C'est que tu ne connais pas assez bien altkirchgogol69 a écrit :Y'a aussi le mot "Mountain" dans l'appellation. Je pense pas que si tu parts faire le tour d'Altkirch tu pourras qualifier ta pratique d'All Mountain...podfok2 a écrit :Plutôt d'accord avec toi sur ce classement,
Juste une petite réctification dans ta phrase :je remplacerais performance par compétition...Nelth a écrit :
All Mountain : tu prends ton bike et tu pars à l'aventure, y'à pas la notion de performance
parce que des trucs comme ça :
http://www.vttour.fr/sorties/alti-cerce ... tml#sortie
C'est de belles performances...
Différence Cross Country, All Mountain et Enduro ?
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Re: Différence Cross Country, All Mountain et Enduro ?
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Il y a quand meme des petits vallons.. Je propose qu on qualifie la pratique de "all small mountain"
[emoji2]
[emoji2]
Roule Raoul !
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
En final, tu montes et tu descends...donc tu fait du VTT
sauf pour la DH...c'est pas du VTT ça...c'est du VDD (vélo de descente)
Moi perso j'fais du XAMC..

sauf pour la DH...c'est pas du VTT ça...c'est du VDD (vélo de descente)

Moi perso j'fais du XAMC..

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pour un apôtre de la tolérance, tu manque d'ouverture d'esprit pour le coup...même si je suis pas fan pour ma pratique perso, faut quand même reconnaitre qu'il y a une maîtrise technique terrible derrière tout ça, ainsi qu'une rapidité à choisir la bonne trajectoire...et puis le dernier Français à avoir gagné (ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé) une manche de coupe du monde est un Vosgien de La Bresse : Remi Thirionhypanapold a écrit : sauf pour la DH...c'est pas du VTT ça...c'est du VDD (vélo de descente)![]()
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Je sais Podfok...pourtant j'fais des efforts et je me soigne, mais la DH...j'arrive paspodfok2 a écrit :Pour un apôtre de la tolérance, tu manque d'ouverture d'esprit pour le coup...même si je suis pas fan pour ma pratique perso, faut quand même reconnaitre qu'il y a une maîtrise technique terrible derrière tout ça, ainsi qu'une rapidité à choisir la bonne trajectoire...et puis le dernier Français à avoir gagné (ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé) une manche de coupe du monde est un Vosgien de La Bresse : Remi Thirionhypanapold a écrit : sauf pour la DH...c'est pas du VTT ça...c'est du VDD (vélo de descente)![]()

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Je fais du velo en montagne comme ça c'est plus simple
Envoie du diot!
- gogol69
- Membre V.I.P.
- Niveau : Confirmé
- VTT : HTLT / Vantage +
Ahhhhh non!!!! Parce que ça peut laissé entendre "vélo de route" quand tu écris "en montagne"! Et ça, ça change tout!akekoukou a écrit :Je fais du velo en montagne comme ça c'est plus simple
- Rox
- Animateur
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Oui mais tu montes souvent a pieds... Du coup tu fais plutot du PEMPDHEBAL
Portage En Montee Puis DH En Bike AL
Portage En Montee Puis DH En Bike AL
Roule Raoul !
- gogol69
- Membre V.I.P.
- Niveau : Confirmé
- VTT : HTLT / Vantage +
Ouai genre. Cela dit, je vois mal un gars qui habite à Chartres me dire qu'il à une pratique orientée All Mountain...Rox a écrit :Il y a quand meme des petits vallons.. Je propose qu on qualifie la pratique de "all small mountain"
[emoji2]
vtt de montagne si ça peut te faire plaisirgogol69 a écrit :Ahhhhh non!!!! Parce que ça peut laissé entendre "vélo de route" quand tu écris "en montagne"! Et ça, ça change tout!akekoukou a écrit :Je fais du velo en montagne comme ça c'est plus simple

Envoie du diot!