Un VTT pour ma copine

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Un VTT pour ma copine

Message par verbilim »

Hello,

Comme certains l'ont déjà constaté, je cherche un vélo pour ma copine, qui aime bien me suivre dans les sorties VTT.

Elle fait 165cm et 740mm de hauteur d'entre-jambe.

Actuellement, elle roule sur l'Orbea de son demi-frère, un truc potable mais taille M, trop grand pour elle...

Niveau pratique, en montée elle est souvent derrière même si elle s'est bien améliorée cette année. En descente, elle est jamais plus de 10 secondes derrière moi, quelque soit la descente sur laquelle on s'engage (mais je l'emmène pas non plus dans des pierriers ni en bikepark pour l'instant). Elle roule en plaine mais également en montagne de temps en temps.

Elle aime bien rouler, si ce n'est que les longues distances lui font mal à l'entrejambe, soit la selle n'est pas adaptée, soit son cuissard est mauvais, soit c'est juste une question d'habitude, mais elle s'en plein à quasi chaque sortie donc je pense pas que ça soit l'habitude...

Niveau budget, c'est un peu flou... Elle a pas envie de dépenser beaucoup dans un vélo parce qu'elle a peur de pas rouler assez pour le rentabiliser, moi d'un autre côté j'ai envie qu'elle ai un truc potable qui justement la dégoute pas du VTT... Ca sera mon cadeau de Noël et de son anniversaire, donc on va dire que je peux mettre dans les 300euro dedans en plus de morceaux de mon Haibike si je le vend pas. Si je le vend, je monte le budget que j'investis à 500euro. A cela, on ajoute, on va dire, dans les 200 à 300euro d'investissement de sa part, et ça nous donne un budget qui tourne autour de 500euro + pièces du Haibike à 800euro maximum.

Si j'avais pu, je lui aurais pris un Meta HT SX. Mais on ne les trouve plus qu'en taille M, et il lui fait une taille S. Si vous voyez un Meta HT SX taille S à vendre, dites-le moi !

Pour résumer

Je cherche un VTT pour femme
Taille : 165cm
Entrejambe : 740mm
Bugdet : 500euro (+morceaux du Haibike) à 800euro
Niveau : D+ Moyen, D- Bon

Les pistes

RockRider 540, 450€
Commencal El Camino, 500€
Radon ZR Team 275, 500€
Canyon Grand Canyon AL 3,9 Woman, 650€

LA solution ?
Ou alors, monter un VTT pièce par pièce en récupérant un maximum de mon Haibike. L'idéal serait de juste changer le cadre, pour un Dartmoor Primal ou Hornet par exemple, qui sont tous deux compatibles 26" et 27,5" : je met alors tous les périphériques de mon Haibike dessus et on a un vélo pour 250euro. Les modifications à faire pour que ça marche :

- Ajouter un adaptateur pour pouvoir mettre la fourche 1 1,8" sur le pivot conique des Dartmoor.

En + avec un Hornet :
- Changer le boitier de pédalier d'un BSA à un BB73
- Trouver un adaptateur roues 10x135 / cadre 12x135

MAIS le problème des Dartmoor : hauteur à l'entrejambe du Dartmoor Primal S : 780mm avec des roues de 27,5"...

Qu'en pensez-vous ?

Ca ne presse pas, c'est pour le printemps 2016 :)
Image
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Re: Un VTT pour ma copine

Message par Lolo »

Ca en fait des lignes a lire...
:roi1:
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

C'est pour ça que j'ai un "Pour résumer" après :gene: :hehe:
Image
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

verbilim a écrit :Elle roule en plaine mais également en montagne de temps en temps.
Si j'avais pu, je lui aurais pris un Meta HT SX. Mais on ne les trouve plus qu'en taille M, et il lui fait une taille S. Si vous voyez un Meta HT SX taille S à vendre, dites-le moi !
Les pistes
Commencal El Camino, 500€
Y a quand même un sacré écart de pratique entre les 2 8|

verbilim a écrit : LA solution ?
Ou alors, monter un VTT pièce par pièce en récupérant un maximum de mon Haibike. L'idéal serait de juste changer le cadre, pour un Dartmoor Primal ou Hornet par exemple, qui sont tous deux compatibles 26" et 27,5" : je met alors tous les périphériques de mon Haibike dessus et on a un vélo pour 250euro. Les modifications à faire pour que ça marche :

- Ajouter un adaptateur pour pouvoir mettre la fourche 1 1,8" sur le pivot conique des Dartmoor.

