L'offre VTT All Mountain / Enduro à 2500 € ?
- kenny68
- Membre
- Prénom : Micka
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : ROSE BIKE Ground Control 2015
ROSE BIKE Pikes peak 2017
Re: L'offre VTT All Mountain / Enduro à 2500 € ?
+1 pour le RoseBike 

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
C'est vrai que ça serait le plus simple finalement, il faudrait que je change mon pédalier par contre, il faut un pressfit. Et ma fourche en 140 à remplacer par une pike pour etre parfait. La facture augmenteTanikvelo a écrit :http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-com ... 07279.html
Tu démontes le HT et zou c'est parti! et en plus en ce moment t'as -10% supplémentaires.
- Binano
Merci Max, c'est quoi le modèle de ton Spé déjà ?maxgikbike a écrit :Bonjour Président
Si tu veux je te laisse mon spé pendant un week end, bien enetendu cela n'engage en rien du tout. Mais cela te permettra de te faire une idée concrète du vélo,
Ce sera nettement mieux qu'un long discours et des '' on dit ''
J'ai eu pas mal de vélo deja sous le fessier, et en general j'avais toujours deux vélos, un pour pédaler (enduro) et un pour la descente, dont le commencal, mais actuellement le spé est un vélo des plus performant que j'ai jamais eu, tant sur le niveau descente que montée.
Franchement je dis ca sans aucun chauvinisme envers la marque.

- Binano
Roses, Radon et Canyon... Pour moi, ça va dans le même panier mais à choisir je resterais sur le Canyon Spectral. C'est leur antenne aux 3 Epis qui me rassureCarlito a écrit :http://www.rosebikes.fr/bike/rose-uncle ... aid:738641
J'espère bien !thomas68 a écrit : et d'aller régulièrement dans les alpes..
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Pour discuter ou te rassurer ? J'ai finalement que ton choix est presque déjà faitBinano a écrit : J'ouvre ce sujet juste pour en discuter

ces vélos doivent etre des armes de pointe dans leur segment...mais alors il ne me font plus rêver du tout ! comparer ces bikes avec du matos alternatif comme le fat ou l'endurigide c'est un peu comme comparer britney spears à the exploited...le deuxième te fait mal aux oreilles mais qu'est ce que c'est bon de s'en prendre plein la gueule
mais je reconnais que dans 10 ans quand je galérerai avec une hernie discale j'aurai peut etre plus le même discours.

mais je reconnais que dans 10 ans quand je galérerai avec une hernie discale j'aurai peut etre plus le même discours.

Pourquoi tu devrais changer ton pédalier? T'as juste à changer tes cuvettes et c'est tout!
Et une Pike plus le cadre plus les cuvettes ça sera toujours moins cher que le vélo complet auquel tu changeras plein de trucs car tu trouveras que c'est pas top top!
Après au début tu mets la Reve' et ensuite tu montes la Pike quelques temps après!
Mais tu vas rouler sur un Spectral, alors à quoi ça sert qu'on se décarcasse????
Et une Pike plus le cadre plus les cuvettes ça sera toujours moins cher que le vélo complet auquel tu changeras plein de trucs car tu trouveras que c'est pas top top!
Après au début tu mets la Reve' et ensuite tu montes la Pike quelques temps après!
Mais tu vas rouler sur un Spectral, alors à quoi ça sert qu'on se décarcasse????
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Un nouveau vélo pour Binano .... avec tout ce qu'on peut avoir en AM/enduro le choix est compliqué.
Le Spé à très bonne réputation, essaye le !
Le Spectral est hyper bien placé au niveau tarif/équipement.
Le Meta v3 commence à dater et est assez lourd, ok il marche super bien en descente mais en montée c'est sûrement le moins bon de ta sélection. Le Meta V4 je ne peux pas en parler, j'ai jamais essayé mais il est sans doute moins lourd que le V3.
Perso je préfère les vélos léger en faisant un compromis monté/descente car je ne suis pas assez fort pour tirer un enduro dans les grandes ascensions.
Si je devais choisir un nouveau bike je prendrai sans doute un Spé ... par contre le tarif calme bien.
Le Spé à très bonne réputation, essaye le !
Le Spectral est hyper bien placé au niveau tarif/équipement.
Le Meta v3 commence à dater et est assez lourd, ok il marche super bien en descente mais en montée c'est sûrement le moins bon de ta sélection. Le Meta V4 je ne peux pas en parler, j'ai jamais essayé mais il est sans doute moins lourd que le V3.
Perso je préfère les vélos léger en faisant un compromis monté/descente car je ne suis pas assez fort pour tirer un enduro dans les grandes ascensions.
Si je devais choisir un nouveau bike je prendrai sans doute un Spé ... par contre le tarif calme bien.
Un liteville 301 et tu gardes tes composants du meta
ouai je sais sans surprises
ouai je sais sans surprises

Envoie du diot!
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
et tu ne tiendras pas 6 à 9 mois à mon avis...Carlito a écrit :Pour discuter ou te rassurer ? J'ai finalement que ton choix est presque déjà faitBinano a écrit : J'ouvre ce sujet juste pour en discuter