[CR] MTB PASS'PORTE

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

[CR] MTB PASS'PORTE

Message par CHRIS 68 »

Me voilà de retour de ma première Pass'Porte et c'était ........trop la classe, des paysages de folie
des sentiers, des singles, de la DH, du pierrier bref tout est rassembler dans une rando' et cerise sur le gâteau.....
le tout avec un grand soleil bref l'année prochaine on y retourne :cote:
Ayant fait la rando' le vendredi, j'en ai profitez pour faire des tests le samedi, j'ai tester le Santa Cruz Nomad, c'est vraiment un super bike il a pas broncher alors qu'on était sur la piste test DH avec de grosses marches, pierres et racines 8/ et après j'ai tester un Scott Genius LT 27,5 + et la c'est la mega surprise c'est un bike de dingue le format + c'est vraiment top pour moi qui fait que du bike depuis 2 ans et plutôt typer XC, un grip de dingue alors que le samedi c'etait dans la boue tu passe sur les pierres, racines marches comme rien le bike encaisse tout avec un grip et un confort de folie bref si j'avais 8000€ à claquer je prendrais ce bike sans hésitation ;)
Quelques photos ;)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par CHRIS 68 le dim. 26 juin 2016 21:46, modifié 2 fois.
Jamais plus vite qu'à fond :P
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Canyon Strive 4.0 Race

Re: [CR] MTB PASS'PORTE

Message par CHRIS 68 »

Image

Image

Image

Image

Image
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

C'est vrai le passage au lac était vraiment magnifique ainsi que la petite marche dans la neige je mi attendais pas à cette période 8|
J'avais entendu que l'organisation avait envoyer des sms pour écourter à cause des orages :o
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

On a vue quelques fois l'helico' vendredi, et au ravito' des Lindarets un gars à terre avec l'épaule éclater en sang :| ça calme, moi j'me suis prit une pelle direct à la première descente, j'ai pas vu une ornière dans l'herbe merci les protec' :cote: et en fin d'aprem idem la chute fut plus lourde hématome sur la paume de la main contusions cuisses et bras bref on aurait dû éviter de faire la boucle de thorgon à la fin avec la fatigue...... On le saura pour l'année prochaine :gene:
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Yo les gars ! Je vais rajouter mon CR aux votres ici ::d

Départ pour moi le vendredi aprem après un gros repas chez les grands-parents de ma copine... Pas top pour rouler, la digestion s'est fait sentir et j'ai du faire quelques pauses sur la route. Enfin arrivé à Chatel, je vais direct au camping pour m'installer. Sympa le camping au passage, j'ai un emplacement géant pour ma petite voiture et ma tente 2 places !

Ensuite je vois le message de Spoogue sur le sujet des pass'portes initial et hop RDV pour manger ensemble. Le temps de finir l'installation, prendre la douche et hop c'est parti pour le centre ville. Repas avec Chrismo et Spoogue bien sympathique :ghee: et on décide de rouler ensemble le lendemain. J'explique que je roule avec des pneus gonflés à 3 bars à cause de mon poids, Spoogue me dit que je suis fou, mais non mais non :langue:

Retour au camping, je vais me coucher sous la pluie. Quelques coups de tonnerre me réveilleront mais sinon je passe une très bonne nuit, habitué à dormir sous tente voir sous tarp :frime:

Réveil à 7h tranquilou, petit dej, et hop c'est parti pour les Pass'portes ! Je monte me garer à un parking un peu plus haut que le point de départ et juste à côté du supposé point d'arrivé.

Je récupère mon rider pack avec un sac sympa au passage. Je retrouve Spoogue & Chrismo et c'est parti ! Après la première remontée à Chatel, grimpette, 300D+ à enquiller pour s'échauffer. Pas trop de soucis, j'y vais à mon rythme escargot habituel. On arrive à la première descente, jolie vue au passage. On s'élance dedans... Et là... catastrophe, j'me ramasse 7 fois (bien retenu Spoogue!) sur quoi, 200m maximum de section. On trace dans l'herbe devenue de la boue ultra glissante, j'ai aucune tenue de route avec mes pneus à 3bars (un peu fou finalement :] ) du coup je fait prendre beaucoup de retard à mes deux compagnons. Finalement je sors de cette partie et la suite se fait quasi que sur du bitume jusqu'à Morgins. Une fois en bas je dis aux deux de continuer leur route, je les ralentis beaucoup trop. Ils partent devant et je décide de prendre mon temps, vu les difficultés que j'ai je tracerais de toute façon pas les 80km.

Je dégonfle mes pneus qui doivent tourner dans les 2bars voir un peu moins et go pour la suite. C'est sympatoche, je gère mieux et ça glisse moins. Par contre une brume à couper au couteau de ce côté de la vallée ! Je retrouve les compères au premier ravito, puis ils continuent leur route. Étant tout seul, je discute un peu avec tous les gens que je croise, c'est sympathique.

Je repars, la pluie commence à tomber pendant que je suis sur le telesiege, je met mon kway que je ne quitterais plus (et la pluie ne nous quittera plus non plus). Hop ça continue, je décide de prendre un raccourci "DH Rouge", pendant que Chrismo et Spoogue passent au dessus de moi en télésiège en me faisant de grands signes et en me criant quelque chose. Je crois bien qu'ils voulaient me dissuader de descendre par le DH Rouge... Car en effet c'est un beau bain de boue !

