Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Non mais mdr, c'est pas la première fois en plus Niap ! :mdr1:
Tu n'arrives pas à conduire avec tes chaussures de VTT ? Moi qui n'ai pas de tête, je mets mes chaussures avant de partir :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

kawah2 a écrit :
mtbiker a écrit :Départ, peu avant 10h ce matin de Roderen. Je ne sais pas encore trop où je vais aller :-/ . Quelques bornes de route jusqu'à Vieux-Thann. Tikaf, ce ne serait pas toi que j'ai croisé ? :perv:

Ensuite je passe en mode offroad en direction de Steinbach. Mais je vais vite rebrousser chemin car j'entends que ça canarde sec dans le secteur. Je vais même croisé une horde de sangliers. Je précise que je n'ai vu aucun panneau indiquant une battue. :-/
.
sympa tes photos, c'était vraiment une journée magnifique :super:

je suis aussi parti de Steinbach, (Silberthal), mais vers 15h.
j'ai croisé au moins 5/6 4X4 de chasseurs qui descendaient (dont 2/3 suisses, évidemment :perv: )
il y a au bout de 1km une cabane de chasseur sur la droite, il y avait une voiture balais qui débarrassait les litrons de rouge, j'aurais du prendre une photo, c'était carrément de la caricature 8/

et c'était des bons ou mauvais chasseurs ? :gene:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
VTT : Podsol
Kona WO

Message par Orhum »

ce matin, à pied, obligés de quitter le massif du Rangen, en arrivant à la croix, à cause d'une battue en cours, et des chasseurs, impossible de monter à la waldkapelle, ils interdisaient carrément l’accès ! :rougefaché:
un panneau au milieu du vignoble à coté d'un 4x4 indiquait battue en cours. Rien sur les autres chemins balisés.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Murdoc
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve Al

Message par Murdoc »

Hello,

Je vais faire un petit CR de mes 2 dernières sorties, toutes les 2 effectuées ce week end.

Au départ je n’avais pas prévue de faire du vélo (j’ai un petit souci mécanique sur le VTT…) mais quand j’ai vu ce temps, je n’ai pas résisté longtemps avant de m’échapper en direction des Vosges, vers le hohlandsbourg. Finalement je m’en sort avec 23 km et 1000m de D+.

Au programme, découverte de 2 descentes que j’avais repéré lors de mes dernières sortis.
Je commence l’ascension en direction de la fontaine de la dame puis vers le hohlandsbourg avant de bifurquer vers le rocher Turenne. Rocher ou nous attends sagement la première descente de la journée. Cette descente est une magnifique découverte =), d’ailleurs j’ai créé un segment strava à ce niveau et j’ai pu découvrir que d’autres membres du forum étaient passés par la avant moi ::d .

On reprend la montée direction Stauffen qu’on ne montera pas car il commençait à se faire tard. Du coup direction trois château, par du bon single en grande partie puis direction le château du hohlandsbourg.
Arrivé au château on a une surprise de taille, on voit les Alpes !

ImageIMG_20141018_182309

Pour finir avec une super descente que je n’avais pas encore faites.

Voilà pour samedi, hélas je n’ai pas pris de photos…

http://www.strava.com/activities/208794328

Dimanche rebelote, il fait trop beau pour rester à la maison ! Du coup je suis allé faire un tour du côté des Trois Epis avec comme objectif de trouver les single qui descendent du Galtz vers le bas des Trois Epis et cette fois c’est 18 km et 750m de D+.

Je suis partie de turckheim, du côté des caves et j’ai suivi la direction de la ferme meierhof. Hé ben elle n’est pas drôle la montée, c’est raide, très raide et droit… heureusement il y avait quand même quelques passages sympa.

ImageSortie trois epis
ImageSortie trois epis

Arrivé à la ferme je passe par le sentier Louise en direction des Trous Epis. Arrivé au Trois Epis je fais face à une marée humaine, des promeneurs à profusion. A tels point que pendant la montée du Galtz j’ai dû croiser plus de 30 personnes qui m’ont pour la plupart encouragé. :)

Du Galtz j’ai emprunté que des bons single jusqu’à Turckheim, je me suis bien éclaté, bien qu’à la fin les jambes n’étaient plus là.

http://www.strava.com/activities/209248165

Voilà pour la sortie de dimanche
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

:super: Murdoc
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Super

Nous habitons une région bénie des dieux pour faire du VTT
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

Belles sorties :super:
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Yohooooo c'est mon coin ça :mrgreen:
:super: tes deux sorties et je confirme, que du bon là bas...en plus par ce temps... :ghee:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

:( c'est jolie :pleur4:
Très belle sortie :super:
Murdoc
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve Al

Re: Re : Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Murdoc »

Merci à tous ! [emoji6]

La prochaine j'essaierai de prendre plus de photos.
Répondre