Montage démontage fourche

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Re: Montage démontage fourche

Message par niap »

Aïe pas de bol. Au pire tu peux recouper le pivot de quelques centimètres :gene:

Sinon pas besoin d'outil spécial pour insérer l'étoile, ça peut se faire à la masse, tant que tu tape comme une mule dessus.
fan de l'exoticité
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Canyon strive al 6

Message par stephfox38 »

je ne peux pas couper ! j'ai reçu la fourche et le pivot était juste à la bonne taille ! j'ai eu de la chance sur ce coup là :)
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Pas besoin d'outils, tu mets la vis en place sur l'étoile (sans le capot) et tu tapes droit, tu l'enfonces de 2 cm. Pour passer le plus dur tu peux t'aider d'un tournevis plat en pliant un peu les ailettes de l'étoile
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Gaffe quand même ! si tu n'es pas très habile le risque de rentrer l'étoile de travers est grand et après pour rattraper le coup c'est pas évident ... moi je recommande vivement l'utilisation de l'outillage spécifique.

... mais franchement t'es un bourrin stephfox38 pour flinger une étoile en règlant un jeu de direction :hehe: ... c'est pas sur l'étoile que se fait le serrage final mais sur la potence :mrgreen:
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

D'accord avec Med', normalement tu ne dois pas serrer fort pour régler le jeu de direction...

Je te conseille ce site, mécanique de base en vidéo : http://atelier36rayons.com/

Pour régler un jeu de direction : http://atelier36rayons.com/tutorials-vi ... -aheadset/

Pour l'étoile, avec l'outils c'est effectivement enfantin : http://atelier36rayons.com/tutorials-vi ... ne-etoile/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Canyon strive al 6

Message par stephfox38 »

euuhhh non j'suis pas un bourrin :aille2: :happy1: :pan3:

en fait je vissais et je ne sentais aucun serrage et à un moment donné çà a fait clac !!! et cassé ! j'rai vite fait dans un mag pour mettre l'étoile , tant pis pour moi !!! en même temps je demanderai pour ce petit jeu dans la direction :rouge: j'aurai l'air un peu bête de demander mais bon autant que ce soit bien fait pour éviter une casse ou chute pas la suite !
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Typique de 'je serre la potence et après je règle le jeu!'typique aussi de 'j'ai un pivot un poil trop long'les deux ensemble c'est bingo assuré!
Modifié en dernier par Tanikvelo le mar. 20 mai 2014 13:54, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

En même temps, seul ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur ;)
Il faut juste apprendre de ces erreurs Steph :frime:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Moi je rentre l'étoile avec une douille de serrage qu'on utilise avec un cliquet (celle qui va rentrer pile poil dedans...je sais plus laquelle :?:). J' y rajoute une rallonge (la plus longue) et je tape dessus avec délicatesse. En tenant la rallonge à son extrémité on arrive bien à sentir si l'étoile commence à partir de travers (attention aux doigts)
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Pesos a écrit :Moi je rentre l'étoile avec une douille de serrage qu'on utilise avec un cliquet (celle qui va rentrer pile poil dedans...je sais plus laquelle :?:). J' y rajoute une rallonge (la plus longue) et je tape dessus avec délicatesse. En tenant la rallonge à son extrémité on arrive bien à sentir si l'étoile commence à partir de travers (attention aux doigts)
Merci pour l'astuce ;)
Répondre