Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par kaio »

Petite sortie hier matin dans le coin mais au départ c'etait prévu autre chose:
- plan A: sortie en Suisse avec Rox du coté de Sarnen ... vu la méteo pluie / orage à ~ 2000m d'Alt pas trop envie de prendre de risque ...
- plan B: roulage avec Rox ... recois un sms la matin à 6H30 ... viens pas ... pluie
- plan C: je roule tout seul

Donc Départ à 7H20 et pas de pluie. Je prends la direction de Habsheim puis le Waldeck, Bruebach, Flaxlanden. Je prends une p'tite photo du mini oeil de la sorciere.(je l'envoie a Rox pour lui dire qu'il aurait du venir rouler un peu car pas de pluie ...).

Image

je me dirige vers le Galgen mais je suis bloqué par une botte de paille au mileu du chemin ... alors que les autres sont bien dans le champs celle ci a voulu se faire la mal ... je la remets en place :P

Image

Un peu de boue pour monter au Galgen, une sortie sans boue dans le coin ... c'est pas une sortie. Il est temps de retourner pour ne pas rentrer trop tard. je passe par Steinbrunn le bas, Landser, Eschentzwiller, Waldeck quelques gouttes la sortie du Waldeck ... j'ai mis mon k-way dans le sac pour rien :hehe: :hehe:
Retour à la maison ~10h les loulous etaient levés depuis pas longtps et en train de prendre le p'tit dej je prends un café avec eux ... puis je reprends une activité normale.
Total: 43 km 760mD+ 2h51 15km/h de moy un peu mal aux jambes .. surement quelques restes du trail d'Orbey de la semaine dernière.

PS: j'ai pu testé mon nouveau casque, grips et le pied d'atelier: super content de mes deniers achats !!!
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Grrr... jpasse pour le mec qui a peut de l eau maintenant... Mais au reveil ca pleuvait fort a Kembs et le rappel du lit a ete trop fort... Je regrette!
Tu as fait notre classico , c est cool!
Pour la botte de paille pourquoi t as pas fait un bunny up ????
Roule Raoul !
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Ptite sortie sympa ce matin, avant un long week end dans le ch'nord.

Départ de Giro avec Will, direction la planche des belles filles via la chaume du Querty.
Puis descente sur Lepuix par le triangle bleu sur Lepuix. Un bon single technique emprunté par l'enduro de Giro.
C'était bien glissant ce matin dans les racines, j'ai fait un bel OTB. Merci à mon casque, car j'ai tapé assez fort un rocher la tête en première.

On ne devait pas faire celui la normalement, mais impossible de retrouver celui qui mène au col de la rougerie, car il y avait une croix verte, bizarre. Faudra que je retourne voir ça :0

Image

Image

Image
La photo obligatoire...

Image
Le sommet

Bilan 25 bornes pour un peu plus de 1100 de D+.
Will a bien envoyé, il commence à prendre de l'assurance en descente, car le triangle bleu était difficile ;)
Image
Rox
Animateur
Animateur
Scott genius

Message par Rox »

C est les pneux slike du Reign quo font que Will va + vite... ;)
Roule Raoul !
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Ca serait folklorique en slicks :hehe: Bardé de protecs ce serait le bon plan pour bien apprendre à tomber... ;)

Voilà la trace :

Le chemin qui part en haut c'est quand on n'a pas trouvé le chemin.

Par contre je ne me sentais pas bien en forme comme au mont Bonnet, fausse impression ou pas, je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression que je galérais moins y'a encore un mois en faisant un GB ou les randos de Sergio.
Mais ça monte pas mal aussi ce coin.
Ca descend pas mal aussi, strava affiche jusqu'à 36%. Assez technique, des pierres un peu partout, en enduro ça doit envoyer sévère.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Superbe sortie :hehe:
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Canyon strive al 6

Message par stephfox38 »

Ce matin .... un la .. !!! :rouge:

Je recommence ... ce matin départ de Vieux Thann avec Lolo - Coin - Nico68 - Thomas68 et Pesos( si je ne me trompe pas ) et direction la vue Zuber par le parcours Vita ( merci Lolo ... çà va devenir une habitude mais je propose de rouler sans trop connaître la trace hi hi :] )

Donc montée tranquilou ( mais après une bonne pause sans rouler........ j'en chie .... :/ ) Mais on peut noter que certains craignaient qu'on les attende alors qu'ils grimpent bien .... hein Nico68 :D

Arrivée à la vue Zuber on continue un peu à grimper direction le col du Hundsruck, puis le groupe se sépare en deux .... avec Coin et Lolo on fait demi tour et direction la descente enduro !!! et là c'est le drame ma Go Pro se coupe, plus de batterie, j'avais oublié de recharger.

