[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Orhum »

hello,

j'ai deux soucis avec mon edge :

1/ depuis quelques semaines mon edge 810 plante régulièrement lors de mes sorties (vdr ou vtt). je dirais en moyenne 1 fois sur 3. evidemment avant (?) ca le faisait pas, et je sais pas ce qui a pu changer.
ca le fait que je suive une trace ou pas. à un moment donné, le edge "freeze" puis parfois s'eteint ou reste bloqué.
je le redemarre qd je peux, il me propose d'enregistrer ou ignorer l'activité, j'appuie sur le bouton start et l'enregistrement repart, avec bcp bcp de temps pour l'acquisition des satellites, comme je m'arrete pas pour autant. ;)

2/ ca fait deux fois que je descends le col du Hundsruck en vdr, et par deux fois le tracé est complement à la rue.
je vous mets la derniere activité où ca a déconné dans les grandes largeurs depuis le col, jusqu'en bas.
pour ceux qui connaissent pas la route, la trace aurait dû etre sur la route joffre du col jusqu'en bas ! :rouge:
rajoutons à ca un plantage dans la descente ! meme sur la piste cyclable il m'a fait de gros ecarts, mais je pense que c'est peut etre du au fait qu'il avait pas encore récuperé tous les satellites apres le plantage.

j'ai lu sur un blog anglais qu'il conseillait un reset factory comme ultime méthode pour esperer repartir avec une unité fonctionnelle, mais l'idée de tout perdre et re-regler me plait moyen.

avez vous quelques idées ?

:merci:
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

Orhum a écrit :hello,

j'ai deux soucis avec mon edge :

1/ depuis quelques semaines mon edge 810 plante régulièrement lors de mes sorties (vdr ou vtt). je dirais en moyenne 1 fois sur 3. evidemment avant (?) ca le faisait pas, et je sais pas ce qui a pu changer.
ca le fait que je suive une trace ou pas. à un moment donné, le edge "freeze" puis parfois s'eteint ou reste bloqué.
je le redemarre qd je peux, il me propose d'enregistrer ou ignorer l'activité, j'appuie sur le bouton start et l'enregistrement repart, avec bcp bcp de temps pour l'acquisition des satellites, comme je m'arrete pas pour autant. ;)

2/ ca fait deux fois que je descends le col du Hundsruck en vdr, et par deux fois le tracé est complement à la rue.
je vous mets la derniere activité où ca a déconné dans les grandes largeurs depuis le col, jusqu'en bas.
pour ceux qui connaissent pas la route, la trace aurait dû etre sur la route joffre du col jusqu'en bas ! :rouge:
rajoutons à ca un plantage dans la descente ! meme sur la piste cyclable il m'a fait de gros ecarts, mais je pense que c'est peut etre du au fait qu'il avait pas encore récuperé tous les satellites apres le plantage.

j'ai lu sur un blog anglais qu'il conseillait un reset factory comme ultime méthode pour esperer repartir avec une unité fonctionnelle, mais l'idée de tout perdre et re-regler me plait moyen.

avez vous quelques idées ?

:merci:
Retour en sav pour ton edge tu peux rien y changer dsl
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Je tenterais le remplacement de la microSD avant l'ultime hard reset... puis pour finir SAV si c'est encore possible :0
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

merci pour vos conseils.

j'ai fait pas mal de lectures sur les forum anglophones en parallele.
je viens de faire un factory reset, à contre coeur, comme ca ne demande que du temps pour tout re-régler.

la carte sd est un point à tester aussi. c'est une samsung récente que j'ai envie de croire fiable. mais je vais tester cette piste la aussi.

pour le retour, ca m'embete de me priver du edge. je l'ai acheté chez bike discount faut que je les contacte pour leur demander la procédure de retour sav.
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Malheureusement les cartes SD c'est comme les ampoules, même celles de marque peuvent lâcher au bout de quelques heures. Maintenant c'est juste une piste comme tu le dis, on ne sait jamais.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

Ok. Merci.

Je vais voir en premier lieu si le factory reset a fonctionné. Puis test de la carte mémoire.

Enfin je le renverrai si ça va tjs pas.
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Message par Daryl »

Tiens nous au courant des différents résultats...
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

avec plaisir ! :)
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

hier je pars en rando avec des collegues, j'allume le gps, il met super longtemps à acquerir les satellites... :/
une fois tout le monde pret, j'appuie sur le bouton start... et il s'eteint :( :snif:

ma super trouvaille du factory reset n'y aura rien fait.

je rajoute qu'il est pas reconnu sur les ports usb de mon pc systématiquement ? :gene:

bref je vais le renvoyer, j'ai fait la procédure sur le site garmin, pour obtenir un RMA.
delai de l'intervention : 15 jours environ non garantis.
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Message par Daryl »

Effectivement, le GPS est mort.... :-/
Répondre