J'ai vu mieux dimanche.
Situation : La petite bosse avec les diverses traces de montées/descentes ou il y a de quoi se coller de gros pains dans la tronche.
On discutait en bas d'une des "pistes", on entends un papa avec au moins un enfants, on voit le père arriver, sans casque, on se dit ce n'est pas vrai

, puis les 2 enfants, eux-mêmes sans casques... ok ils n'allaient pas vite, mais vu les cailloux qui sortent un peu partout suite à la météo pourrie de ces derniers mois c'est tout bonnement inconscient, à basse vitesse c'est limite pire... et bien entendu les vélos n'étaient pas top adaptés pour ce genre de descente...
Le seul moment ou je ne met pas de casque c'est quand j'ai le petit sur le siège bébé (lui a un casque) ça m'évite d'oublier sa présence et tenter de sauter une racine ou autre conneries du genre, je suis en forêt sur du large à plat. Mais j'en reviens et ait tendance à la prendre mon casque pour ce genre de petites sorties.
Après chacun est libre bien entendu, mais les gants c'est pareil, si je ne les ai pas, je me sens tout nu.