
On démarre comme d'habitude par l'exigeante grimpette vers les châteaux, histoire de réveiller tout le monde, on redescend ensuite rapidement vers Ribeauvillé pour attaquer la très exigeante grimpette vers la crête du Koennigsstuhl qu'on atteint après une bonne heure!
Après une petite pause au pied de la "chaise du roi", on commence à descendre vers le premier gros challenge de la journée, le tant attendu Rocher du Tétras!
Tout le monde commence un peu à cogiter, du coup je me lance mais mon passage plutôt ric-rac incite encore moins les copains à se lancer

Scrat hésite un moment avant de renoncer, c'est finalement Binano qui se lance avec brio (et quelques frissons)

S'en est trop pour les nerfs de Seb qui préfère en rester la et retourne à Ribeauvillé

On poursuit sur la crête par du sentier vallonné tonique, avant de casser la croûte au Kalblin.
La descente vers Aubure puis la maison forestière d'Iberg est sympa au milieu des buissons de myrtilles.
La montée vers la Petite Verrerie est bien moins sympa avec une piste bien pentue.
Nico commence à accuser le coup de sa course nocturne de la veille, on l'expédie donc directement vers la Fontaine du Corbeau pendant qu'on poursuit vers la Grande Verrerie puis le refuge du Hasenclever par un single rendu difficile par la végétation.
La suite vers la crête du Taennchel est classique; on récupère Nico après la superbe descente de l'abris Kutzig, on regrimpe au sommet qu'on longe jusqu'à la Paix d'Udine.
La descente vers les châteaux est toujours aussi appréciable, on en termine par la dernière portion sous le château de Saint-Ulrich ou Scrat nous gratifie d'une belle chute dans les ronces sans trop de bobos

Au final, une bien agréable journée avec un groupe motivé et sympathique, plus que nécessaire vu le programme enquillé!



