les vtts détruisent les chemins

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: les vtts détruisent les chemins

Message par Binano »

Juste une parenthèse pour démontrer qu'on peut arriver à faire bouger les choses... les joueurs de paintball ont réussi à s'organiser en association et avec l'aide des commerçants, ils ont sû faire entendre leur voix au niveau de la nouvelle réglementation du classement des armes à coup de lettres, pétitions,rencontres, etc... et pourtant ce n'était pas gagné d'avance, l'opinion publique étant contre nous. A l'époque, on avait commencé par sensibilisé les joueurs en aposant un scotch rouge sur le bout des canons et fixer de nous même la puissance des lanceurs. Alors effectivement ça n'avait pas de légitimité mais ça a provoqué des interrogations et ça déclenchait à coup sûr le dialogue entres les joueurs avant chaque partie bref la communauté des paintballeurs s'est bougée le cul... au final les lanceurs de paintball ont été déclassé, c'est presque des jouets maintenant. On peut faire bouger les choses ! :intello:

Le plus intéressant dans cette histoire, c'est que le gros du mouvement a été déclenché via un forum : http://www.forums.scenario-paintball.com c'est l'équivalent de Vélo Vert en taille mais aucun but lucratif
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Allé allé, arrétons ce sujet ;)
J'ai remarqué souvent sur les forums, ce genre de sujet peut vite facher et les avis divergent.
Une chose est sur pour ma part, toutes les sorties de ce forums ou j'ai participé, les participants avaient toujours une bonne conduite. Ceux qui fait d'ailleurs aussi la bonne ambiance à chaque sortie :super:
Comme certain le savent, je pratique la moto tout terrain depuis une bonne vingtaine d'années, oui oui, même chez nous en Alsace. Ben au final, jamais eu on va dire de gro soucis. Est très sinçérement je pense tout simplement parceque je pratique ce sport intelligemment....
Binano

Message par Binano »

Trop tard, le mal est fait, je ne roulerai plus avec Carlito puisque c'est comme ça, na ! :oups:

:hehe:

Les sentiers sont-ils interdits aux VTT ?
ImageImageImageImage
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Il a des endroits en surfréquentation aussi, exemple le Thanner/Hundsrueck un dimanche à partir de 10h le matin. Il est sâge d'éviter le secteur ce jour car cela devient vite pénible (il y a pleins d'autres coins quasi désert). Le GR 5 qui longe la route des crêtes en été pareil et on pourrai répartorier pleins d'endroit comme ceux là où les conflits entre vététistes et marcheurs sont fréquent. Je suis aussi marcheur de temps en temps et voir débouler des vtt qui ne ralentissent pas me gêne au niveau sécurité, on est pas à l'abri d'une fausse manoeuvre. Il faut que les 2 parties fassent un effort ! les vététistes doivent céder la prorité aux marcheurs et eux doivent être compréhensifs.
Etienne
Membre accro
Membre accro
VTT : Lapierre x-control 210

Message par Etienne »

Le plus rapide doit faire gaffe au plus lent c'est logique mais les marcheurs faites pas les casses c°°°°les en ne vous deplaceant pas de chemins et faire block on doit donc passer par la foret ou hors du chemin
Binano

Message par Binano »

Il faudrait éduquer les retraités aussi... j'ai doublé 2 troupeaux de retraités hier en montant au Thannerhubel... comme s'ils ne pouvaient pas marcher un autre jour que le 1er mai... c'est pourtant tous les jours la fêtes du travail pour eux :hehe:

ImageImageImageImage
Etienne
Membre accro
Membre accro
VTT : Lapierre x-control 210

Message par Etienne »

C'est exactement ça comme s'il ne pouvais pas aller marcher un jour ou un majoritée travail et on pourrais rouler sans trop enmerder les v°°°x
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Binano a écrit :
Rox a écrit :+1 / sauf pour le guide car je pense que c est simplement du savoir vivre et du respect de la nature / la foret est a tout le monde, il suffit de se respecter les uns les autres et c est cool / ne pas oublier qu on a plaisir de rider des forets propres donc faut les laisser propre , ca me parait telement simple que j ai du mal a voir ou on peut avoir un probleme sur notre pratique
Oui je suis d'accord avec toi c'est du bon sens mais c'est surement mieux en l'écrivant ; quand tu te présentes à l'ONF ou le club Vosgien avec une charte ou guide de bonne conduite, ça montre tout de suite la couleur.

Comme dirait l'autre : "Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant"

En support de communication , OK,
Apres c est l attitude qui compte!

Si on ecrit " ne pas rouler trop vite" ou " garder la maitrise du velo" ca veut un peu rien dire ...

Exemple: en descente je roule beaucoup plus vite que Kaio et pourtant je maitrise beaucoup mieux ;)

Blague a part il faut vraiment eviter qu on rentre dans une logique de regles je pense car ca sera toujours beaucoup plus contraignant que si on est dans une logique de respect
Il n y a qu a voir sur la route, je suis desole mais parfois 50km/h c est beaucoup trop vite et 130km/h beaucoup trop lent!
Roule Raoul !
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Carlito a écrit :Tu peux porter une étoile "police des VTT", un slip et une cape
Putain je m'y vois déjà, le concombre masqué qui fait respecter la loi sur les sentiers :mrgreen:

Sinon pour reprendre ce qu'à marquer Binano, pourquoi pas organiser une journée de travail pour nettoyer les sentiers avec le CV et tout ça sous l'oeil bienveillant de la presse locale ?
Non seulement on gagnerait en respectabilité auprès des marcheurs mais également en publicité auprès de vttistes .
Et puis après tout c'est aussi nos sentiers, on est bien content de les fréquenter donc c'est même logique qu'on les entretiennent .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300

Message par Klug »

Il faut que les 2 parties fassent un effort ! les vététistes doivent céder la prorité aux marcheurs et eux doivent être compréhensifs.[/quote]

Eh ben mon papa à moi n'est pas compréhensif du tout. Membre fidèle du Club Vosgien, il me dit régulièrement que les sentiers sont strictement interdits aux vtts qui feraient mieux de rouler sur des chemins de quatre mètres de large. Rien n'y fait, il reste ancré sur ses positions, de même que les comparses de son club. :(
Répondre