Sinon, achète un nouveau bike et point, c'est plus simple
Jonathan alias jon08
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
- hypanapold
- Animateur

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Re: Jonathan alias jon08
Pt1 on a trouvé un gars qui parle encore plus que Pesos
.....faudrait les mettre ensemble pour une balade ces deux... 
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
-
jon08
- Noob

- VTT : Optimal'p Bivouac 26"
Tout suspendu (fourche élastomère)
Freins à disques mécaniques
Pour l'utilisation que j'en ai actuellement, ça ne serait pas rentable de mettre autant d'argent
Je préfère me traîner celui-là jusqu'à ce qu'il rende l'âme et je verrais par la suite
Modifié en dernier par jon08 le mer. 1 avr. 2015 09:32, modifié 1 fois.
Moi je parle jusqu'au moment ou je suis cuis....ensuite on m'entend plus [emoji39]hypanapold a écrit :Pt1 on a trouvé un gars qui parle encore plus que Pesos.....faudrait les mettre ensemble pour une balade ces deux...
- Aaricia
- Membre fidèle

- Niveau : Débutant
- VTT : Scott Scale 770
Y-aurait-il des TS moins chers encore??jon08 a écrit :Merci Sergio
Mon vélo n'est pas non plus un tout premier prix, je l'ai quand même acheté 245€ (alors oui, à côté d'un vélo à 700€ voire plus, c'est de la rigolade, mais ça reste un budget quand même). Disons que certains éléments ne font pas bon mélange avec les autres
- Seb la rustine
- Stagiaire

Ca me rappelle mes débuts en VTT, j'avais un vélo suspendu à 150/200 euros acheté dans un Megasport, un Doberman
Un de mes potes s'est acheté un Trek à 500 euros, je l'ai traité de malade, de fou, etc... et je lui ai dis que jamais je ne mettrait une somme pareil dans un VTT", peu de temps après un autre pote a acheté un Ghost à 600 euros et pareil je l'ai traité de dingue .
Lors d'une de nos sorties en VTT, j'étais constamment à la traine, j'en chiait alors que les autres montait facile .
Lors d'une pause, je suis monté sur un de leurs vélo si cher pour tester et à peine dessus, oh mon dieu la différence
, le passage de vitesse, le pédalage, le confort et la possibilité de mouliner en montée avec une telle cassette, ne plus forcer et se fatiguer .
Même pas 2 mois après, j’arrêtai de fumer et je m'achetais un vélo à 800 euros
Et quand je sais maintenant que mon vélo vaux plus cher que certaines voitures d'occasion, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
Un de mes potes s'est acheté un Trek à 500 euros, je l'ai traité de malade, de fou, etc... et je lui ai dis que jamais je ne mettrait une somme pareil dans un VTT", peu de temps après un autre pote a acheté un Ghost à 600 euros et pareil je l'ai traité de dingue .
Lors d'une de nos sorties en VTT, j'étais constamment à la traine, j'en chiait alors que les autres montait facile .
Lors d'une pause, je suis monté sur un de leurs vélo si cher pour tester et à peine dessus, oh mon dieu la différence
Même pas 2 mois après, j’arrêtai de fumer et je m'achetais un vélo à 800 euros
Et quand je sais maintenant que mon vélo vaux plus cher que certaines voitures d'occasion, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- thomas68
- Animateur

- VTT : Only 29er !
Aaricia a écrit :Y-aurait-il des TS moins chers encore??jon08 a écrit :Merci Sergio
Mon vélo n'est pas non plus un tout premier prix, je l'ai quand même acheté 245€ (alors oui, à côté d'un vélo à 700€ voire plus, c'est de la rigolade, mais ça reste un budget quand même). Disons que certains éléments ne font pas bon mélange avec les autres
Oui !

- Rox
- Animateur

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
kan je roule avec Pesos je regarde meme plus mon compteur, je connais la distance parcourue en fonction de son debit de parolesPesos a écrit :Moi je parle jusqu'au moment ou je suis cuis....ensuite on m'entend plus [emoji39]hypanapold a écrit :Pt1 on a trouvé un gars qui parle encore plus que Pesos.....faudrait les mettre ensemble pour une balade ces deux...
Roule Raoul !
Bienvenue Jonathan

Rox a écrit :kan je roule avec Pesos je regarde meme plus mon compteur, je connais la distance parcourue en fonction de son debit de paroles
-
jon08
- Noob

Le tout premier que j'ai eu quand j'étais au collège (donc ça remonte à plus de 10 ans!!) c'était ce modèle mais en gris:Aaricia a écrit :Y-aurait-il des TS moins chers encore??jon08 a écrit :Merci Sergio

Acheté, tiens-toi bien, 99,99€ chez Aldi
Seb: j'y viendrais peut-être par la suite, comme tu dis il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis! Mais ce n'est pas ma priorité pour le moment
-
jon08
- Noob

Bon et bien je pense qu'il était nécessaire de les démonter
côté roue:

côté disque:

Déjà on peut voir que ça ne travaille pas correctement (sûrement dû à ces étriers au système plus que douteux!)
Après les avoir jetées dans de l'eau bouillante avec du liquide vaisselle pendant 10 bonnes minutes puis nettoyage avec une brosse à dents:

Ça ressemble déjà plus à des plaquettes qu'à un marbre
Par contre elles m'ont l'air bombées: en les plaquant l'une contre l'autre, elles ne se touchent pas sur toute leur surface mais uniquement au centre
Je remonte ça demain, le temps est horrible aujourd'hui
Par contre, j'en ai profité pour nettoyer ma cassette et j'ai remarqué qu'il y avait des dents vachement inclinées alors que les autres sont droites. Il me semble avoir vu que c'était pour aider la chaine à monter/descendre mais je ne suis pas sûr, donc si on pouvait me confirmer

Thanks
côté roue:

côté disque:

Déjà on peut voir que ça ne travaille pas correctement (sûrement dû à ces étriers au système plus que douteux!)
Après les avoir jetées dans de l'eau bouillante avec du liquide vaisselle pendant 10 bonnes minutes puis nettoyage avec une brosse à dents:

Ça ressemble déjà plus à des plaquettes qu'à un marbre
Par contre elles m'ont l'air bombées: en les plaquant l'une contre l'autre, elles ne se touchent pas sur toute leur surface mais uniquement au centre
Je remonte ça demain, le temps est horrible aujourd'hui
Par contre, j'en ai profité pour nettoyer ma cassette et j'ai remarqué qu'il y avait des dents vachement inclinées alors que les autres sont droites. Il me semble avoir vu que c'était pour aider la chaine à monter/descendre mais je ne suis pas sûr, donc si on pouvait me confirmer

Thanks