Puffi a écrit :Je ne suis pas mécanicien, pas du tout, je hais ça, mon truc c'est de rouler, de faire du vélo, le reste ce n'est qu'un outil : c'est comme rouler en voiture cheveux aux vents avec une décapotable, ben la pareil le moteur tout ça m'en moque je veux juste que ma voiture m'amène du point a au point b ^^ d'ailleurs juste pour l'anecdote, 60% des navigateurs en solitaires avec un voilier ne savent pas nager... et oui, ça ne les empêches pas de naviguer.
Oui mais comme une voiture si tu ne fais pas de révision/réparation régulièrement, tu auras une grosse panne un jour ou l'autre qui te coutera très cher donc si tu n'aimes pas ça, faut le faire faire par quelqu'un d'autres et ouvrir ton porte monnaie .
Puffi a écrit :Dérailleur avant et arrière SRAM X9 et shifter aussi : même neuf, il était assez chiant, ultra sensible dans les réglages, mais avec le temps c'est de pire en pire : j'ai acheté une nouvelle chaîne, l'ancienne la PC951 de SRAM et la nouvelle PC971 de SRAM. La nouvelle, impossible de l'utiliser, les vitesses craques ou sautent, rien à faire : je peux régler à la molette du shifter dans un sens comme dans l'autre, rien y fait !
Une nouvelle chaine sur une vieille transmission va sauter et craquer
Il faut que tu sois sur de ta longueur de chaine car une chaine trop courte tu vas galérer comme un chien à régler tout ça
Puffi a écrit :J'ai bien vérifié la longueur, idem que l'ancienne, ensuite je compte le nombre, puis je retire quelques une quand même car semble plus long, mais toujours aucune amélioration.
Selon l'usure de ton ancienne chaine, il ne faut pas forcément mettre la même longueur car à force elle se détend mais il faut remettre le même nombre de maillons
Puffi a écrit :Elle doit être bonne pour la poubelle maintenant car je pense en avoir retiré de trop et je pense pas qu'on puisse les rajouter les mailles une fois retirés.
Si avec un dérive chaine
Puffi a écrit :Un truc qui me rend malade de chez malade, c'est le coup de l'alignement des deux galets avec le petit pignon, il faut que ce soit bien droit, hors chez moi pas du tout, alors je fais comme sur la vidéo, pour que ce soit bien droit, et si je fais ça que ce soit avec la nouvelle ou l'ancienne chaine, rien à faire, peu plus rouler, ça craque ça saute ça fait n'importe quoi, donc du coup j'ai retouché la vis de buté la pour la mettre comme avant.
Les galets doivent être aligné avec le pignon, démonte ton cable du dérailleur, règle tes butées en positionnant ton dérailleur à la main et remet ton cable avec tension sans tirer comme un malade .
Puffi a écrit :J'ai remarqué sans la chaine un jeu des galets en les bougeant latéralement, est-ce qu'ils ont prit un coup de vieux ???
Il y a de fortes chance
Puffi a écrit :Freins hydrauliques Avid Elixir 5 : la aussi un truc de fou, je suis les vidéos, conseils, livres, tout, et rien à faire : les pistons sont le plus repoussés possibles, et je ne peux JAMAIS mettre mes plaquettes neuves dedans, ça rentre oui, mais du coup je ne peux plus mettre la roue car l'espace entre les plaquettes ne suffit plus pour glisser le disque de frein ! La dernière fois, je suis allé chez un vélociste pour le faire faire tellement ça m'a gonflé ! Du coup la pour l'arrière, je ne voulais pas être sans vélo, j'ai donc mis un côté une plaquette usé et de l'autre côté une plaquette neuve, c'est débile mais pas eu le choix !
Pour tes freins il faut voir le problème visuellement car difficile de dire sans images