Petite session entraînement et dé branchage de cerveau sur certaines marches .... donc on se gave à remonter et à les repasser ;) :] :hehe: :ghee:

Et retour au parcours Vita et Vieux Thann ....

Bonne petite séance petite reprise pour bien commencer les vacances :hehe:
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Dans la continuité du compte rendu de Stephfox38....nous nous sommes donc séparé et Thomas68, Nico68 et moi même avons continué jusqu'au col du Hundsruck. Arrivé là-haut, Thomas68 qui a fraîchement monté son vélo, a un petit souci avec une poigné...elle a glissé du cintre et il nous l'a met sous le nez ! :mrgreen:
Je suis rentré dans l'auberge de la fourmi pour avoir un collier et je suis revenu avec des rilsans bien costauds qui ont fait leurs job.
Ensuite pose photo au monument militaire :
Image
Image
Veuillez prêter attention au vélo de Thomas68 (le banshee à gauche), si si j'insiste !! :hehe:
Ensuite retour à la vue Zuber pour descendre par le sentier "enduro".....qu'on a jamais trouvé !
Sur le parking c'était chouette, on a croisé l'équipe de l'après-midi !! Super agréable de rouler en groupe et comme d'habitude très bonne ambiance.
Rox
Animateur
Animateur
Scott genius

Message par Rox »

kawah2 a écrit :Orage sur Steinbach hier soir

vers 17h30 je vais faire un tour en partant du Silberthal avec l'intention de monter au Molkenrain, enfin un parcours classique. le temps semblait correct, pas plus nuageux que ça :-|
vers 18h30, ça tonne un peu, mais rien de méchant, je continue, quand à hauteur du Wolfskopf il commence a saucer

je me dis, bon, une bonne averse, je vais m'abriter 10mn sous un arbre et c'est bon, mais au bout de 10mn ça ne se calme pas 8/ . je cours me planquer dans un mirador à 50m de là (pour une fois, j'ai béni les chasseurs), et là, un vrai enfer, des trombes, de la grêle, des éclairs avec le tonnerre qui pétait 1s après, j'en menais vraiment pas large :(
ça a duré avec cette violence pendant 1 bonne heure, après plus de grêle et moins d'éclairs, mais il pissait toujours aussi fort :/ je reste encore 30mn a attendre dans ce mirador, et vers 20h45, avec le soleil qui se couche 1/2h plus tard, je me lance, tant-pis pour la pluie (qui n'était pas froide)

jusqu’à hauteur des cascades de l'Erzenbach, ça allait le chemin ruisselait bien, mais après, c'était carrément un torrent, plus un chemin, par moment 10cm de flotte sur toute la largeur, tout ce qui coulait a coté passait dessus
l'Erzenbach gonflé comme jamais, il passait tout juste encore sous le pont du parking.
je saute dans mon fourgon et me depèche de dégager avant que le parking ne soit inondé, et en traversant Steinbach, des coulées de boue, de caillasse dans les rues, les gens avec des brouettes, des pelles, les pompiers partout, un massacre.
la route qui descend d'Uffoltz vers la 4 voie était inondée avant le rond point, tous les fossés débordaient, je ne sais pas combien de flotte est tombée, mais j'ai vu ça, surtout de l'intérieur :ghee:
Et ben... Belle aventure!! ...
Roule Raoul !
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

Les sorties su samedi 26

MATIN :

RDV 830 au parking de chez seb, tout le monde est la a l'heureon décolle direction vue Zuber, on passe par le Vita a thann, on passe les épingles qui ne sont pas toute passées pour ma part. On arrive et la un dilemme : On descend par la piste ou on continue un peu. Il était 10h Steph voulais descendre pour etre a 11h15 au parking. On a finalement continué direction plan diebolt mais steph, coin et moi on a fait demi tout pour se prendre cette piste sur les coup de 10h30. On tricote dedans on joue sur les souches et tout et tout.

APREM :

RDV a 11H30 avec Seven qui avait oublier ses chaussures chez loin :cpavrai: il vient pour midi, on mange tranquille. On entend claxonné, on ce demande qui c'est jusqu'a ce que MTBiker nour rejoigne sur le parking pour boire une bière. Tout le monde arrive pour 12h30 environ mais on ne decolle as avant 13h. on peut dire qu'il y avait de l'ambiance. 13h on décolle mais on ne sais pas trop vers ou.. Finalement on a fait rangen > epingle > wadlcapelle > source st antoine > Pastaplatz > camp turenne > Molken et descente depuis le ferme auberge. Ca fait du bien de se lacher comme ca !

Les autres rajouterons :)
:roi1:
Répondre