Niap tu peux en dire plus sur l'étagement des cassettes ?niap a écrit : L'étagement des cassettes est vraiment mauvais et la plage d'utilisation du vélo devient très réduite..
Mono Plateau 1*11v - Au final ça sera 1*10v
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Re: Mono Plateau 1*11v
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Re: Mono Plateau 1*11v
niap a écrit :Il faut quand même bien y réfléchir.Binano a écrit :Je pense que le mono s'adapte à tous les terrain de jeu.
L'étagement des cassettes est vraiment mauvais et la plage d'utilisation du vélo devient très réduite.
Soit on est bien quand ça monte dur, mais on mouline dès le premier faux plat montant, soit on est bien sur du plat et de la descente mais on s'explose en montée. Il faut aussi prendre en compte le style de pédalage. Quelqu'un qui aime mouliner ne devra en aucun cas passer en mono.
Avec le recul le passage au mono c'est un pas en arrière en matière de confort d'utilisation.
Le seul réel intérêt est que la chaine ne saute pas.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça.
Je suis un moulineur et mon 28 11/42 me va très bien car je compense sur le plat le rapport un peu court 11/28 en moulinant.Par contre il est sûr que je ne peux pas suivre si les doubles allument..
D'un autre coté si Tag ne peut plus changer de plateaux à cause de la boue le double ne sert plus à rien.
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Re: Mono Plateau 1*11v
Avec un "vrai" 1x11V en 10-42 ou 10-40 au lieu d'une cassette modifiée 1x10V en 11-42, y'a quand même moyen de trouver son bonheur sans trop dégrader.niap a écrit :L'étagement des cassettes est vraiment mauvais et la plage d'utilisation du vélo devient très réduite.
Mais c'est vrai que de passer d'un 26" en triple plateaux à un 29" en mono, y'aura forcement du changement. Dans le cas de Tag, dans son pays, pas la peine de passer en 28 même s'il aime mouliner, le 30 voir 32 dents sera perturbant au tout début mais tu sais comme c'est, le muscle s'adapte et au bout d'un ou deux mois, tu n'y fais plus attention.
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Re: Mono Plateau 1*11v
Niap trouve que le gap 36/42 est trop grand , personnellement pas de soucismiles a écrit :Niap tu peux en dire plus sur l'étagement des cassettes ?niap a écrit : L'étagement des cassettes est vraiment mauvais et la plage d'utilisation du vélo devient très réduite..
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Re: Mono Plateau 1*11v
Je confirme pour le 30, ton terrain de jeu ne doit pas être bien différent du 44 et que ce soit sur le fat ou sur le 29" j'ai jamais eu de soucis en 30 
Le fat j'avais un 11/42 + 30 il me semble et la je dois être en 11/40 + 30, dans les 2 cas avec plateau NW et cassette XT modifié en enlevant le 17 et rajoutant le 40 ou 42 et j'ai pas de soucis pour passer mes vitesses !
A voir si t'as besoin de tout changer parce que ta transmi est usé mais sinon a ta place je prendrais une casette sunrace 11/40 et tu met un plateau nw devant au lieu de tout changer pour avoir du 11v

Le fat j'avais un 11/42 + 30 il me semble et la je dois être en 11/40 + 30, dans les 2 cas avec plateau NW et cassette XT modifié en enlevant le 17 et rajoutant le 40 ou 42 et j'ai pas de soucis pour passer mes vitesses !
A voir si t'as besoin de tout changer parce que ta transmi est usé mais sinon a ta place je prendrais une casette sunrace 11/40 et tu met un plateau nw devant au lieu de tout changer pour avoir du 11v

