[CR] Cannondale Enduro Tour 2016 # Saint-Dié

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour 2016 # Saint-Dié

Message par Auré67 »

Allez, j'y vais aussi pour mon pti CR!

RdV pris à 8h pour récupérer notre dossard, un peu la galère, je rejoins Noldi sur le sac de goodies, vraiment pauvre cette fois... :-/
Mais bon, tout le monde prévu était présent, Bin', Gil, Arnaud, Psed0nym, Freeway, D@ve, ça déconnait déjà pas mal, c'est vraiment bien fun de le faire à plusieurs!

Départ tardif, vers 9h au lieu des 8h30, la faute au gars de la fédé qui contrôlait les protections de chacun, hop, c'est légitime!

Bref, on part, sur un bon rythme, un peu trop mm mais on arrive à la première spéciale avec un départ bien droit dans le pentu, ça donne déjà la couleur pour la suite! ::d
Elle était bien longue, des parties vraiment abruptes avec marches, saut, roches, virages relevés, que du bon!! A part sur la fin où seuls les vosgiens arrivent à nous trouver de la boue alors que ça fait 1 mois qu'il a pas plu.... :hehe: :hehe:
Crépis de partout du coup, le bike, le bonhomme, tout!! :mrgreen:

On file sur la SP2, un peu de route mais bon, ça passe plus vite aussi!
Spéciale un peu moins technique mais quand même réussi à prendre 2 gamelles sur 200m... Mais pas de bobo, plutôt l'impression de rouler avec un plat, qui n'en était rien au final, le sol était bien bien meuble!

On repart sur la route direction la SP3 et on fini sur un single sympa au début qui devient raide sur la fin, au point qu'il faille pousser le bike!
Premier ravito, bien fourni avec tout ce qu'il faut! Et redémarrage sur un single bien sympathique également en sous bois!
La SP4 (il me semble que c'est elle...), on retrouve l'autre gugus de la fédé, départ sur du pentu de chez pentu suivi d'un droite derrière un gros rocher, tu te dis hop ça continu à descendre, tu parles, coup de cul après le virage dans la caillasse bien sûr, pas le bon braquet, obligé de descendre et pousser, non mais allôooo quoi, il aurait pas pu nous le dire l'autre guignol en haut??!!! 8/ :perv:
Bref, on continu à descendre, les trajectoires sont plaisantes, ça passe plutôt pas mal dans les pierriers et les virages relevés! On passe à proximité des spectateurs, ça crient, c'est entrainant mais tellement à fond dedans que j'ai pas vu ni entendu grand chose... :rouge:

On remonte pour la dernière spéciale, on repasse devant le ravito, on refait le plein et hop direction la spéciale n°5!
Pour la dernière on lâche tout (enfin on essaye...), toujours bien dans la pente, de belles marches, ça défile, ça défile!!
Je rattrape même Psed0nym, qui me laisse gentiment passé, ça sent la poussette!!! Forcément, dans une cuvette, mauvaise traj, je manque de me prendre un arbre et que Psed0 me rentre dedans!! :hehe: :hehe:
Beau final dans la descente, avec une bonne prise de vitesse et un enchainement de virages qui se passe avec la banane!!

Bon tirage de bourre avec les potes, c'est vraiment d'enfer quand tu le fais en groupe!! :ghee: :ghee:

Je finis 196e, temps moyen, mais ça pousse fort devant bordel!! On va travailler ça pour l'année prochaine! :mrgreen:
A refaire avec la même bande, et même plus pour un enduro troupeau!! :hehe:

Image

Image
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Merci à tous pour vos CR, ça donne envie d'essayer.... :]
J'irais bien vous soutenir pour l'enduro de Munster! C'est quand ?
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Belle journée pour mon 1er enduro. :)

Une ambiance au top dans notre groupe et aux bords des spéciale
Malgré le terrain très fuyant les spéciales étaient vraiment belles. Même certaines liaisons étaient top notamment celles sur singles des SP3 et SP5.
Pas de casses, pas de bobos et vraiment du plaisir à roulé de belle traces.

Au niveau du classement, je fini 202 soit dans les 2 premiers tiers, satisfaisait pour une première.
En regardant le classement de chaque spé, j'ai été super régulier me situant entre la 191ème ( malgré une chute) et la 211ème (spéciale où je me suis pourtant senti le mieux :-/ )
A refaire l'année prochaine, en roulant moins "propre" et en me lachant plus :orc1: maintenant que je sais un peu à quoi m'attendre.

Félicitations à tous et notamment à Freeway qui est à la porte du top 50 :super:

Image
Image
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Et juste pour savoir, l'enduro se passait en intégralité sur le même Massif (Kemberg? Ormont?)
c'était au Sud ou au Nord de St Dié? Vous avez une trace (pour pouvoir visualiser)?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

:tralala:

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

sergio68 a écrit :Merci à tous pour vos CR, ça donne envie d'essayer.... :]
J'irais bien vous soutenir pour l'enduro de Munster! C'est quand ?
Yesss avec plaisir Sergio, jsuis sûr ça te plairait!! :super:

C'est le WE du 15-16/10 l'enduro de Munster!
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Merci Binano,
Chouette c'est en intégralité sur l'Ormont...bon bah la prochaine fois que je monte chez mes parents, je sais où aller avec le beauf...

La Montagne de l'autre côté de ST-Dié (Kemberg) offre aussi plein de possibilités avec une chiée de traces...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

podfok2 a écrit :Et juste pour savoir, l'enduro se passait en intégralité sur le même Massif (Kemberg? Ormont?)
c'était au Sud ou au Nord de St Dié? Vous avez une trace (pour pouvoir visualiser)?
http://www.cannondale-endurotour.com/sa ... fdf19-0c8d

Et tu cliques sur l'onglet "plan"! ;)
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Image
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Les reportages de vojomag, j'adore :ghee: !
Répondre