Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Tanikvelo a écrit :Pédales plates ou pédales auto! Les gestes sont les mêmes! et si tu t'entraînes en pédales plates tu réussiras tout aussi bien après avec des pédales auto!
Voilà !
et l'inverse est possible aussi!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Je me suis trouvé un petit pote d'entrainement pendant les vacances scolaires
Il n'a que 12 ans mais il fait déjà des bunny up sur une hauteur de deux cartons de bières
Et puis il me filme, c'est pratique
Une question bête ! Avec des pédales plates, comment on fait pour décoller la roue arrière du sol ? Comme avec les Nose Turn par exemple ? J'ai essayé mais complètement impossible, je veux bien le secret
Coin a écrit :j'ai pas de pédales plates mais a priori tu mets l'ensemble pied/pedale à la verticale et tu mets ton poids vers l'avant tout en pliant les jambes
il faut que tu épouses la forme de ta pédale avec ton pied, même avec les orteils il faut essayer de t'accrocher aux pédales
Merci !
J'avais pas du tout pensé au placement vertical des pédales et des pieds