Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
carpetzzo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:12
Prénom : Raph
Niveau : Confirmé
VTT : Un ovni orange/rouge fluo

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par carpetzzo »

:hello: Effectivement, très belle sortie avec un temps magnifique et un tracé aux petits oignons sur les singles autour de la Petite Pierre.
Un beau travail de préparation et une mention spéciale pour Bruno qui avait dégagé le parcours de tous les branchages :super:

La descente, c'est facile, suffit de lâcher les freins et de pas tomber :aille2:

Pour ma part, 47 bornes et 1250 D+ à une allure de presque 15 kms/h
La trace Garmin en 2 morceaux (sauvegarde automatique)



Je vais essayer d'organiser un truc par chez moi histoire de faire visiter l’extrême Nord
A bientôt sur le vélo
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Oui faudrait que je lâche un peu plus les freins ! j’suis un trop gros consommateur de plaquettes et au prix que ça coûte ferais des économies… Mais bon, y’a aussi que je suis moins téméraire que par le passé, surtout après avoir un jour chuté lourdement à grande vitesse…
Me suis calmé depuis ! :/

Ça n’empêche, j’ai adoré la sortie de Samedi, donc rebelote Vendredi avec un retraité de LEMBACH qui m’a sollicité pour découvrir le coin.

@carpetzzo Si ça te dit, si tu peux, tu es le bienvenu tu pourras nous servir de lièvre dans les descentes ! ;)

Et qui que vous soyez, vous pouvez venir Vendredi 29 à 10 h https://goo.gl/maps/YhXYHuLsSv32 avec votre vélo et un casse-croûte !

50 KM 1500 D+ https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000

PS : J’ai modifié la fin du tracé qui n’avait pas trop impressionné mes supers Riders du Samedi ! :]
Avatar du membre
carpetzzo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:12
Prénom : Raph
Niveau : Confirmé
VTT : Un ovni orange/rouge fluo

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par carpetzzo »

Ah les retraités, z'ont vraiment la belle vie :élémentaire:
Boulot vendredi donc c'est mort pour moi
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Bon bin voilà nous avons laissés, une nouvelle fois, de la gomme sur les sentiers de la contrée !

Temps magnifique, la forêt pour nous trois, retraités, un de Lembach, l’autre de Bœrsch. :élémentaire:

Séniors avec un bon bagage technique mais j’ai quand même pu rester au contact plus facilement que l’autre jour ! ;)

Superbe tour, p’tit bémol, raccourci d’environ 8 km afin d’éviter la panne électrique sur un Giant…
Zut, c’était justement LA "piste noire" pour finir en apothéose.:frime: . Tant pis, ce sera pour la prochaine, on s’est promis rendez-vous dans…
pas longtemps.

J’entreprendrai la boucle par la fin !

20190329_105637_001 (3).jpg
20190329_105637_001 (3).jpg (134.5 Kio) Vu 1320 fois
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Avant de partir pour une semaine de ski en Autriche, youpi !, j’suis allé reconnaitre le terrain du côté d’Offwiller.
4 raisons pour que je m’éloigne de mon territoire : 1 sortir un peu de ma zone de confort. 2 topographie du terrain plus accidentée.
3 réduire la distance migratoire de mes acolytes (surtout pour Carpetzzo et Bernard). 4 proposer une nouvelle sortie prochainement !

Enthousiaste, mais évidemment, à peine entamé mon périple v’là que le moral me retombe vite dans les chaussettes MAVIC jaune fluo (pour que les chasseurs ne me confondent pas avec un cervidé) oui donc le moral à la vue de ce panneau :

20190401_172452 (2).jpg
20190401_172452 (2).jpg (243.46 Kio) Vu 1282 fois

Décidemment, j’crois qu’ils m’en veulent personnellement ces bananeschéttler, dräcklàppe de Holzhauer (ça passe mieux en alsacien).
"En même temps" j’veux bien comprendre les multiples raisons de ces coupes mais, pourquoi donc les chantiers persistent aux quatre coins de la forêt pendant des semaines voir des mois !? Faut p't-être laisser le bois reposer une fois coupé pour éliminer le stresse qu’il a subit !?
Ne sais pas moi !
Perso dans la semaine j’abats, j’élague, je débite, je débarde, je ratisse. Terminé ! Ni vu ni connu.

