Les pneus selon les conditions
- LuckyA-V
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Re: Les pneus selon les conditions
Il y a gomme et gomme ...pour les bikers exigeants on peu également jouer sur le choix de la gomme entre un pneu en 30A et un 60A c'est le jour et la nuit chez Schwalbe et Maxxis.
- Sbenett
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Re: Les pneus selon les conditions
Peux tu en dire plus sur la dureté de la gomme?LuckyA-V a écrit :Il y a gomme et gomme ...pour les bikers exigeants on peu également jouer sur le choix de la gomme entre un pneu en 30A et un 60A c'est le jour et la nuit chez Schwalbe et Maxxis.
- miles
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Re: Les pneus selon les conditions
Dans les Vosges :
Cougar 2,2 (AV) et Toro (2,15) AR pour toutes les saisons :
Le cougar est très bon pour l'accroche sur les racines et les dévers (gomme tendre qui s'use assez vite dans le rocailleux)
Le Toro, est très polyvalent et j'ai pas l'impression qu'il s'use plus qu'un autre. Il passe bien dans la caillasse et accroche dans l'humide.
J'ai essayé, le nobby nic à l'avant. J'aime pas du tout, trop fuyant, j'avais plus confiance après 2 sorties, surtout en secteur humide.
J'ai testé le Crossmark à l'arrière, viré aussi, manque d'accroche dans toutes les conditions dans les vosges surtout par rapport au Toro.
En XC,
Eté : Cobra (2,10) avant et Python (2,0) arrière. Une bonne combinaison pour aller vite avec suffisamment de résistance.
Hiver, Toro av et arrière en 2,15 voir 1,85 pour la neige .
J'aimerais bien essayé CONTI, mais on a pas beaucoup de retour...
Cougar 2,2 (AV) et Toro (2,15) AR pour toutes les saisons :
Le cougar est très bon pour l'accroche sur les racines et les dévers (gomme tendre qui s'use assez vite dans le rocailleux)
Le Toro, est très polyvalent et j'ai pas l'impression qu'il s'use plus qu'un autre. Il passe bien dans la caillasse et accroche dans l'humide.
J'ai essayé, le nobby nic à l'avant. J'aime pas du tout, trop fuyant, j'avais plus confiance après 2 sorties, surtout en secteur humide.
J'ai testé le Crossmark à l'arrière, viré aussi, manque d'accroche dans toutes les conditions dans les vosges surtout par rapport au Toro.
En XC,
Eté : Cobra (2,10) avant et Python (2,0) arrière. Une bonne combinaison pour aller vite avec suffisamment de résistance.
Hiver, Toro av et arrière en 2,15 voir 1,85 pour la neige .
J'aimerais bien essayé CONTI, mais on a pas beaucoup de retour...
Re: Les pneus selon les conditions
Après des tests à gogo, j'valide (pour moi!) et pour un VeuTeuTeu de 'race'!
En 29" pour tout le temps et tous les temps (même dans la boue!) et partout,
-Toro, MK II, Wild Grip'r2 ou Cougar à l'av.
-Wild Grip'r2, Toro (ou encore l'Ardent Race pas encore testé) à l'arr
En 29" pour tout le temps (enfin plus sec quand même) et tous les temps et en plaine,
-Toro, MK II, Wild Grip'r2 ou Cougar (ou encore l'Ardent Race pas encore testé) à l'av.
-Python, Wild Race'r, Ikon à l'arr
En 29" pour tout l'été et pour pourrir les potes tellement ça pulse sa race,
-Ikon ou Cobra à l'av
-Wild Race'r Ult à l'arr
En 29" pour la grosse bouillasse tellement ça creuse des tranchées de la Grande Guerre,
-Wild Mud (en cours de test!)
Et tout ça c'est possible de les avoir en tubeless!
Voilà!
En 29" pour tout le temps et tous les temps (même dans la boue!) et partout,
-Toro, MK II, Wild Grip'r2 ou Cougar à l'av.
-Wild Grip'r2, Toro (ou encore l'Ardent Race pas encore testé) à l'arr
En 29" pour tout le temps (enfin plus sec quand même) et tous les temps et en plaine,
-Toro, MK II, Wild Grip'r2 ou Cougar (ou encore l'Ardent Race pas encore testé) à l'av.
-Python, Wild Race'r, Ikon à l'arr
En 29" pour tout l'été et pour pourrir les potes tellement ça pulse sa race,
-Ikon ou Cobra à l'av
-Wild Race'r Ult à l'arr
En 29" pour la grosse bouillasse tellement ça creuse des tranchées de la Grande Guerre,
-Wild Mud (en cours de test!)
Et tout ça c'est possible de les avoir en tubeless!
Voilà!
Modifié en dernier par Tanikvelo le jeu. 9 janv. 2014 11:06, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- LuckyA-V
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Re: Les pneus selon les conditions
Les fabricants proposent en général plusieurs dureté de gomme (30A, 42A , 60A 70A) tendre, intermédiaire, dur. Plus le chiffre de l'indice de dureté sera petit plus la gomme sera tendre ,certain parlent également de pneus Tacky (tendre) ou Super Tacky (très tendre). J'ai testé des pneus en conditions extrême sur des Enduros et il n'y a pas photo les pneus tendre freinent mieux et collent littéralement sur les dalles dans le mouillé.Sbenett a écrit :Peux tu en dire plus sur la dureté de la gomme?LuckyA-V a écrit :Il y a gomme et gomme ...pour les bikers exigeants on peu également jouer sur le choix de la gomme entre un pneu en 30A et un 60A c'est le jour et la nuit chez Schwalbe et Maxxis.
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Re: Les pneus selon les conditions
Maxxis reste une valeur sure mais Michelin,Continental ,Onza, Mavic (be Hutchinson) et les autres ne sont pas en reste. En s'attardant près des Padocks des courses d'Enduro ont voit que les enjeux (de 30€ - 45€ pièce chez votre bouclard ) n'ont pas échappé aux poids lourds de l'industrie.spoogue a écrit :perso par tout temps Maxxis Ardent en 2.25 tubeless
lucky n'oublie pas de préciser que le tacky et super tacky ont une durée de vie limité très limité![]()
après avoir essayé tout les types de pneus de chez Hutchinson en passant par Michelin ect les meilleurs restent et de loin les Maxxis Ardentrapport qualité prix imbattable