je commande plus dans les relais je préfère prendre chronopost ou la poste
Alltricks ou meme probike sont des boîtes très professionnelles il n'y a rien à redire sur leur service d'envoi colis
Par contre les relais ..... A part le relais chronopost qui fonctionne très bien les autres ..
Mondial relay 1/3 des colis arrivent à l'heure .1 fois il m'avait même envoyé un message comme quoi mon colis était arrivé aux relais mdr il étais parti à petaouchnok .sans parler des colis parti ds le réseau et qui arrivent 8 jours plutard
Ds ma vie professionnelle y a bien longtemps que j'ai compris .j'envoye environs 60 colis moyenne jour annuel ,j'en reçois plus de 100
La poste francaise fonctionne parfaitement bien même si elle est souvent dénigré l'année dernière 99,8% des envois sont arrivé en j+2 ( 48h colissimo)
Les envois urgent j'utilise dpd Allemagne ou dhl ou chronopost pour la france rien à redire
Apres voila qd on cherche de la qualité faut y mettre le prix ...je préfère payer 3-4 euro d'envoi et être sûre du résultat .les relais après avoir travaillé avec eux plus d'un an ( contrat oblige) j'ai compris

chat échaudé craint l'eau froide