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Re: Mono Plateau 1*11v
J'étudie la chose en prenant le spad lors de mes dernières sorties.tomichou a écrit :Le mono est il vraiment adapté à ton terrain de jeu ?
Je suis plus avec un besoin à gauche (22-36) pour mouliner et monter tranquillement, mais ne pas poser le pied, qu'à droite (36-11).
sur le plat je tire (36- 15 je dirais (le troisième pignon), j'ai la sensation que je tirais le 36-13 (deuxième pignons)
(bon il faut que je vois en revenant au pneus d'origine, les pneus boue sont hard un poil

Mais je les tires, je ne suis pas en train de mouliner, il faut forcer un peu. si je met le 36-11 c'est en descente, si je le met sur le plat, je perd en vitesse

Donc je pense que c'est jouable sans soucis, je perd un peu sur la partie droite du 2*10 et c'est cool. donc en gros sur la route au retour en descente, je moulinerai au pire un peu plus
Je veux pouvoir assurer le coup avec un 28 au cas ou, je n'ai pas votre caisse les gars, Cf mes sorties strava... Je reprend tout justeBinano a écrit :Je pense que le mono s'adapte à tous les terrain de jeu. Pour moi, la question est de savoir si le plateau de 28 est vraiment nécessaire sur ton terrain de jeu... un 30 voir 32 ferait l'affaire.


je comprends ton point de vue, mais je n'y vois pas trop un soucis, ça fait depuis la recherche du nouveau vélo que je lis sur le 1*10 / 1*11v, tout le monde en est plutôt globalement très heureux, peut importe la discipline.niap a écrit :Il faut quand même bien y réfléchir.Binano a écrit :Je pense que le mono s'adapte à tous les terrain de jeu.
L'étagement des cassettes est vraiment mauvais et la plage d'utilisation du vélo devient très réduite.
Soit on est bien quand ça monte dur, mais on mouline dès le premier faux plat montant, soit on est bien sur du plat et de la descente mais on s'explose en montée. Il faut aussi prendre en compte le style de pédalage. Quelqu'un qui aime mouliner ne devra en aucun cas passer en mono.
Avec le recul le passage au mono c'est un pas en arrière en matière de confort d'utilisation.
Le seul réel intérêt est que la chaine ne saute pas.
Fais-toi plaisir, si je peux défricher pour d'autres, c'est avec plaisirmiles a écrit :Intéressant ce topic, je vais suivre tout ça de loin

Merci pour ton retour. tu as quel montage ? 11/42 en 11 ou 10 ?Papybrujor a écrit : Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça.
Je suis un moulineur et mon 28 11/42 me va très bien car je compense sur le plat le rapport un peu court 11/28 en moulinant.Par contre il est sûr que je ne peux pas suivre si les doubles allument..
D'un autre coté si Tag ne peut plus changer de plateaux à cause de la boue le double ne sert plus à rien.
On a les calculs que tu avais fais en début de sujet, la perte potentielle est faible (sur le plat j'entends) en descente sur du roulant oui ça va pas le faire.
Mais avant ça passait bien, (bon j'ai fais une boulette au stockage, je l'ai laissé sur le grand plateau, au lieu de le laisser sur le petit plateau, le ressort n'a peut être pas aimé, mais en l'actionnant à la main lors de la sortie en question, ça a refonctionné un peu, puis de nouveau la galère, quand tu es devant une pauvre pente et que tu n'es pas sur que ça va retomber, c'est galère, je faisais du 36-36, c'est dégueulasse niveau ligne de chaine, et un poil chaud à emmener, ça va que ce n'était que des petites bosses de quelques mètres.
Le 26 triple on l'oublieBinano a écrit :Avec un "vrai" 1x11V en 10-42 ou 10-40 au lieu d'une cassette modifiée 1x10V en 11-42, y'a quand même moyen de trouver son bonheur sans trop dégrader.niap a écrit :L'étagement des cassettes est vraiment mauvais et la plage d'utilisation du vélo devient très réduite.
Mais c'est vrai que de passer d'un 26" en triple plateaux à un 29" en mono, y'aura forcement du changement. Dans le cas de Tag, dans son pays, pas la peine de passer en 28 même s'il aime mouliner, le 30 voir 32 dents sera perturbant au tout début mais tu sais comme c'est, le muscle s'adapte et au bout d'un ou deux mois, tu n'y fais plus attention.

