Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par bubu »

Petite sortie familiale ce jour avec comme objectif le couvent de l'Oelenberg à Reiningue.

La trace :

Fichiers joints
Le fiston en plein effort avec en fond le couvent de l'Oelenberg
Le fiston en plein effort avec en fond le couvent de l'Oelenberg
Couvent de l'Oelenberg
Couvent de l'Oelenberg
le fiston en mode "brujor"
le fiston en mode "brujor"
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Nickel en famille Fred.
Jolie sortie au soleil :super: et félicitation au fiston pour avoir traversé le Grand Canyon ;)
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Joli en été je roule souvent dans ce coin en soirée...
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Rendez-vous ce matin avec Joe, place du Bungert à Thann. Là, il propose que nous prenions le départ un peu plus haut dans la vallée. On embarque donc les vélos dans son utilitaire, direction Moosch.

On rentre dans le vif du sujet en prenant le sentier triangle rouge jusqu'à Geishouse et continuons jusqu'à l'abri du faucon crécerelle. La seconde partie de la montée nous mène jusqu'au col du Haag. On se dirige ensuite vers le Markstein et la ferme auberge du Treh. Une fois là, place à la descente ::d
Triangle rouge, puis triangle bleu (Uhufels) jusqu'à Oderen. Retour à Moosch par la piste cyclable.

Temps idéal pour rouler, découverte de sentiers pour Joe comme pour moi, pas de casses ni bobos. Bilan positif !! :) :super:

Joe à la trace GPS et quelques photos de notre virée.

J'ai rallongé encore un peu avec une montée à la ferme-auberge du Ostein et une autre à la croix de Lorraine.
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

:super:...et dire que demain vous roulez encore...j'comprend...c'est pour descendre du mode missile au mode cool... :hehe:
Bande de coquin :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

mtbiker a écrit :Rendez-vous ce matin avec Joe, place du Bungert à Thann. Là, il propose que nous prenions le départ un peu plus haut dans la vallée. On embarque donc les vélos dans son utilitaire, direction Moosch.

On rentre dans le vif du sujet en prenant le sentier triangle rouge jusqu'à Geishouse et continuons jusqu'à l'abri du faucon crécerelle. La seconde partie de la montée nous mène jusqu'au col du Haag. On se dirige ensuite vers le Markstein et la ferme auberge du Treh. Une fois là, place à la descente ::d
Triangle rouge, puis triangle bleu (Uhufels) jusqu'à Oderen. Retour à Moosch par la piste cyclable.

Temps idéal pour rouler, découverte de sentiers pour Joe comme pour moi, pas de casses ni bobos. Bilan positif !! :) :super:

Joe à la trace GPS et quelques photos de notre virée.

J'ai rallongé encore un peu avec une montée à la ferme-auberge du Ostein et une autre à la croix de Lorraine.
On s'est fait un grand kiff avec du single à gogo et de belles épingles .
la trace

https://www.flickr.com/photos/129118325 ... 085445721/
Modifié en dernier par joe le dim. 2 nov. 2014 18:11, modifié 4 fois.
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Joe, comme je te disais à midi, il faut juste mettre le n° de l'activité.
Ensuite, quand tu vas voir l'activité, pense à regarder le petit cadenas en haut à droite pour régler les critères de confidentialité : ouvert à tous ;)

Image
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Lapierre Prorace 300

Message par Klug »

Comme le Thanner, ça faisait trop tôt pour moi :( , je suis parti un peu plus tard dans mon coin. Objectif: refaire la rando des lacs de sergio en avril (ou mars) dernier. Evidemment, je me suis rendu compte au col du Wettstein que j'avais oublié ma carte IGN, donc quelques loupés au final. J'avais bien des passages en mémoire mais d'autres un peu moins.
Je reviens au commencement:
Image
Direction Glasborn:
Image
Ensuite du Wettstein, je pense que j'aurais dû descendre sur du large direction lac vert, j'ai préféré essayer un triangle rouge qui m'a mis dans le rouge avec un peu de portage au final.
Image

Ensuite j'atterris tout droit sur le lac du Forlet. Exit le lac vert, faudra que je revoie cette portion.
Image

Vers le lac noir:
Image

Et après c'était plus compliqué... J'ai pris un single du lac noir qui m'a fait redescendre sur Orbey et puis...je suis remonté au lac blanc...par la route :rouge: Pas retrouvé le chemin qu'on avait emprunté la dernière fois.
Rebelote ensuite pour le lac noir (là je me suis souvenu du sentier Cornelius) et retour par les 3 épis. Un régal quand même. Jamais eu autant chaud un 1er novembre. :ghee:
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Hummm.... connais pas par la bas, mais ça m'a l'air plutôt sympa ;)
Belle sortie Klug :super: j'aime bien la photo du lac, avec un arrière plan montagne :bave:
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Lapierre Prorace 300

Re: Re : Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Klug »

Merci Scrat, c'est vrai qu'il vaut le détour ce lac, c'est le plus beau (et le plus haut) des 4 dans cette zone.
Répondre