Principe n°1: dans la foret, les chemins et les vosges, il est plus difficile de vous localiser et de donner des indications précises.
Principe n°2: les secours pratiquent moins ce domaine.
Principe n°3: si vous ne voulez pas perdre de précieuses minutes, mieux vaut savoir donner les bonnes informations.
L'opérateur du 18 (pompier) dispose de cartographie terrain, routière, des sentiers du club vosgien, et des cartes DFCI.
Les informations à transmettre:
Est-ce que je suis sur une voie carrossable ? (oui/non)=> dimensionne le type de moyen
Mon chemin rejoins t'il une route? laquelle? ex: la route qui monte au col amic en partant de wuenheim?
Mon chemin est-il balisée? oui quel type? club vosgien? Quel marque de couleur? quel parcours?
Et si vous avez un smartphone, je vous conseille d'utiliser une application graphique de localisation DFCI (GPS-DFCI). Elle donne votre position dans un carré de 1km/1Km qui est utilisé par les secours en feux de foret. Cette donnée recoupée avec les données géographiques permettra au secours de vous repérer efficacement en milieu boisée.
ET votre nmr de téléphone...
Et enfin les données médicale. Mais en milieu foret, ce qui est important c'est la localisation...