Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
spoogue a écrit :chez Lapierre j'ai du mal à comprendre leurs montages
Ricky lors de la sortie sur Gueb m'a prêté son Zesty , première impression , trop sur l'avant
D un autre cote tu es passe du Meta au Zesty ... Tu pouvais qu avoir l impression d etre sur l avant je pense
C une question de gout mais moi je dis +1 pour le spé!
Ouai c'est tout l'problème les $$$... Quoi qu'il en soit, merci beaucoup vos réponses !
Donc si je résume, Lapierre sait mettre de la bonne pièce sur ses vélos mais spé est meilleur pour les conjuguer ensemble et au final, ce serait spé qui aurait l'avantage !
Comme mtbiker l'a évoqué à juste titre, je peux te donner un avis personnel qui je l'espère pourra t'aider un peu. Personnellement dans ma propre liste j´hésitais surtout entre le Scott scale 950 et le crave expert et j'ai assez vite évincé le LP 329 car je trouvais sa géométrie moins sloopy et plus "piquée vers l'avant" si tu vois ce que je veux dire ( j'entends par là polyvalente et passe partout). En 29' spécialized et Le spécialiste, tu liras les posts sur le forum vélo vert aussi si tu veux t'en rendre compte. Ce sont les 1ers à vraiment avoir tout misé sur cette taille de roue (ils n'avaient que du 29 quasiment hormis l'entrée de gamme encore l'an passé). Je dois reconnaître que le choix du crave était le plus judicieux me concernant. Il est vraiment top : léger, confortable et beau mais ça c'est une affaire de goûts personnels ! Tu bénéficieras certainement aussi d'un sav au top : j'ai eu droit à un pack d'accessoires (compteur sans fil, gourde et porte-gourde, patte de dérailleur...) pour une valeur de 70€ env., certes rien d'exceptionnel non plus au niveau tarif mais je sais qu'au moindre souci technique j'ai l'assurance et la garantie de la marque derrière. Le vélociste a réalisé une petite étude posturale. Il m'a fait essayer plusieurs potences successivement chez moi pour que je teste et trouve la longueur adéquate, il m'a monté gratos également les roues en tubeless en changeant à ma demande le pneu arrière fast track avec un ground control pour plus d'adhérence sur chemins gras. Le crave sera meilleur probablement au niveau des roues (roval). Après, je ne veux pas dire de mal du LP qui est sans doute un bon VTT mais c'est évident que je ne l'encenserai pas non plus !
Bonjour à tous !
bon et bien voilà, je me devais de vous faire un petit retour par rapport à tous vos conseils qui m'ont été très utiles !
On a finalement opté pour le crave pro 15 et le moins que l'on puisse dire est qu'on est pas déçu. C'est un vélo très stable et très dynamique que je recommande vivement ! j'ai même eu l'opportunité de tester un Lapierre Prorace 2015 et ca n'a fait que me conforter dans mon choix... Avec un peu de deception car j'aurais aimé me dire que le made in France était à la hauteur mais je ne crois malheureusement pas... ou en tout cas, pas pour cette fois et pas pour mon avis ! j'espère toutefois que ca changera et que Lapierre retrouvera son inspiration qui a fait la valeur de sa marque.
Bon ride à tous !
Salut Jcrrr, c'est sympa d'avoir posté un retour et surtout ça fait plaisir que tu ai trouvé ce qui te convient. Il est vraiment cool le Crave. Il m'arrive de le regretter par moments (même si mon Nerve et un cran au-dessus niveau équimement et confort). Le SAV très réactif Spé m'avais pris en charge le boitier de pédalier (jeu en moins d'un an) et la cartouche RS sous garantie. N'hésite donc pas à aller faire une petite révision si problème avant échéance et à le faire surveiller au moindre souci. Perso je n'ai jamais bricolé dessus (sauf changer les plaquettes) car dès que j'avais un pb, hop au magasin, gratis ! Avec ta Fox, ça doit être encore plus "onctueux " niveau amortissement. J'espère que tu as monter tes pneus en tubeless, quel confort cela m'a apporté ! Presque l'impression d'être en TS en baissant la pression