Pas de soucis Miles, on remettra ça une autre fois, je comprends très bien ta décision

Ah oui la trace !AdaMS a écrit :la trace est vraiment vraiment classe
Je peux en témoigner, porter un casque, sans lui je ne sais pas dans quel état je serais avec une chute à la tête à 30km/h.....Pesos a écrit :Hier soir j'ai fait une petite sortie "after work" sur les hauteurs de Rixheim et Habsheim. Alors que j'étais sur le retour vers 20h30 je vois au loin un randonneur, que j'avais d'ailleurs croisé une fois, s'arrêter et parler avec quelqu'un assis sur le chemin. Quel ne fût pas mon effroi quand je me rends compte que c'est un vététiste qui a chuté ! Un monsieur d'une soixantaine d'années avec un vtt tout neuf de marque ghost. Il a chuté très lourdement et ne portait PAS de casque. Il a la tête en sang et un coude fortement entaillé et n'arrête pas de gigoter. Il est fortement commotionné, le regard vide et ne répond à aucune de nos questions. Il est là depuis 30 min grand maximum selon mon estimation car je suis passé par ce même chemin à l'aller.
Je dégaine mon portable et j'appelle le SAMU....rien, pas de réponse après au moins 20 sonneries....je décide d’appeler les pompiers qui répondent de suite. Le randonneur reste au chevet du blessé et moi je descends sur la route qui est à 300 m pour guider les pompiers.
Ils sont arrivés très vite (un peu plus de 5 min) et j'ai pu les amener jusqu'à la victime. Son état était identique, désorienté et ne parlait toujours pas avec le même regard vide et hagard. J'aide les pompiers à le maintenir pour le mettre dans une coque gonflable (il arrête pas de gigoter !). Il a sur lui un portable et un portefeuille...un portable qu'il n'a jamais pu utiliser !!
Tout ça pour dire que si ce monsieur avait porté un casque il aurait eu des hématomes et un coude entaillé et aurait appelé un proche pour l'amener à l’hôpital faire un contrôle et quelques points de suture.
DONC MES CHERS CAMARADES PORTEZ VOS CASQUES !!!!!
Pour rouler dans le coin de temps en temps, y compris avec Tanik, y'a de super singles. ..faut juste les connaître.kawah2 a écrit :le secteur est quand même joli, bien fourni en singles et curiosités naturelles de toute sorte
vendredi je suis sorti depuis le col de St. Marie au Mines, direction N/E, :
la galère, pas un single, que du chemin forestier, pas un rocher, un ruisseau, rien, juste un malheureux chevreuil qui a agrémenté la sortie
+1Carlito a écrit :Jolies photos !
Depuis le col de Sainte- Marie avec Tanik on avait fait 2 kms de piste à flanc puis une special de l'enduro de Rombach...super descente sur single jusqu'au centre de Sainte-Marie. ..largement au niveau de ce qui se fait sur Thann...kawah2 a écrit :j'y suis deja allé, mais depuis Aubure, là c'était bon, mais ici c'était vraiment pauvre.
quand je suis en terrain inconnu, je guette toujours les singles, et j'en trouve toujours, mais là que dalle