Embonpoint
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Kona WO
Re: Embonpoint
Tu n'as pas non plus de fourche avant Denis ?
Sans regret ?
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Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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Re: Embonpoint
Denis n'as pas de fourche télescopique mais un a un très bon vélo d'enduro donc s'il veut allumer en montagne il le prend et garde le fat pour la "balade"
- Orhum
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Kona WO
Re: Embonpoint
Le côté rustique du fat me tente. Enfin ce que j'imagine être rustique. Et puis le look atypique. Et le fun.
La fourche me semble être 1 plus indéniable mais va moins ds l'idée que je me fais du fat.
Entre idée et pratique ...
La fourche me semble être 1 plus indéniable mais va moins ds l'idée que je me fais du fat.
Entre idée et pratique ...
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Re: Embonpoint
Pour avoir essayé un fat tout rigide en 4". Si tu fais pas de saut la fourche ne me semble pas nécessaire.
Moi aussi je me tâte pour remplacer mon méta par un fat. Ce qui me bloque c est le poids. Pour des sorties courtes ça va mais si tu veux allonger fat se le tirer
Moi aussi je me tâte pour remplacer mon méta par un fat. Ce qui me bloque c est le poids. Pour des sorties courtes ça va mais si tu veux allonger fat se le tirer
Roule Raoul !
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Re: Embonpoint
Hello si tu veux vraiment un fat à tout faire la fourche n'est absolument pas un gadget dans les passage ou ça tabasse fort. C'est sur que si tu est très fort techniquement tu passera partout même sans fourche mais bon, faut bien travailler les avants bras ça va secouer
... Et sur des longues sorties très techniques ça peut devenir un frein. Maintenant si tu veux faire de la balade en foret ou du large en montagne c'est certain que la fourche ne t'apportera pas grand chose ..Mais bon ce n'est que mon avis.
Bonne réflexion pour ton futur achat

Bonne réflexion pour ton futur achat

- Carlito
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Re: Embonpoint
Pour faire une réponse synthétique:
-tubless obligatoire
-roues de très bonnes qualités obligatoire
-le ballon du pneu va dépendre essentiellement de la largeur du cercle. Un 4" sur un cercle de 70mm sera plus "gros" qu'un 4.8 sur un 50mm.
-La fourche rigide.. c'est très perso comme avis. Niveau précision, maniabilité et légèreté c'est énorme. Contrairement aux idées reçues, dans le technique/trialisant c'est une arme redoutable. Simplement, faut oublier toute forme de confort ! Sur les longues sorties c'est épuisant.
-pour la largeur du boîtier, je n'ai absolument pas remarqué la différence entre un 68/73 et un 100...

-tubless obligatoire
-roues de très bonnes qualités obligatoire
-le ballon du pneu va dépendre essentiellement de la largeur du cercle. Un 4" sur un cercle de 70mm sera plus "gros" qu'un 4.8 sur un 50mm.
-La fourche rigide.. c'est très perso comme avis. Niveau précision, maniabilité et légèreté c'est énorme. Contrairement aux idées reçues, dans le technique/trialisant c'est une arme redoutable. Simplement, faut oublier toute forme de confort ! Sur les longues sorties c'est épuisant.
-pour la largeur du boîtier, je n'ai absolument pas remarqué la différence entre un 68/73 et un 100...

Re: Embonpoint
c'est la réflexion que je me faisais, finalement c'est un vélo qui te va parfaitement la fourche rigide pour du trial (les vélos de trial sont en TR) c'est un plus par contre c'est clair que sur les grosses sorties ça doit être spécial.
Envoie du diot!
- Orhum
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Kona WO
Re: Embonpoint
merci de ton passage et reponse.Carlito a écrit :Pour faire une réponse synthétique:
-tubless obligatoire
-roues de très bonnes qualités obligatoire
-le ballon du pneu va dépendre essentiellement de la largeur du cercle. Un 4" sur un cercle de 70mm sera plus "gros" qu'un 4.8 sur un 50mm.
-La fourche rigide.. c'est très perso comme avis. Niveau précision, maniabilité et légèreté c'est énorme. Contrairement aux idées reçues, dans le technique/trialisant c'est une arme redoutable. Simplement, faut oublier toute forme de confort ! Sur les longues sorties c'est épuisant.
-pour la largeur du boîtier, je n'ai absolument pas remarqué la différence entre un 68/73 et un 100...
j'ai toujours regardé ton fat et tes exploits vidéo avec admiration.

je note ta remarque sur les roues. pour le tubeless, c'etait deja convaincu.
j'aime bien le look du on-one, meme s'il me semble que la géometrie a changé entre temps.
je fais rarement de grosses sorties. mon coeur de sortie est autour de 2h.
ce qui me fait hésiter aussi c'est d'avoir 2 VTT aussi. (en plus du route)
J'ai parfois du mal à trouver le temps d'en sortir 1 , alors si j'en ai 2...
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- Orhum
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Kona WO
Re: Embonpoint
apres quelques lectures et prises en compte de vos remarques, je m'orienterais plutot vers le Dude de canyon.
https://www.canyon.com/fr/mtb/dude/dude-cf-8-0.html

poids total raisonnable
poids des roues 2,2 kg
je prendrais bien l'option poignées chauffantes
https://www.canyon.com/fr/mtb/dude/dude-cf-8-0.html

poids total raisonnable
poids des roues 2,2 kg
je prendrais bien l'option poignées chauffantes

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- Papybrujor
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Re: Embonpoint
J'ai rencontré un gars qui en avait un sur une rando dans le Sundgau cet été et il en était bien content.
Attention aux pneus ce n'est pas la version snake skin un peu moins lourd et très fragile.
Sont quand même très fort niveau prix chez Canyon
Attention aux pneus ce n'est pas la version snake skin un peu moins lourd et très fragile.
Sont quand même très fort niveau prix chez Canyon
