Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
fredm33 a écrit :Dans la théorie oui, mais les coordonnées gps sont difficiles à exploiter et à transmettre. Une coordonnée dfci, c'est clair et les secours ont un logiciel avec les cartes... Et surtout les engins de secours qui vont venir te chercher ont un jeu de carte DFCI , avec la coordonnée DFCI, de suite ils peuvent exploiter la carte. Ce qui n est pas le cas avec la coordonnées gps... Et surtout ils n ont pas de gps tout terrain ...
Le logiciel connait pas les coordonnées gps ?
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Je trouve ça un peu surprenant, pourquoi développer un système propre que personne ne connaît alors qu'il existe déjà un système équivalent mondial . Le système UTM qui est métrique et dont les amorces du quadrillage existent sur les cartes IGN 25000°
De plus il est très facile de passer du système Degrès Minutes Secondes vers le système UTM
Par ce que le système des DFCI est simplement rapide, opérationnel en temps réel et cette qualité etait exploite bien avant les premiers GPS!!! Et que les cartes sont entretenues par le service prévision...
Mais il faut avoir reçu sa première mission en feux de forêt... Par radio... Pour comprendre ce qu est un système rapide, exploitable avec un peu de stress... Personnellement j ai conduit des engins avec ces cartes et ses coordonnés et je confirme .
Les systèmes géodésiques UTM ou autres existaient aussi bien avant les GPS.
Un GPS ne fait que te donner les coordonnées dans un système , il doit bien exister un logiciel de calcul qui transforme les coordonnées vers ou de DFCI
Le système de carré DFCI a l avantage de marcher par carré. Tu as un jeu de carte, la première coordonnee te donne une carte, puis un carré... Et un autre carré dans le carré. Résultat, dans un véhicule a la radio c est très rapide à exploiter...