En + avec un Hornet :
- Changer le boitier de pédalier d'un BSA à un BB73
- Trouver un adaptateur roues 10x135 / cadre 12x135

Ca ne presse pas, c'est pour le printemps 2016 :)
C'est une bonne solution, système pas chère et évolutif suivant sa pratique
verbilim a écrit :MAIS le problème des Dartmoor : hauteur à l'entrejambe du Dartmoor Primal S : 780mm avec des roues de 27,5"...
T'es pas en train de t'inventer un problème là ? La hauteur d'entrejambe change avec la taille de roue ? Le tube de selle n'est pas fixé sur le pédalier ?

http://dartmoor-bikes.com/sites/default ... eng_11.pdf

Même avec du L l'entrejambe est ok (426 sur le Primal S, 406 sur le Hornet M (oubli le il existe pas en S)).

Si je comprend t'as question, tu as peur que se soit le top tube qui soit trop haut par rapport au sol et quelle reste pendu ?
Le 780 c'est au centre du tube. Tu va lui monter déjà les roues de 26 de ton haibike, tu verras ce que ça donne. Si c'est limite, tu laisse l'arrière en 26. Et l'avant tu vois le jour ou tu veux faire évoluer la fourche.
En plus y la longeur du pied, si elle a pas 4 cm quand elle est sur la pointe des pieds ... ::d

Le cadrte a Noël c'est une bonne idée ça te permet de le monter tranquille pour le printemps.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
tomichou
Animateur
Animateur

Message par tomichou »

ImageImageImage
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Oui grosse différence entre le Meta HT SX et le El Camino c'est vrai.

Pour la hauteur à l'entrejambe, c'est surtout Lucile qui fait la remarque : quand elle descend de la selle sur l'Orbea, elle est obligée de se tenir sur la pointe des pieds. J'avais mesuré sur ce vélo mais j'ai oublié la mesure...

Du coup c'est important pour elle d'avoir un vélo où elle sera à l'aise au-dessus du toptube. Mais tes remarques sont pertinentes, je pense que ça pourrait passer vu tes explications.

Reste à la convaincre de mettre des roues vertes avec un cadre bleu ou rouge et ça pourrait être la solution parfaite.

Le cadre en 27,5+, l'arrière c'est du 12x142 du coup pas sûr que la roue AR soit compatible...
Image
tomichou
Animateur
Animateur

Message par tomichou »

Son cadre doit être un cadre XC, le Primal a un sloping plus important.
Pour les roues c'est pas juste des autocollants ? Si oui tu les enlèves et tu as des roues noirs.
ImageImageImage
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Pourquoi se prendre autant la tête ?
Achètes lui un cadre 26 pouces d'occasion ou alors un RR500 à 250 euros

Car je suis sur qu'elle s'en balance ta copine et c'est simplement toi qui veux un VTT qui déchire :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par CycloneM2 »

Bonjour

Si tu cherches un VTT qui a une belle gueule mais nul en montée car pèse 14 kgs faut pas lire la suite

Perso j'ai 5 vtt pour différents circuits

J'ai un Commencal taille S tres nerveux et tres léger pour m'entrainer dans les singles de la foret de Didenheim

La couleur n'est pas terrible pour une fille , mais je viens d'investir dans un pneu neuf AR et un 36 AR

Rien ne lui résiste

Il a aussi des freins du tonnerre de DIEU bien meilleurs que ma MERDE de KTM a 3300 E

Il peut etre dispo a 300 E pour quelqu'un de sympa du forum

Je ne cherche pas particulièrement a le vendre car je l'aime bien , seul défaut dans les descentes ..... ca va moins vite que mon DEVINCI ex MAROTTE de taille L mais qui est bien usé
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

C'est quoi le modèle CycloneM2 ? :)

Bah même pas Seb, faut qu'il soit joli et elle me fait confiance pour un truc bien, donc j'ai pas envie de lui acheter un truc "vite fait" !

L'occas c'est une option en effet je regarde régulièrement ce qu'il y a dans le coin :)

L'idée du Dartmoor Primal c'est cool, pour 300euro elle a un bon vélo :) et bien évolutif :)
Image
Répondre