Trek fuel EX5
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Re: Trek fuel EX5
Je roule en montagne sur les chemin forestiers et je des circuits comme en propose l'actif de guebwiller style les circuits du florival ou du vignoble
- Seb la rustine
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Re: Trek fuel EX5
Le Trek sera très bien pour ta pratique 

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Re: Trek fuel EX5
Yep un bon spad pour ta pratique
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
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Re: Trek fuel EX5
VTT commandé ce midi....hâte de le recevoir....
- Seb la rustine
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Re: Trek fuel EX5
Félicitations 

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Re: Trek fuel EX5
Le trekfuel EX est un bon vélo polyvalent pour une utilisation trail/all Mountain.
Par contre un 29 pouces tout suspendu en version entrée de gamme ça risque d'être lourd (je suis dubitatif sur le poids annoncé).
Rien ne t'empêche de le faire évoluer si tu en as l'envie par la suite.
Bon la garantie du cadre à vie, de plus en plus de marque le font...je pense que c'est surtout un argument commercial...un cadre alu ça veillit forcément.
Par contre un 29 pouces tout suspendu en version entrée de gamme ça risque d'être lourd (je suis dubitatif sur le poids annoncé).
Rien ne t'empêche de le faire évoluer si tu en as l'envie par la suite.
Bon la garantie du cadre à vie, de plus en plus de marque le font...je pense que c'est surtout un argument commercial...un cadre alu ça veillit forcément.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
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Re: Trek fuel EX5
Il est quand même à 1700€ en prix public conseillé ... donc pas un début d'entré de gammepodfok2 a écrit :Le trekfuel EX est un bon vélo polyvalent pour une utilisation trail/all Mountain.
Par contre un 29 pouces tout suspendu en version entrée de gamme ça risque d'être lourd (je suis dubitatif sur le poids annoncé).
Rien ne t'empêche de le faire évoluer si tu en as l'envie par la suite.
Bon la garantie du cadre à vie, de plus en plus de marque le font...je pense que c'est surtout un argument commercial...un cadre alu ça veillit forcément.
13.8kg c'est un poil plus lourd que mon trance X (mais il a pas de tige de selle télescopique le trek) si ilq ont peser le S ou M c'est un peu près cohérent.
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Re: Trek fuel EX5
Passer du 26 pouces au 29 pouces c'est le jour et la nuit.
Je suis parti hier pour l'essayer sur les hauteurs de Wattwiller, Berwiller....pas de grosses difficultés en terme de relief.
Avec le pote qui avait un GT 26 pouces, on a échangés les vélos à mi-parcours....le choc! revenir sur un 26 pouces me sera impossible dorénavant (nous faisons la même taille ). Quel plaisir le 29 pouces!!!
Certes, la relance en montée est un peu plus difficile dû au poids des roues, mais quel confort dans les descentes. En revanche, ce trek n'est pas taillé pour des parties trop techniques à vitesses élevées, (style sentier entre les arbres et les rochers sur des pentes importantes) mais en ralentissant, il passe à peu près partout!
De toute manière, je suis plus dans une pratique de randonnées, que de descentes (un peu trop vieux pour cela
)
Super satisfait de mon achat...car c'est le premier vélo que j'achète sans essayer qui plus est, en changeant de taille de roues.
Reste seulement à régler plus finement le dérailleur; d'ailleurs, sur les petits pignons, lorsque je mets un peu de tensions, la chaîne a tendance à sauter, à ne pas s'enclencher correctement sur les pignons? Est-ce dû au fait que le vélo est un Tout-suspendu et donc que le fait que les bras arrières soient mobiles entraînent la diminution de la distance plateau-pignon? Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour solutionner les problèmes?
Je suis parti hier pour l'essayer sur les hauteurs de Wattwiller, Berwiller....pas de grosses difficultés en terme de relief.
Avec le pote qui avait un GT 26 pouces, on a échangés les vélos à mi-parcours....le choc! revenir sur un 26 pouces me sera impossible dorénavant (nous faisons la même taille ). Quel plaisir le 29 pouces!!!
Certes, la relance en montée est un peu plus difficile dû au poids des roues, mais quel confort dans les descentes. En revanche, ce trek n'est pas taillé pour des parties trop techniques à vitesses élevées, (style sentier entre les arbres et les rochers sur des pentes importantes) mais en ralentissant, il passe à peu près partout!
De toute manière, je suis plus dans une pratique de randonnées, que de descentes (un peu trop vieux pour cela



Super satisfait de mon achat...car c'est le premier vélo que j'achète sans essayer qui plus est, en changeant de taille de roues.
Reste seulement à régler plus finement le dérailleur; d'ailleurs, sur les petits pignons, lorsque je mets un peu de tensions, la chaîne a tendance à sauter, à ne pas s'enclencher correctement sur les pignons? Est-ce dû au fait que le vélo est un Tout-suspendu et donc que le fait que les bras arrières soient mobiles entraînent la diminution de la distance plateau-pignon? Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour solutionner les problèmes?
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Re: Trek fuel EX5
Si c'est en montant les vitesses du petit pignon au grand pignon que ça s'enclenche mal, tu retends le câble de vitesse avec le tendeur de la poignée (tu dévisses).alsacien68 a écrit :Reste seulement à régler plus finement le dérailleur; d'ailleurs, sur les petits pignons, lorsque je mets un peu de tensions, la chaîne a tendance à sauter, à ne pas s'enclencher correctement sur les pignons? Est-ce dû au fait que le vélo est un Tout-suspendu et donc que le fait que les bras arrières soient mobiles entraînent la diminution de la distance plateau-pignon? Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour solutionner les problèmes?
Si c'est en descendant les vitesses du grand pignon au petit pignon que ça s'enclenche mal, tu détends le câble de vitesse avec le tendeur de la poignée (tu visses).
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Re: Trek fuel EX5
merci du conseil
je testerai prochainement
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