Avant de partir pour une semaine de ski en Autriche, youpi !, j’suis allé reconnaitre le terrain du côté d’Offwiller.
4 raisons pour que je m’éloigne de mon territoire : 1 sortir un peu de ma zone de confort. 2 topographie du terrain plus accidentée.
3 réduire la distance migratoire de mes acolytes (surtout pour Carpetzzo et Bernard). 4 proposer une nouvelle sortie prochainement !
Enthousiaste, mais évidemment, à peine entamé mon périple v’là que le moral me retombe vite dans les chaussettes MAVIC jaune fluo (pour que les chasseurs ne me confondent pas avec un cervidé) oui donc le moral à la vue de ce panneau :

- 20190401_172452 (2).jpg (243.46 Kio) Vu 2007 fois
Décidemment, j’crois qu’ils m’en veulent personnellement ces bananeschéttler, dräcklàppe de Holzhauer (ça passe mieux en alsacien).
"En même temps" j’veux bien comprendre les multiples raisons de ces coupes mais, pourquoi donc les chantiers persistent aux quatre coins de la forêt pendant des semaines voir des mois !? Faut p't-être laisser le bois reposer une fois coupé pour éliminer le stresse qu’il a subit !?
Ne sais pas moi !
Perso dans la semaine j’abats, j’élague, je débite, je débarde, je ratisse. Terminé ! Ni vu ni connu.
A ce stade de mon coup de chaud et me référant aux différents posts sur le forum traitant du partage de l’espace, j’me disais que si les gens ont autant d’animosité envers les vététistes que moi vers les exploitants forestiers et bin pour la MBF, Ludo et Consorts Y’a du boulot ! Franchement, courage !
Bon, assez râler, vais mettre les skis dans la voiture !
AH ! Pour la p’tite histoire, plus loin sur le sentier une plaque commémorative couchée sur le sol :

- 20190402_130251 (2).jpg (277.09 Kio) Vu 2007 fois
Non Non je vous jure, c’est pas moi qui ai posé la mine ! De toute façon en 45…
… même pas né !
@Binano Merci pour le "coup de pouce" sur mon précédant sujet.