Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

J'ai démarré sous la pluie et au dessus de St Amarin ça s'est arrêté... Par contre la montée jusqu'au GB et la descente sur le lac du Ballon c'était bien mouillé et glissant mais après le lac nickel, de nouveau sec. Un régal d'avoir des freins qui fonctionnent bien pour la descente sur Kruth (purge et plaquettes bouillies, impec') !

Pas de soucis Miles, on remettra ça une autre fois, je comprends très bien ta décision ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Message par AdaMS »

super le tour, faut que je tente ça un des ces jours. La première photo est top ! j'en serai presque jaloux :hehe:

la trace est vraiment vraiment classe
Each One, Teach One !
Binano

Message par Binano »

AdaMS a écrit :la trace est vraiment vraiment classe
Ah oui la trace !

ImageImageImageImage
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Pesos a écrit :Hier soir j'ai fait une petite sortie "after work" sur les hauteurs de Rixheim et Habsheim. Alors que j'étais sur le retour vers 20h30 je vois au loin un randonneur, que j'avais d'ailleurs croisé une fois, s'arrêter et parler avec quelqu'un assis sur le chemin. Quel ne fût pas mon effroi quand je me rends compte que c'est un vététiste qui a chuté ! Un monsieur d'une soixantaine d'années avec un vtt tout neuf de marque ghost. Il a chuté très lourdement et ne portait PAS de casque. Il a la tête en sang et un coude fortement entaillé et n'arrête pas de gigoter. Il est fortement commotionné, le regard vide et ne répond à aucune de nos questions. Il est là depuis 30 min grand maximum selon mon estimation car je suis passé par ce même chemin à l'aller.
Je dégaine mon portable et j'appelle le SAMU....rien, pas de réponse après au moins 20 sonneries....je décide d’appeler les pompiers qui répondent de suite. Le randonneur reste au chevet du blessé et moi je descends sur la route qui est à 300 m pour guider les pompiers.
Ils sont arrivés très vite (un peu plus de 5 min) et j'ai pu les amener jusqu'à la victime. Son état était identique, désorienté et ne parlait toujours pas avec le même regard vide et hagard. J'aide les pompiers à le maintenir pour le mettre dans une coque gonflable (il arrête pas de gigoter !). Il a sur lui un portable et un portefeuille...un portable qu'il n'a jamais pu utiliser !!
Tout ça pour dire que si ce monsieur avait porté un casque il aurait eu des hématomes et un coude entaillé et aurait appelé un proche pour l'amener à l’hôpital faire un contrôle et quelques points de suture.
DONC MES CHERS CAMARADES PORTEZ VOS CASQUES !!!!!
Je peux en témoigner, porter un casque, sans lui je ne sais pas dans quel état je serais avec une chute à la tête à 30km/h..... ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Binano

Message par Binano »

:super: Belle sortie !
ImageImageImageImage
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Jolies photos ! :)
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :le secteur est quand même joli, bien fourni en singles et curiosités naturelles de toute sorte

vendredi je suis sorti depuis le col de St. Marie au Mines, direction N/E, :
la galère, pas un single, que du chemin forestier, pas un rocher, un ruisseau, rien, juste un malheureux chevreuil qui a agrémenté la sortie 8/
Pour rouler dans le coin de temps en temps, y compris avec Tanik, y'a de super singles. ..faut juste les connaître.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Carlito a écrit :Jolies photos ! :)
+1 :super:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :j'y suis deja allé, mais depuis Aubure, là c'était bon, mais ici c'était vraiment pauvre.
quand je suis en terrain inconnu, je guette toujours les singles, et j'en trouve toujours, mais là que dalle :/
Depuis le col de Sainte- Marie avec Tanik on avait fait 2 kms de piste à flanc puis une special de l'enduro de Rombach...super descente sur single jusqu'au centre de Sainte-Marie. ..largement au niveau de ce qui se fait sur Thann...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
primus
Membre accro
Membre accro
VTT : noir

Message par primus »

Pour ma part je viens d'aller visiter totu ce qui se fait sur la bosse du rocher du coucou, du frankenbourg à Breitenau.

Ben punaise, y'a quelques pépites :|

Notamment la descente losange jaune vers Breitenau, chaud patate sous le pluie !

Et puis la remontée par croix bleue direction roche des fées, Miam !!! :ghee:

Et puis toute la crête rocher du coucou jusque rocher de salière, pareil, magnifique !

Bon par contre la redescente vers neubois, y'a pas des masses de sentiers... :-/
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Répondre