Un VTT pour ma copine

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Re: Un VTT pour ma copine

Message par 2fré »

Et un commencal supernormal taille S qui a deux ans? Celui que j'appelle "le plus beau"?
S'il t'intéresse (enfin, surtout, s'il intéresse Lucile), on pourra commencer à marchander :)
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Pourquoi pas un 29p ? c'est polyvalent... en plus elle roule partout, donc un bon compromis
Chez commençal il y a ce modèle, bien équipé, à 12,8kg
http://www.commencal-store.com/meta-ht- ... 2x15146570
ou mieux, un canyon...en bleue super guirly ;) et pour le prix, l'équipement est bien aussi.
https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-can ... l-3-9.html

N'oublie pas, elle a pas ton niveau, n'y ta pratique, donc il faut un bike polyvalent et fiable ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par CycloneM2 »

RE

Vous lui proposez des VTT de 12,9 et 13,4 kgs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On est en 2016 , c'est presque le poids d'un VTTélectrique

Tout ce qui dépasse 10 kgs est a éliminer , surtout pour une fille , sinon elle sera vite écoeurée dans les montées

Enfin chacun ses idées

Le jour ou ta copine veut faire le ROC ou il y a pas mal de portage , elle comprendra sa douleur

A moins qu'elle pèse 120 kgs !!!!!!! auquel cas 3kgs de plus du vtt ca ne change rien !!!!! :snif: :snif: :snif: :snif:
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Un VTT polyvalent, fiable qui permette de progresser et qui ne pèse pas un âne mort..... j'en ai un dans mon garage, enfin, j'dis ça, j'dis rien :siffle:
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

CycloneM2 a écrit :RE

Euh t'as vu son budget....moi j'dis ça, mais j'dis rien :mrgreen:

Et puis des VTT à moins de 10kg....tu peux chercher...même les pro n'y sont pas à ce poids pour certain. Et oui on est en 2015 on a des VTT abordable à 12/13kg...c'est déjà mieux que 17/18kg pour ceux proposés y'a 10 ans
Ensuite donne moi la marque du VTT Electrique à 13kg, car là moi j'achète tout de suite :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Hypa a tout dit Cyclone ;)

Bon Lucile a un peu flashé sur le cadre du Dartmoor Primal, et est pas fan de la couleur du Supernormal... C'est important, la couleur, vous comprenez :gene:

Le jour où elle veut faire le roc, elle aura changé de vtt :hehe:

EDIT :

Un 29" pourquoi pas... faudrait qu'elle teste pour voir.

Mais bon l'option du Primal pour 250euro et hop elle a un vélo, ça semble quand même être une super idée !
Image
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Pour le 29" vu sa taille un test s'impose et des roues "lourdes" peuvent plomber le vélo
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018

Message par Guyom »

CycloneM2 a écrit :RE

Tout ce qui dépasse 10 kgs est a éliminer , surtout pour une fille , sinon elle sera vite écoeurée dans les montées

Enfin chacun ses idées

Le jour ou ta copine veut faire le ROC ou il y a pas mal de portage , elle comprendra sa douleur

A moins qu'elle pèse 120 kgs !!!!!!! auquel cas 3kgs de plus du vtt ca ne change rien !!!!! :snif: :snif: :snif: :snif:
Déjà un TS à moins de 10kg à un tarif abordable pour un/une débutant(e) c'est mission impossible reste plus que du SR est là idem moins de 10kg sans y laisser un rein c'est tendu. On parle d'une nana qui veut débuter pour suivre son copain qui est tout aussi amateur dans la pratique, c'est pas des pros qui veulent s'équiper non plus et de plus ils ont surement pas un budget extensible. Faut rester réaliste.
12/13kg ça reste une moyenne correcte dans des tarifs abordables et c'est pas impossible à monter non plus.

En tout cas t'as de la chance que ta copine veuille te suivre dans ta passion, moi le VTT elle se sent pas capable d'attaquer la moindre côte, elle préfère en rester à quelques ballades en VTC dans la plaine. Elle préfère la rando à pied dans les montagnes.

Mais si vraiment ton Haibike te sert plus des masses autant que tu récupère un max de pièces dessus pour investir dans un bon cadre pour madame plutôt que lui acheté un vélo complet qui dans cette gamme de prix aura toujours un point faible niveau équipement quelque part. Au pire rachète lui des jantes si le vert est gênant et en plus tu pourras de suite mettre les bonnes dimensions sans adapter quoi que ce soit.
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Oui clairement parler de vtt à 10 kgs est hors sujet niveau tarif...par contre se soucier du poids est nécessaire...donc exit le 29 pouces qui nécessite un investissement important au niveau roue pour être pas trop lourd.

Se fixer un poids max de 12/12,5 kg e semble raisonnable en partant sur un SR 26/650 B (le 27,5 n'existe pas ).

Pour mémoire le vtt de ma chérie pèse 11.3 kgs et m'a coûté environ 750 € avec des pièces de récup. ..Sauf que j'avais déjà les crosstrail donc on est à un budget de 1000 €.

Personnellement le supernormal de 2Fre me paraît un très bon produit...si elle l'avait vendu plus tôt je l'aurais acheté...apres si on est pas fan du côté discret, y'a moyen de pimper avec un cintre, une TDS et des pédales de couleur à moindre coût...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

On s'éparpillej'avoue j'ai pas luun peu non ?
:roi1:
Répondre