Rando à gogo, récits expéditifs !
- bubu
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Petite sortie familiale ce jour avec comme objectif le couvent de l'Oelenberg à Reiningue.
La trace :
La trace :
- Fichiers joints
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Grand Est = schisstrack
Nickel en famille Fred.
Jolie sortie au soleil
et félicitation au fiston pour avoir traversé le Grand Canyon 
Jolie sortie au soleil

- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
Joli en été je roule souvent dans ce coin en soirée...
Rendez-vous ce matin avec Joe, place du Bungert à Thann. Là, il propose que nous prenions le départ un peu plus haut dans la vallée. On embarque donc les vélos dans son utilitaire, direction Moosch.
On rentre dans le vif du sujet en prenant le sentier triangle rouge jusqu'à Geishouse et continuons jusqu'à l'abri du faucon crécerelle. La seconde partie de la montée nous mène jusqu'au col du Haag. On se dirige ensuite vers le Markstein et la ferme auberge du Treh. Une fois là, place à la descente
Triangle rouge, puis triangle bleu (Uhufels) jusqu'à Oderen. Retour à Moosch par la piste cyclable.
Temps idéal pour rouler, découverte de sentiers pour Joe comme pour moi, pas de casses ni bobos. Bilan positif !!
Joe à la trace GPS et quelques photos de notre virée.
J'ai rallongé encore un peu avec une montée à la ferme-auberge du Ostein et une autre à la croix de Lorraine.
On rentre dans le vif du sujet en prenant le sentier triangle rouge jusqu'à Geishouse et continuons jusqu'à l'abri du faucon crécerelle. La seconde partie de la montée nous mène jusqu'au col du Haag. On se dirige ensuite vers le Markstein et la ferme auberge du Treh. Une fois là, place à la descente

Triangle rouge, puis triangle bleu (Uhufels) jusqu'à Oderen. Retour à Moosch par la piste cyclable.
Temps idéal pour rouler, découverte de sentiers pour Joe comme pour moi, pas de casses ni bobos. Bilan positif !!

J'ai rallongé encore un peu avec une montée à la ferme-auberge du Ostein et une autre à la croix de Lorraine.
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Bande de coquin

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
On s'est fait un grand kiff avec du single à gogo et de belles épingles .mtbiker a écrit :Rendez-vous ce matin avec Joe, place du Bungert à Thann. Là, il propose que nous prenions le départ un peu plus haut dans la vallée. On embarque donc les vélos dans son utilitaire, direction Moosch.
Temps idéal pour rouler, découverte de sentiers pour Joe comme pour moi, pas de casses ni bobos. Bilan positif !!![]()
![]()
la trace
https://www.flickr.com/photos/129118325 ... 085445721/
Modifié en dernier par joe le dim. 2 nov. 2014 18:11, modifié 4 fois.
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Joe, comme je te disais à midi, il faut juste mettre le n° de l'activité.
Ensuite, quand tu vas voir l'activité, pense à regarder le petit cadenas en haut à droite pour régler les critères de confidentialité : ouvert à tous
Ensuite, quand tu vas voir l'activité, pense à regarder le petit cadenas en haut à droite pour régler les critères de confidentialité : ouvert à tous

- Klug
- Membre fidèle
- VTT : Lapierre Prorace 300
Comme le Thanner, ça faisait trop tôt pour moi
, je suis parti un peu plus tard dans mon coin. Objectif: refaire la rando des lacs de sergio en avril (ou mars) dernier. Evidemment, je me suis rendu compte au col du Wettstein que j'avais oublié ma carte IGN, donc quelques loupés au final. J'avais bien des passages en mémoire mais d'autres un peu moins.
Je reviens au commencement:

Direction Glasborn:

Ensuite du Wettstein, je pense que j'aurais dû descendre sur du large direction lac vert, j'ai préféré essayer un triangle rouge qui m'a mis dans le rouge avec un peu de portage au final.

Ensuite j'atterris tout droit sur le lac du Forlet. Exit le lac vert, faudra que je revoie cette portion.

Vers le lac noir:

Et après c'était plus compliqué... J'ai pris un single du lac noir qui m'a fait redescendre sur Orbey et puis...je suis remonté au lac blanc...par la route
Pas retrouvé le chemin qu'on avait emprunté la dernière fois.
Rebelote ensuite pour le lac noir (là je me suis souvenu du sentier Cornelius) et retour par les 3 épis. Un régal quand même. Jamais eu autant chaud un 1er novembre.

Je reviens au commencement:

Direction Glasborn:

Ensuite du Wettstein, je pense que j'aurais dû descendre sur du large direction lac vert, j'ai préféré essayer un triangle rouge qui m'a mis dans le rouge avec un peu de portage au final.

Ensuite j'atterris tout droit sur le lac du Forlet. Exit le lac vert, faudra que je revoie cette portion.

Vers le lac noir:

Et après c'était plus compliqué... J'ai pris un single du lac noir qui m'a fait redescendre sur Orbey et puis...je suis remonté au lac blanc...par la route

Rebelote ensuite pour le lac noir (là je me suis souvenu du sentier Cornelius) et retour par les 3 épis. Un régal quand même. Jamais eu autant chaud un 1er novembre.

Hummm.... connais pas par la bas, mais ça m'a l'air plutôt sympa
Belle sortie Klug
j'aime bien la photo du lac, avec un arrière plan montagne 

Belle sortie Klug

- Klug
- Membre fidèle
- VTT : Lapierre Prorace 300
Re: Re : Rando à gogo, récits expéditifs !
Merci Scrat, c'est vrai qu'il vaut le détour ce lac, c'est le plus beau (et le plus haut) des 4 dans cette zone.