La c'est bien pour le 26" en 2*10 que j'envisage le 1*11v

Le 30*42 m'inquiète quand même un peu, à voir en pratique

Et un point de vue sur le 11v en 11-42 ? si je peux pas changer mon CRL et que je dois acheter une nouvelle paire de jante il va falloir économiser un peu plus que prévu

Je comprends ce que vous voulez dire, tu mouline très fort ou tu te traines, mais vu que le 28-42 par exemple et un poil plus engageant que mon 22-36, ça ne va pas me pertuber, si je suis à gauche c'est que je suis pas prêt à emmener plus petit sur les pignons, et dès que ça revient un peu à plat, je tombe très vite 2 pignons. donc pas forcément trop grave...Papybrujor a écrit :Niap trouve que le gap 36/42 est trop grand , personnellement pas de soucismiles a écrit :Niap tu peux en dire plus sur l'étagement des cassettes ?niap a écrit : L'étagement des cassettes est vraiment mauvais et la plage d'utilisation du vélo devient très réduite..
Oui je pourrais faire ça comme montage pour tester, ma tranmission ne doit pas être morte, elle a 1 mois et demi et 254 bornes au compteurherpo44 a écrit :Je confirme pour le 30, ton terrain de jeu ne doit pas être bien différent du 44 et que ce soit sur le fat ou sur le 29" j'ai jamais eu de soucis en 30
Le fat j'avais un 11/42 + 30 il me semble et la je dois être en 11/40 + 30, dans les 2 cas avec plateau NW et cassette XT modifié en enlevant le 17 et rajoutant le 40 ou 42 et j'ai pas de soucis pour passer mes vitesses !
A voir si t'as besoin de tout changer parce que ta transmi est usé mais sinon a ta place je prendrais une casette sunrace 11/40 et tu met un plateau nw devant au lieu de tout changer pour avoir du 11v

tu es passé en 11/40 car tu ne te servais jamais du 42 ? enfin tu moulinais vraiment trop ?
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Re: Mono Plateau 1*11v
Non, c'est juste que j'ai acheté un lot d'occaz > plateau nw30 + cassette XT + pignon 40 hopeTaG a écrit :
Oui je pourrais faire ça comme montage pour tester, ma tranmission ne doit pas être morte, elle a 1 mois et demi et 254 bornes au compteur!
tu es passé en 11/40 car tu ne te servais jamais du 42 ? enfin tu moulinais vraiment trop ?
A vrai dire quand j'ai acheté ce lot je pensais reprendre pareil qu'avant, je me rappelais plus que j'était en 42 sur l'autre

franchement le 40 je le met vraiment que sur des montées bien raide et je repasse rapidement au 36
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Re: Mono Plateau 1*11v
C'est bien d'avoir une connaissance approfondie de sa transmission
!
Ok pour le 40
.
Je pensais remettre les pneus d'origine cet après-midi, mais vu le temps, je ne sais même pas si j'ai envie d'aller dehors faire ça
. L'abri que j'ai, vu le vent, je vais me faire rincer en même temps
!


Ok pour le 40

Je pensais remettre les pneus d'origine cet après-midi, mais vu le temps, je ne sais même pas si j'ai envie d'aller dehors faire ça


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Re: Mono Plateau 1*11v
@Tag je suis en 10V
Sinon il y a la solution de mettre 2 plateaux devant assez rapprochés (28/32) mais sans dérailleur et quand tu as un long bout sur route tu mets à la main la chaîne sur le grand plateau.
Sinon il y a la solution de mettre 2 plateaux devant assez rapprochés (28/32) mais sans dérailleur et quand tu as un long bout sur route tu mets à la main la chaîne sur le grand plateau.