Finalement j'arrive en bas et je repars direct pour le plus gros télésiège. Fait frisquet mais je survis :cote: Ensuite le long parcours jusqu'aux lindarets, quelques passages sympas, sur la neige notamment, mais aussi énormément de large cassant... Obligé de freiner là dessus, du coup je ténanise, doit faire des pauses etc.... Mais aussi tout une section single très sympatoche avec des photographes sur le chemin.

Arrivé au lindaret je fais une pause au gros ravito puis je repars en me motivant pour aller vers Morzine. Mais repartir c'est dur et arrivé en haut du télésiège je me résigne à retourner sur Chatel. Je décide alors de prendre une descente vue depuis le télésiège qui avait l'air top. Eh bah non :gene: :gene: :gene: AUCUNE TENUE des roues, mais réellement aucune j'ai jamais vu ça, ça part dans tous les sens ! J'arrive à récupérer plus ou moins en jouant sur l'équilibre au dessus du vélo mais c'est galère. Je fait un OTB-roulade sans bobo sous le télésiège, j'entend au moins 5-6 gars qui m'encouragent ou me disent que je suis taré :hehe: ! En prime je dois m'arrêter tous les 15m pour enlever la boue accrochée aux roues, qui ne tournent même plus tellement y'en a. Le vélo a du prendre 15Kg de boue c'est une vraie enclume.

Enfin j'arrive aux Lindarets de nouveau et je pars vers Chatel. Je voulais prendre la panoramique (DH verte super cool) mais ce chemin y'a marqué "Retour Morzine/ Les Gets" alors j'ai un doute et je suis le chemin "normal", avec une compagne de route sympathique qui me fait la conversation :ghee: :frime: :cote:

Ensuite direction la verte qui descend à pré-la-joux. J'adore, mais c'est chaud pour une verte. Pas mal cassante, et glissante avec la boue. Je vois beaucoup de gens qui passent pas mal de passages à pieds, je les dépasse tous, une piste de DH c'est là où je suis le plus à l'aise :frime:

Maaaaaiiiiis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sur la seconde section, je suis au taquet, concentré, je suis en finale de la coupe du monde de DH, je carbure, au moins 148km/h, les arbres défilent, les virages sont fluides, toussa toussa toussa, un vrai pro, top 1 mondial... Et BADABOUM. Je glisse sur un passage un peu plus boueux que le reste, et ça pardonne pas à ma vitesse. Je pars de côté vers le ravin, je me jète en arrière pour pas finir tête la première dans le ravin. J'atteris dos sur une pédale qui me fait une belle marque sur la moitié du dos, et pour m'équilibrer je met les mains en arrière. BOUM la main gauche arrive sur le disque de frein. Super douloureux au niveau du pouce sur le moment mais je sais pas si c'est grave, j'ai mon gant (rouge donc si sang je vois pas).

Je suis bloqué : cheville sous le vélo, moi sur le vélo. Chaque mouvement enfonce la pédale dans ma cheville et me fait glisser plus loin dans le ravin. Un mec arrive, s'arrête et m'aide à me dégager, me relève et repars. 4-5 autres passent avec un "ça va ?" auquel je répond oui. J'enlève mon gant pour voir les dégats. J'ai une belle partie du bout du pouce entaillée... Je commence à angoisser, je supporte pas les blessures aux mains depuis que je me suis coupé à l'opinel quand j'avais 9 ans. Je remets le gant en serrant bien et je me concentre pour finir la piste. Arrivé en bas je trouve un bike patrol, forcément le seul qui a pas de diplome de secourisme, les autres sont en intervention au milieu d'une piste rouge pour un blessé grave. Il me fait quand même un bandage après avoir désinfecté et me conseille fortement d'aller voir un médecin...

Epopée Passportes finie pour moi, je prend la navette qui m'emmène à la voiture, voiture au camping, je range les affaires et je rentre à Mulhouse. De toute façon j'aurais pas pu rouler le lendemain avec ce pouce, et le temps m'en aurait dissuadé aussi. J'ai quand même pris le temps de faire un petit tour sous la pluie au salon du VTT.

Je vais direct chez la mère de Lucile en arrivant sur Mulhouse, qui est infirmière à domicile. elle m'examine et refait mon bandage, le verdict tombe : c'est un beau bout de peau entaillé mais pas plus, pas besoin de médecin. Juste aérer et protéger quand je sors. Ouf ! le pouce va déjà mieux ajourd'hui mais reste un peu douloureux :rouge:
Image
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

Dommage que ça termine comme ça pour toi :/
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Et ben ça a l'air chaud votre histoire ! Mais j'imagine que sur le sec ça doit être fantastique. Il va falloir que j'y songe sérieusement...
En tout cas bravo à vous d'avoir jouer les équilibristes malgré l'état du terrain ! :super:
pedal damn it
ImageImage
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

23/24/25 juin 2017 ;)
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

CHRIS 68 a écrit :Dommage que ça termine comme ça pour toi :/
Au final pas grave, je serais aux passportes 2017 ::d Sur le coup j'ai bien ragé, entre la boue, le temps, les chutes, la blessure, la serviette trempée (je l'avais mise sur la tente pendant la nuit pour qu'elle sèche :] ) etc etc etc... MAis finalement ça fait des souvenirs et j'ai juste hâte de pouvoir remonter sur mon vélo pour aller faire des séances de DH à la bresse :frime:
Image
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Bon il y avait du soleil ou de la pluie comprends pas bien :ghee:
Il y a quelques années j'avais essayé leur hélicoptère super bien :mrgreen:
Donc l année prochaine je vient avec comme ca il y aura du soleil :hehe:
Et hop