Trek fuel EX5

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
alsacien68
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:03

Re: Trek fuel EX5

Message par alsacien68 »

Je roule en montagne sur les chemin forestiers et je des circuits comme en propose l'actif de guebwiller style les circuits du florival ou du vignoble
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Trek fuel EX5

Message par Seb la rustine »

Le Trek sera très bien pour ta pratique ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Trek fuel EX5

Message par hypanapold »

Yep un bon spad pour ta pratique
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
alsacien68
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:03

Re: Trek fuel EX5

Message par alsacien68 »

VTT commandé ce midi....hâte de le recevoir....
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Trek fuel EX5

Message par Seb la rustine »

Félicitations :clapclap:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Trek fuel EX5

Message par podfok2 »

Le trekfuel EX est un bon vélo polyvalent pour une utilisation trail/all Mountain.
Par contre un 29 pouces tout suspendu en version entrée de gamme ça risque d'être lourd (je suis dubitatif sur le poids annoncé).
Rien ne t'empêche de le faire évoluer si tu en as l'envie par la suite.
Bon la garantie du cadre à vie, de plus en plus de marque le font...je pense que c'est surtout un argument commercial...un cadre alu ça veillit forcément.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Trek fuel EX5

Message par tomichou »

podfok2 a écrit :Le trekfuel EX est un bon vélo polyvalent pour une utilisation trail/all Mountain.
Par contre un 29 pouces tout suspendu en version entrée de gamme ça risque d'être lourd (je suis dubitatif sur le poids annoncé).
Rien ne t'empêche de le faire évoluer si tu en as l'envie par la suite.
Bon la garantie du cadre à vie, de plus en plus de marque le font...je pense que c'est surtout un argument commercial...un cadre alu ça veillit forcément.
Il est quand même à 1700€ en prix public conseillé ... donc pas un début d'entré de gamme
13.8kg c'est un poil plus lourd que mon trance X (mais il a pas de tige de selle télescopique le trek) si ilq ont peser le S ou M c'est un peu près cohérent.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
alsacien68
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:03

Re: Trek fuel EX5

Message par alsacien68 »

Passer du 26 pouces au 29 pouces c'est le jour et la nuit.
Je suis parti hier pour l'essayer sur les hauteurs de Wattwiller, Berwiller....pas de grosses difficultés en terme de relief.
Avec le pote qui avait un GT 26 pouces, on a échangés les vélos à mi-parcours....le choc! revenir sur un 26 pouces me sera impossible dorénavant (nous faisons la même taille ). Quel plaisir le 29 pouces!!!
Certes, la relance en montée est un peu plus difficile dû au poids des roues, mais quel confort dans les descentes. En revanche, ce trek n'est pas taillé pour des parties trop techniques à vitesses élevées, (style sentier entre les arbres et les rochers sur des pentes importantes) mais en ralentissant, il passe à peu près partout!
De toute manière, je suis plus dans une pratique de randonnées, que de descentes (un peu trop vieux pour cela :) :) :) )
Super satisfait de mon achat...car c'est le premier vélo que j'achète sans essayer qui plus est, en changeant de taille de roues.

Reste seulement à régler plus finement le dérailleur; d'ailleurs, sur les petits pignons, lorsque je mets un peu de tensions, la chaîne a tendance à sauter, à ne pas s'enclencher correctement sur les pignons? Est-ce dû au fait que le vélo est un Tout-suspendu et donc que le fait que les bras arrières soient mobiles entraînent la diminution de la distance plateau-pignon? Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour solutionner les problèmes?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Trek fuel EX5

Message par Binano »

alsacien68 a écrit :Reste seulement à régler plus finement le dérailleur; d'ailleurs, sur les petits pignons, lorsque je mets un peu de tensions, la chaîne a tendance à sauter, à ne pas s'enclencher correctement sur les pignons? Est-ce dû au fait que le vélo est un Tout-suspendu et donc que le fait que les bras arrières soient mobiles entraînent la diminution de la distance plateau-pignon? Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour solutionner les problèmes?
Si c'est en montant les vitesses du petit pignon au grand pignon que ça s'enclenche mal, tu retends le câble de vitesse avec le tendeur de la poignée (tu dévisses).
Si c'est en descendant les vitesses du grand pignon au petit pignon que ça s'enclenche mal, tu détends le câble de vitesse avec le tendeur de la poignée (tu visses).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
alsacien68
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:03

Re: Trek fuel EX5

Message par alsacien68 »

merci du conseil
je testerai prochainement
Répondre