Réparer et améliorer mon VTT
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Réparer et améliorer mon VTT
Oui, c'est là où je voulais en venir... si tu ne changes pas de roue tu vas devoir changer le CRL si tu veux monter la gamme GX.
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
En effetBinano a écrit :Oui, c'est là où je voulais en venir... si tu ne changes pas de roue tu vas devoir changer le CRL si tu veux monter la gamme GX.

Du coup je partirais + sur la gamme NX.
L'idée d'en profiter pour passer en 11v c'est aussi qu'avec le bricolage du 1x10 42dents, si ça se dérègle un tout petit peu, le 42 passe plus

-
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
Tu as aussi la gamme XT de Shimano qui est sortit fin 2015 en 1x11. Si tu prends des freins shimano ca peut être sympa de monter directement le shifter sur les freins (montage I-SPEC)verbilim a écrit :Du coup je partirais + sur la gamme NX.
L'idée d'en profiter pour passer en 11v c'est aussi qu'avec le bricolage du 1x10 42dents, si ça se dérègle un tout petit peu, le 42 passe plusC'est pas super pratique !
http://www.alltricks.fr/F-11911-cassett ... #ectrans=1
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Le mini groupe NX Sram est à 160€
Cassette + dérailleur AR + shifter + chaine Shimano on arrive à 250€.
Ca fait cher pour fixer le shifter sur le frein non ?
Par contre, la cassette peut être choisie en 11-46 au lieu de 11-42... A voir si les 4 dents de + sont vraiment utiles ?
Ca fait cher pour fixer le shifter sur le frein non ?

-
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
Oui ca fait cher c'est vrai ! Après à voir ce que vaut le NX. Le XT c'est censé être du haut de gamme déjà. Tu as la même déclinaison mais en SLX si jamais depuis cet étéverbilim a écrit :Le mini groupe NX Sram est à 160€
Ca fait cher pour fixer le shifter sur le frein non ?Par contre, la cassette peut être choisie en 11-46 au lieu de 11-42... A voir si les 4 dents de + sont vraiment utiles ?

J'opterais pas pour le 11-46... L'étagement finale est beaucoup trop gros (tu passes du pignon de 37 au pignon de 46... autant dire que c'est un gouffre !)