préparer la saison de ski mais cette année cette séance est destinée au renforcement musculaire pour remplacer mon roulage du mercredi soir car en hiver à 16h il fait déjà nuit.
20 minutes de vélo d'appartement puis quadriceps, ischios et presse inclinée... mais je pense me mettre aux squats qui seraient apparemment beaucoup plus efficace et moins traumatisant pour les genoux.
Et franchement apres ca jsuis rincé, surtout qu'avant je cours d'abord 30/45 min ou alors 1h de home trainer !
La sale j'y vais plus, ca prend trop de temps, déplacement, ce changer etc... en plus c'est payant donc j'aime plus ! Si jsuis pas motivé a allez a la salle, ca me coute, si jsuis pas motivé a la maison jfait la sieste c'est grauit