A ce stade de mon coup de chaud et me référant aux différents posts sur le forum traitant du partage de l’espace, j’me disais que si les gens ont autant d’animosité envers les vététistes que moi vers les exploitants forestiers et bin pour la MBF, Ludo et Consorts Y’a du boulot ! Franchement, courage !

Bon, assez râler, vais mettre les skis dans la voiture !

AH ! Pour la p’tite histoire, plus loin sur le sentier une plaque commémorative couchée sur le sol :

20190402_130251 (2).jpg
20190402_130251 (2).jpg (277.09 Kio) Vu 1282 fois

Non Non je vous jure, c’est pas moi qui ai posé la mine ! De toute façon en 45…
… même pas né !


@Binano Merci pour le "coup de pouce" sur mon précédant sujet.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

De retour d’une semaine TOP (épaisse couche de poudre fraiche pour quelques bons trips… de ski) sur le Glacier du Stubailtal et d’un weekend de Pâques BOF (randonnée sur Radweg bitumé et larges chemins dédiés plutôt VTC) en Rhénanie-Palatinat avec Madame,
me voilà chaud-bouillant pour reprendre les sentiers à la gloire du vététiste !

20190412_120710 (2).jpg
20190412_120710 (2).jpg (108.89 Kio) Vu 1249 fois
20190421_142548 (3).jpg
20190421_142548 (3).jpg (168.02 Kio) Vu 1249 fois


Avant les vacances me suis aventuré un chouïa hors de mon territoire et j’ai tracé un parcours qui, il me semble, devrait convenir @carpetzzo et Cie : 40 Km 1300 D+ https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000

J’vais le revisiter histoire de m’assurer "qu’ils" ont nettoyé…
Là de suite… non il pleut ! À partir du 1er Mai le soleil brille à nouveau, ensuite je vous proposerai une date. A bientôt ! :hello:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

L’autre jour, sortie bien physique (√ humides = 2 x tombé du vélo) au Nord du Nord des Vosges du Nord autour du dernier village Alsacien avant la frontière Allemande à Wengelsbach. Hameau d’une dizaine d’habitants dont Bernard, collègue retraité, est citoyen.

Ça monte et ça descend continuellement, de rochers remarquables en sites Païens en passant par les fortifications médiévales, sur de petits sentiers à flanc de montagne dans une zone riche d’histoire et de panorama !

Et… ça va vite très vite pas le temps pour les photos si ce n’est durant la pause casse-croute…

20190430_121651 (2).jpg
20190430_121651 (2).jpg (192.81 Kio) Vu 1228 fois
20190430_124829 (4).jpg
20190430_124829 (4).jpg (192.25 Kio) Vu 1228 fois

À refaire ! :super:
Avatar du membre
carpetzzo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:12
Prénom : Raph
Niveau : Confirmé
VTT : Un ovni orange/rouge fluo

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par carpetzzo »

Salut Bruno,

Ça fait un bail que j'étais plus passé sur le forum :gene:
Alors j'ai évidement survécu à l'épic enduro (facile :super: :frime: ) ou j'ai fait l'argent....l'or sera pour l'année prochaine, j'aime pas rester sur une défaite
La sortie sur Offwiller a l'air sympa et je connais un peu le coin la-bas. Je pourrai te montrer 1 ou 2 spéciales en fin de sortie si t'as encore la batterie :mrgreen:

Ma dernière sortie, mercredi

Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par denis »

faut quand meme faire un tour dans le nord
courant le mois de juin
part une belle journée :mrgreen:
Et hop
Répondre