Perso je roule en cuissard court et il est "serre" sur la cuisse et vu que tu est totalement dedans ils rentrent pas donc a part le torse les bras et les mollets y a moins a vérifierBinano a écrit :Je fais pareil mais comme j'ai des chaussettes et des habits noirs c'est plus difficile de les détecter, saloperie de bestiole :rougefachÃ[COPYRIGHT SIGN]:genius a écrit :Perso je n'attends jamais d'être à la maison pour vérifier si j'ai des tiques accrochés sur moi... C'est régulièrement que je regarde mes jambes (si je suis en court)... Et je les attrapes à chaque fois avant qu'ils aient le temps de sortir leurs crochets...
Se protéger des tiques ?
- Etienne
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : Lapierre x-control 210
Re: Se protéger des tiques ?
- fredm33
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : BMC SPEEDFOX SF01
C'est vrai qu un bon cuissard court ca aide et c'est facile à vérifier.... Ce que j ai chope se sont toujours fixé en haut du genou, dans la cuisse faite de mieux... J'avais pas vu ca sous cette angle, mais je confirme que le cuissard court c'est top pour les tiques...Etienne a écrit :Perso je roule en cuissard court et il est "serre" sur la cuisse et vu que tu est totalement dedans ils rentrent pas donc a part le torse les bras et les mollets y a moins a vérifierBinano a écrit :Je fais pareil mais comme j'ai des chaussettes et des habits noirs c'est plus difficile de les détecter, saloperie de bestiole :rougefachÃ[COPYRIGHT SIGN]:genius a écrit :Perso je n'attends jamais d'être à la maison pour vérifier si j'ai des tiques accrochés sur moi... C'est régulièrement que je regarde mes jambes (si je suis en court)... Et je les attrapes à chaque fois avant qu'ils aient le temps de sortir leurs crochets...
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Je ne parierais pas sur le fait que les vêtements serrés soient la solution parfaite, certes c'est mieux mais pour ma part j'ai déjà retrouvé des tiques sous le bracelet de ma montre, sous la chaussette au niveau de la cheville, sous la genouillère (genouillère TLD type chaussette)... c'est des endroits bien serrés mais les tiques arrivent à passer.Etienne a écrit : Perso je roule en cuissard court et il est "serre" sur la cuisse et vu que tu est totalement dedans ils rentrent pas donc a part le torse les bras et les mollets y a moins a vérifier
- Daryl
- Membre V.I.P.
- VTT : Radon ZR Race 29 6.0
+1 Binano, Ces M.... se mettent partout !
Question : quand vous êtes piqués, vous retirez la tique et ensuite vous avez un petit point rouge à la place... jusque là classique !
Mais combien de temps dure ce point rouge (sans cercle, juste 1 point de diamètre 2mm) ?
Parce que la dernière fois, il a duré 3 sem chez mois et ma femme l'a depuis 3 sem aussi et il est toujours là mais plus atténuée.
Question : quand vous êtes piqués, vous retirez la tique et ensuite vous avez un petit point rouge à la place... jusque là classique !
Mais combien de temps dure ce point rouge (sans cercle, juste 1 point de diamètre 2mm) ?
Parce que la dernière fois, il a duré 3 sem chez mois et ma femme l'a depuis 3 sem aussi et il est toujours là mais plus atténuée.
- fabmass
- Membre accro
- VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015 - Localisation : Wittelsheim
plusieurs semaines pour moi.....tant que tu n'as pas un cercle qui s'aggrandit c'est ok
-
- Membre V.I.P.
- Prénom : Thibault
- VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140
ATTENTION j'ai chopé 5 tiques (au dernier compte, il en reste peut être encore...) dans le secteur Soultz/Murbach, si vous allez dans le coin vérifiez bien.
D'ailleurs y en a une qui m'a laissé sa tête, c'est grave docteur?
Quelle saloperie ces bestioles!! Y a bien qu'au moment où elles finissent dans les toilettes que c'est un peu jouissif
D'ailleurs y en a une qui m'a laissé sa tête, c'est grave docteur?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Quelle saloperie ces bestioles!! Y a bien qu'au moment où elles finissent dans les toilettes que c'est un peu jouissif

-
- Noob
- VTT : Canyon Strive CF 9.0 Race
Moi qui monte la semaine prochaine en Alsace, vous me faites flipper !
-
- Membre
- VTT : Scott Spark 20 2010
J'en ai chopé 4 today, avec Tebaldvs, secteur Soultz/Gueb/Horupf.
Une était vraiment minuscule, je l'ai vu dans un deuxième temps, donc regarder vraiment bien. Le tire-tique a été très efficace. Avec les averses qu'on s'est ramassé aujourd'hui pas possible de les voir avant la douche...
pour répondre à Daryl, ca ne m'a pas laissé de point rouge, peut être elles étaient pas encore enfoncées assez profondément.
Vivement qu'il fasse bien chaud et sec, qu'elles crèvent...
Une était vraiment minuscule, je l'ai vu dans un deuxième temps, donc regarder vraiment bien. Le tire-tique a été très efficace. Avec les averses qu'on s'est ramassé aujourd'hui pas possible de les voir avant la douche...
pour répondre à Daryl, ca ne m'a pas laissé de point rouge, peut être elles étaient pas encore enfoncées assez profondément.
Vivement qu'il fasse bien chaud et sec, qu'elles crèvent...

- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
Y a un risque d'infection, va voir ton médecin pour qu'il te l'enlève (faut pas tirer dessus pour les enlever, faut utiliser un tire tic)Tebaldvs a écrit :ATTENTION j'ai chopé 5 tiques (au dernier compte, il en reste peut être encore...) dans le secteur Soultz/Murbach, si vous allez dans le coin vérifiez bien.
D'ailleurs y en a une qui m'a laissé sa tête, c'est grave docteur?![]()
-
- Membre V.I.P.
- Prénom : Thibault
- VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140
J'ai utilisé un tire tic mais ça a foiré (pour les autres y a pas eu de souci). Je vais aller faire un tour et surveiller l'évolution, merci pour le conseiltomichou a écrit :Y a un risque d'infection, va voir ton médecin pour qu'il te l'enlève (faut pas tirer dessus pour les enlever, faut utiliser un tire tic)Tebaldvs a écrit :ATTENTION j'ai chopé 5 tiques (au dernier compte, il en reste peut être encore...) dans le secteur Soultz/Murbach, si vous allez dans le coin vérifiez bien.
D'ailleurs y en a une qui m'a laissé sa tête, c'est grave docteur?![]()