Mono Plateau 1*11v - Au final ça sera 1*10v

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Mono Plateau 1*11v - Au final ça sera 1*10v

Message par TaG »

OK. Merci pour les explications tout s'éclaircit. Le Q-factor j'ai compris ce que c'est et comment le mesurer ;)
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

Bon, la suite est en route !

Image

Reste à me décider sur le pédalier, la sunrace light est arrivée aujourd'hui, elle trainait sur Reims, elle buvait surement une coupe de champagne :mrgreen:
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

TaG a écrit :Bon, la suite est en route !

Image

Reste à me décider sur le pédalier, la sunrace light est arrivée aujourd'hui, elle trainait sur Reims, elle buvait surement une coupe de champagne :mrgreen:
Tu as fait expres de prendre une chaine 10V?

Edit : ok c'est du 1*10 du coup
Modifié en dernier par tomichou le dim. 21 févr. 2016 14:55, modifié 1 fois.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

Oui, sur VV, la plupart font ça :
- Dérailleur XT 11v (pour pouvoir facilement aller sur le 42, le déplacement du dérailleur est sur 2 axes) il fallait de toute façon que je passe en chape GS, j'ai une SGS. donc autant prendre le 11v, je serais prêt pour la suite
- Shifter 10 vitesses
- Chaine 10 ou 11
- pédalier (selon le vélo)
- Cassette Sunrace Light ou non

La transition vers le 11 me couterait une cassette et un shifter au cas ou, donc je vais déjà jouer avec cette transmission une fois que j'aurais choisit le pédalier ;).
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

J'ai toujours mon hésitation sur le choix du pédalier.
Gx 1400 -> 680grammes -> 179€ -> http://www.probikeshop.fr/pedalier-aaaa ... 11920.html
XX1 -> 496g + 70g = 566g-> 239€ + 60 à 75€ de plateau = 300€ à 315€ - 5% AT -> http://www.alltricks.fr/F-147887-manive ... non-inclus http://www.alltricks.fr/C-40693-plateau ... t-mount~mm

ça fait cher le gramme.

Avantage du XX1, plateau changeable sans tout démonter (mais bon je ne suis pas un pro) une fois que j'ai trouvé le bon plateau, je ne vais pas le changer toutes les 5 minutes. Et là le poids baisse encore, le plateau non direct mount

Tout ça c'est qu'une histoire de pognons en somme :) :gene:

Je réfléchis un peu avant la paye, sait-on jamais qu'un code promo se pointe :)
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Le dérailleur arrière 11v sur une cassette Wide est adapté car en fait grossièrement c'est un 10v avec une chape modifiée type Garbamachintruc, c'est une astuce que j'ai monté et testé sur le vélo d'un client hier.
Même si dans ton cas t'avais aucunement besoin de changer ce que tu avais déjà!

Après j'ai monté une chaîne 11v car elles sont plus souples en latéral.

Tu veux monter quoi en denture, car t'as peut-être pas besoin de changer de pédalier si tu restes en 30 au mini??
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

Le dérailleur, j'étais en chape longue en XT 10v , par forcément top a priori, besoin de changer la chape.
Le XT 11V est prévu pour le gros pignon de 42 et en théorie se déplace différemment d'après ce que j'ai pu lire, par rapport à un dérailleur 10v

La chaine, j'ai hésité pour le coté souplesse, mais je suis partis sur la 10v, on verra si je dois la changer ou pas.

J'hésite sur le 28 ou le 30. J'ai peur d'être coincé avec une ligne de chaine un peu dégueulasse sur mon double convertit en mono... (je ne sais pas si ça passe sur celui que j'ai d'ailleurs.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Le chape longue marche très bien avec un pignon de 42, j'ai fait 2 montages pour un copain avec pour qu'il essaie pour pas cher le mono, et depuis il l'a gardé.
Pour la chaîne y'a pas de mauvais choix, c'est juste t'avais pas forcément besoin si tu restais en 10.
Pour le pédalier tu prends un 30 en NW en 104 4branches tout ce qu'il y a de classique à moins de 50 balles, et ce sera déjà bien pour voir si ça me convient et non pour faire comme tout le monde (des gars en mono, et pas que des manchots ou des jarrets en carton, qui repassent en double parce que le mono les limitait, j'en ai vu qqs-uns). La ligne de chaîne elle sera bien t'inquiètes, car avec le 30 dts ça recentre automatiquement vu que les filetages sont intégrés et qu'ils sont obligés de créer de ce fait un déport de qqs mm pour décoller le plateau de l'étoile.
Après moi je vais dormir, j'ai fini de faire popo, je te dis ça mais comme vous aimez vous faire des noeuds au cerveau...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
herpo44
Membre accro
Membre accro

Message par herpo44 »

Oui j'pense que tu réfléchis trop et dépense trop pour pas grand chose...
300€ dans un pédalier + ché pas combien dans un dérailleur.

Moi j'ai un pédalier XT d'occaz avec un plateau NW
Cassette XT + pignon hope et dérailleur XT 10v shadow + et tout ça marche très bien !
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Et encore, avec le mono NW, je n'active même pas le shadow+
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre