On part plutôt tranquillou sur les 1ers km avec pas mal d'arrêts pour recoller le troupeau... mais les heures passent et le ciel noirci, au ravito ou se séparent le 40 et le 60 je laisse les affamés du buffet et part à la chasse de Denis et Scrat répartis le couteau entre les dents !

Je rattrape Denis au moment où le ciel nous tombe sur la tête et recole a Scrat peu de temps après. Après avoir coller à sa roue un petit moment, Nico68 nous rejoins et les 2 furieux finissent par me lâcher.
Arrive alors la partie Woodstock Enduro ou la boue devient tellement collante que j'ai l'impression d'avoir des pneus de Fat et le poids d'un VTTAE !!!

Galère, galère... obligé de s'arrêter tous les 20m pour désembouer le bordel et permettte aux roues de tourner un minimum. Dans ces conditions le plaisir et la motivation fondent rapidement au point d'espérer un bout de macadam salvateur.
A la bifurcation suivante, je préfère tracer dans la direction du 40, il est déjà 13h30, et il reste encore 20 bornes...
Au dernier ravito je retrouve Nico68 qui réussi à me motiver pour la dernière section du 60 qui sera excellente d'ailleurs.
Au final je termine à 15h avec 60km et 1550m de d+ et bien lessivé !!!
Quelques motifs de satisfaction au passage :
- les pédales Crankbrother eggbeater c'est top dans la boue.
- le mono c'est top aussi dans ces conditions, plus de dérailleur avant qui merde avec la boue.
- le Hans Dampf en 2.35 devant s'en sort pas mal dans ces conditions.
Bref, vivement du sec et de la poussière...