Hello,
Je vais faire un petit CR de mes 2 dernières sorties, toutes les 2 effectuées ce week end.
Au départ je n’avais pas prévue de faire du vélo (j’ai un petit souci mécanique sur le VTT…) mais quand j’ai vu ce temps, je n’ai pas résisté longtemps avant de m’échapper en direction des Vosges, vers le hohlandsbourg. Finalement je m’en sort avec 23 km et 1000m de D+.
Au programme, découverte de 2 descentes que j’avais repéré lors de mes dernières sortis.
Je commence l’ascension en direction de la fontaine de la dame puis vers le hohlandsbourg avant de bifurquer vers le rocher Turenne. Rocher ou nous attends sagement la première descente de la journée. Cette descente est une magnifique découverte =), d’ailleurs j’ai créé un segment strava à ce niveau et j’ai pu découvrir que d’autres membres du forum étaient passés par la avant moi

.
On reprend la montée direction Stauffen qu’on ne montera pas car il commençait à se faire tard. Du coup direction trois château, par du bon single en grande partie puis direction le château du hohlandsbourg.
Arrivé au château on a une surprise de taille, on voit les Alpes !
IMG_20141018_182309
Pour finir avec une super descente que je n’avais pas encore faites.
Voilà pour samedi, hélas je n’ai pas pris de photos…
http://www.strava.com/activities/208794328
Dimanche rebelote, il fait trop beau pour rester à la maison ! Du coup je suis allé faire un tour du côté des Trois Epis avec comme objectif de trouver les single qui descendent du Galtz vers le bas des Trois Epis et cette fois c’est 18 km et 750m de D+.
Je suis partie de turckheim, du côté des caves et j’ai suivi la direction de la ferme meierhof. Hé ben elle n’est pas drôle la montée, c’est raide, très raide et droit… heureusement il y avait quand même quelques passages sympa.
Sortie trois epis
Sortie trois epis
Arrivé à la ferme je passe par le sentier Louise en direction des Trous Epis. Arrivé au Trois Epis je fais face à une marée humaine, des promeneurs à profusion. A tels point que pendant la montée du Galtz j’ai dû croiser plus de 30 personnes qui m’ont pour la plupart encouragé.
Du Galtz j’ai emprunté que des bons single jusqu’à Turckheim, je me suis bien éclaté, bien qu’à la fin les jambes n’étaient plus là.
http://www.strava.com/activities/209248165
Voilà pour la sortie de dimanche